Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar 2
Photos
1/9
JamOrigin MIDI Guitar 2

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar 2

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 4 981 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar 2
JamOrigin est sur le point de mettre en ligne la version 2 de son logiciel et plug-in de convertisseur de signal de guitare vers MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, avec ton expérience, tu pourrais peut-être être un peu plus explicite : décrochage? sensibilité, latence? La poly est utilisable? Etc.!

Merci d'avance

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Merci pour cette remarque constructive!
J'ai étayé mon post:lol:
13
Thx;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
Pour l'instant c'est le Fishman triple play que je trouve meilleur, possibilité de split manche, split corde, tracking excellent. Je ne parle pas de modélisation ou autres effets, je parle de convertisseur audio/midi.
15
Citation :
Pour l'instant c'est le Fishman triple play que je trouve meilleur, possibilité de split manche, split corde, tracking excellent. Je ne parle pas de modélisation ou autres effets, je parle de convertisseur audio/midi.

Yep mais c'est pas le même prix non plus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

16
Citation :
-Reconnaissance plus aléatoire dans les basses
-Notes parasites même avec un jeu très propre à moins bien sûr de jouer à la ronde ou la noir. Dés que le jeu est un peu évolué ça déclenche dans tous les sens ou ça omet des notes.
-Niveau inégale de la dynamique suivant les cordes jouées malgré plusieurs tentatives en jouant sur le gain, la tonalité et la compression ou bien il faut compresser beaucoup et le jeu devient plat.
-Quasi impossibilité de jouer aux doigts.

J'ai pas essayé le soft,mais les problèmes cités avec MIDI Guitar2 sont les mêmes avec avec un GK-3 + Axon AX100 MKII,ce dernier étant bien au dessus niveau tracking que les produits Roland/Boss.

Donc,pour ma part j'ai laissé tombé la guitare synthé,car rien n'est encore vraiment valable de nos jour,et pourtant ça fait 30 piges que j'attends un truc qui tient la route (sans changer la façon de jouer sur une guitare) car pour l'instant il faut adapter son jeu aux machines,ça n'a quasiment pas évolué en 30 ans.
Le jours ou l'on pourra plugger une gratte dans un convertisseur midi et jouer sans se poser de questions,c'est à dire jouer son propre jeu comme sur un ampli,sans artefacts,et autres décrochage intempestifs,je m'y intéresserais à nouveau,autant dire que ce n'est malheureusement pas demain la veille...

Citation :
possibilité de split manche, split corde, tracking excellent.

Bah,ça fait longtemps que l'Axon permet de faire tout ça.Y a dix ans en arrière on pouvait déjà faire ceci avec l'Axon,donc le Fishman triple play n'a rien apporté de nouveau...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 19:53:18 ]

17
Perso dans les années 90 j'ai eu un convertisseur Shadow SH 075.

la latence dans les notes graves étaient chiantes et le capteur monté près d'un chevalet floyd générait des bruits parasites. le seul truc sympa c'etait de pouvoir piloter les banques de sons depuis le clavier numérique.

Aujourd'hui, la technologie progrèsse mais pour avoir tester Midi Guitar V1, je trouve que c'est pas encore ça.

les défauts ressentis sur la version 1 sont les suivants :
1)la captation des slides et des hammers / pull off est aléatoire.
2)le niveau de sensibilité du volume des notes en fonction de l'attaque est pas bon.
3)le jeu aux doigts est quasi impossible à moins d'avoir des ongles et encore (j'en ai).
4)le jeu rapide est presque impossible même avec un jeu relativement précis.

Après avoir dit tout ça, je ne sais pas comment les démos que l'ont voit sur la toile ont été faite pour être aussi propre???

Du coup, je me demande si la version 2 à réglé franchement les 4 points évoqués précédement?

Dans tout les cas, cela reste une demarche qu'il faut encourager car ça bouge pas beaucoup dans le domaine de la guitare midi depuis les années 90. Et quand je vois les possibilités d'expression d'un EWI akai, bah la guitare reste très en deça et c'est bien dommage

y a t'il des testeurs de la version 2 qui pourrait répondre sur les 4 pointsn que j'ai évoqué?

Cordes-ialement

18
J'ai essayé la version 2 Beta ce midi.

1) Pour les hammers / pull off et les slides c'est fonctionnel.
2) la gestion du volume lors du jeu est mieux me semble t'il. j'ai pas essayé les effets violons avec le volume de la guitare (a voir)
3)le jeu au doigt est nettement amélioré par rapport à la version 1. Des notes parasites peuvent apparaitre en raison de la vibration de cordes par sympathie. Il faudra se pencher sur le réglager de sensibilité.
4)gros progret au niveau du débit de note, c'est pas mal.

le pitch étant bloqué sur cette version d'évaluation BETA 4, je n'ai donc pas pu essayer cela est la même chose pour l'essai dans un séquenceur tel que cubase me semble t'il.

j'ai essayé avec quelques plugin vst synthé et kontakt 5 en Standalone et ça le fait.

Bref ça donne envie d'acheter la version pour soutenir les developpeurs :D:

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 15:42:15 ]

19
salut
j'ai voulu installer la version d'essai sur mon ordi MAO, mais ça veut pas lancer.
par contre sur l'ordi que j'ai pour internet ça lance (mais je ne peux pas brancher la guitare.)
mon ordi mao est sous windows Xp sp2, et celui internet, windows Xp sp3, est-ce que ça pourrait venir de ça ?
ou de mises à jour Net framework?
merci de m'éclairer, je sais que mon ordi Mao est un vieux truc, mais ça me va bien pour ce que j'ai à faire, mais là ce logiciel m'interresse vraiment et j'aimerai l'essayer.

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

20
Ben mets au moins à jour ton Windows XP, sachant que rares sont les développeurs qui se soucient maintenant de la compatibilité avec un OS qui a 15 ans.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?