Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Chorus Jun-6
Photos
1/24
Arturia Chorus Jun-6

Chorus logiciel de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arturia a un cadeau (éphémère) pour vous

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 5 238 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia a un cadeau (éphémère) pour vous
arturia-chorus-jun-6-298851.png
Le chorus du Juno 60 de Roland est très reconnaissable et Arturia l'a modélisé pour sa V collection 8 avec le Jun-6. Aujourd'hui, il est pour vous.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
This chorus is mine :bravo:

Beau cadeau de Noël, bien utile et de bonne qualité.
Il ira très bien pour compléter mon Monopoly.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 21:11:14 ]

32
Quelqu'un pour me confirmer (ou non) que le mode I + II donne un signal mono svp ?
33
Normalement sur le Juno 60 pour le chorus, c'est en stéréo ! Je viens juste de récupérer la version arturia je vais regarder ça.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
Oui, sur la version TAL ça l'est aussi, c'est pour ça que ça m'avait troublé !
35
Citation de JepMetalway :
Quelqu'un pour me confirmer (ou non) que le mode I + II donne un signal mono svp ?


Extrait du manuel du Jun-6 V d'où est tiré ce chorus (je pense qu'il fonctionne pareil) :

Citation :
5.1.10.3. I + II
This position produces a different kind of effect. The two delays lines are no longer panned,which means the signal remains mono. The LFO also oscillates much faster, which createsa kind of vibrato effect


Les 2 lignes de delay ne sont pas pannées (contrairement à certains poissons... heu, ça se dit pannée ?) donc le chorus en mode I+II reste en mono.
J'imagine que le mode "I", par exemple, pourrait s’appeler "I+I". Chaque "I" représentant une ligne envoyée respectivement vers la droite et la gauche. Le mode "I+II" n'a aussi que 2 lignes, on aurait donc le mode "I" envoyer à droite et le "II" à gauche. Les deux étant assez différent, cela créerai un déséquilibre. Du coup, ils le laissent en mono (mais comme,je l'ai dit, je ne fait qu'imaginer ^^).

En espérant avoir été utile pour mon premier message sur le forum (Faites péter le champ :) )

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 13:57:10 ]

36
Je n'avais effectivement pas lu le manuel ! Donc merci pour cette information !

Alors, du coup la question est de savoir si le mode I+II du vrai Juno est stéréo ou non !
37

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

38
Citation de JepMetalway :
Je n'avais effectivement pas lu le manuel ! Donc merci pour cette information !

Alors, du coup la question est de savoir si le mode I+II du vrai Juno est stéréo ou non !


A tester sur l'original effectivement, mais si on en croit Arturia l'original est mono également en mode I+II :

Citation :
Engaging both I and II unlocks a ‘secret’ setting, summing both modes in mono - just like the original.
39
Bon bon, le TAL serait dans le faux alors ! Je viens d'apprendre quelque chose !
40
Vérifié à l'instant : le mode I+II est bien mono (faisons confiance à Arturia !). Et le son du Juno 6 est également mono si on n'active pas le chorus I ou II pour info.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 03:22:57 ]