Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Chorus Jun-6
Photos
1/24
Arturia Chorus Jun-6

Chorus logiciel de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arturia a un cadeau (éphémère) pour vous

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 5 239 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia a un cadeau (éphémère) pour vous
arturia-chorus-jun-6-298851.png
Le chorus du Juno 60 de Roland est très reconnaissable et Arturia l'a modélisé pour sa V collection 8 avec le Jun-6. Aujourd'hui, il est pour vous.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , c'est ok . je pensait qu'on l'avais direct sans autorisation ...:clin:

edit:
Je doit être bien con finalement , ( bon je m'en doutais un peu faut dire :langue:) ,
donc re-tenter de le charger, re-pop-up pour registred ,ok , re-tour sur ASC, re-téléchargé , effacer l'ancien , ré-intallé , ré- ouverture de la daw , ré-import d'un wav , ré-appel du plug et là : RE - PAS DE SON :fache2:
( c'est chiant à lire hein ... autant que le faire ...)



J'adore la simplicité du truc pour arriver à RIEN ...
merci Arturia , de plus site en anglais, ça doit être ça , so dumd french ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 16:14:22 ]

12
Testé à l'instant. Premières impressions, le son est là, c'est profond, vibrant. Les modes classiques I et II se distinguent c'est vraiment beau. Le mode manuel permet de personnaliser un petit peu le son, très bonne idée la gestion du tempo DAW !

Bien évidemment, j'ai comparé avec le TAL similaire. Ce dernier renforce un peu les basses et à un niveau de sortie un peu plus fort (en impression du moins) par défaut. Il est un peu plus "caricatural", plus de stéréo et plus de profondeur, à réglages équivalents.

J'ai cependant remarqué un petit bug, ou alors y'a une manip que je n'ai pas effectuée correctement : en mode I + II, j'ai l'impression que la sortie du Arturia passe en mono, ça casse l'effet. Ca vient de moi ou d'autres l'ont remarqué ?

Un grand merci à Arturia et à toutes ses équipes pour ce joli cadeau !

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 17:04:47 ]

13
Récupéré également (merci Arturia !) et il faut le comparer au chorus signé TAL ainsi qu'au vrai chorus du Juno 6 hardware : si aucun YouTubeur/YouTubeuse le fait prochainement, il est fort possible que je bosse une vidéo sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 19:06:52 ]

14
Je n'ai pas du tout compris comment le récupérer; la seule option que j'ai c'est "buy" et ça me renvoi sur un erreur 404.
15
C'est donc ça la magie de noël ? :mrg:

Installation rapide, plus qu'a essayer. Merci à eux !:bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Ça y est ça fonctionne, Noël peut commencer !
17
Merci pour le tuyau! Question bête... Il ne sera plus possible de l'obtenir bientôt, mais pour nous les chanceux qui possédons désormais la licence, on pourra toujours le télécharger?
18
Oui. En tous cas c'était le cas pour les précédents cadeaux d'Arturia (Filter Mini et Reverb
plate dans mon cas).
J'ai essayé sur des sons séquencés de la V collection et des Pad :bave: Il faut régler pour que ce soit un peu subtil, mais ça sonne très bien sur certains sons.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 01:25:06 ]

19
Personnellement j'ai trouvé que ça sonnait super bien sur guitare
Ca donnerait presque envie d'acheter la pédale :mrg:
20
Notre ami kosmix nous a indiqué que la pédale tc electronic n'avait pas du tout le même son que le chorus original, et que c'était trompeur ^^