Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar 2
- 23 réponses
- 15 participants
- 4 980 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2015 à 13:37:36Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar 2
JamOrigin est sur le point de mettre en ligne la version 2 de son logiciel et plug-in de convertisseur de signal de guitare vers MIDI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13879
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/04/2015 à 14:27:50
La version 1 dans sa dernière update était déjà une tuerie, j'ai hâte de tester la version 2 ! C'est le genre de truc auquel on ne croit pas tant qu'on l'a pas essayé
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/04/2015 à 15:03:16
Pareil que Wolfen! Avec le SY-700 (si ma mémoire est bonne) cela annonce le début de la fin des capteurs exaphoniques!
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/04/2015 à 15:29:23
Le SY-700?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/04/2015 à 15:32:41
Le SY-300 de boss de mémoire j'ai un peu exagéré le chiffre sorry!.
Mais même si il ne s'agit pas du même type de produit on peut dire que le principe de captation via un micro ordinaire est le même.
Mais même si il ne s'agit pas du même type de produit on peut dire que le principe de captation via un micro ordinaire est le même.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/04/2015 à 15:36:11
Bonne nouvelle ! L'update gratuite en plus... c'est bien !
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/04/2015 à 21:44:08
Ce soft est vraiment
Voilà un parfait exemple d'évolution récente dans le domaine de la MAO.
Voilà un parfait exemple d'évolution récente dans le domaine de la MAO.
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:42:19 ]
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/04/2015 à 22:37:58
De toute façon, j'avais jamais utilisé le capteur hexa, les interfaces étaient trop chères.
Be bop a loulou !
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 28/04/2015 à 21:49:25
Je viens d'essayer !
Epatant !!!
Cette version est tres tres loin devant la premiere
La premiere pour moi etait quasi inutilisable
celle -ci par contre fait tres bien le boulot, meme sans paufiner les reglages on a une reponse sans latence
Les notes ne decrochent meme avec un jeu rapide
En bref une bonne claque pour les GK et GR et plus recent SY
Essayer c'est l'adopter
Epatant !!!
Cette version est tres tres loin devant la premiere
La premiere pour moi etait quasi inutilisable
celle -ci par contre fait tres bien le boulot, meme sans paufiner les reglages on a une reponse sans latence
Les notes ne decrochent meme avec un jeu rapide
En bref une bonne claque pour les GK et GR et plus recent SY
Essayer c'est l'adopter
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 21:51:58 ]
maleussene
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/04/2015 à 12:02:52
Bon il faut relativiser.
Je viens d'essayer la V2. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne évolution par rapport à la 1 mais franchement c'est encore loin de rivaliser avec un GR 55 Roland et un GK 3 réglé aux petits oignons sur un musicman Super Sport. Je ne me voit pas arriver avec Midi guitar 2 sur scène...
En Monophonique ça passe malgré de petites imperfections dans les basses mais en polyphonique on a plusieurs défauts qui apparaissent:
-Reconnaissance plus aléatoire dans les basses
-Notes parasites même avec un jeu très propre à moins bien sûr de jouer à la ronde ou la noir. Dés que le jeu est un peu évolué ça déclenche dans tous les sens ou ça omet des notes.
-Niveau inégale de la dynamique suivant les cordes jouées malgré plusieurs tentatives en jouant sur le gain, la tonalité et la compression ou bien il faut compresser beaucoup et le jeu devient plat.
-Quasi impossibilité de jouer aux doigts.
J'ai une bonne expérience dans ce domaine. GR30 Roland, GI 10, VG 99, GR 55 (le plus abouti pour le moment )avec des GK montés sur une sabre Ibanez, une godin, une Musicman. J'ai aussi eu une Godin LGX midi et j'ai une Godin ACS midi.
Je joue en live avec un GR55 programmé par mes soins et j'utilise beaucoup de ses possibilitées. Modélisation, synthés, sampler, looper... ect
C'est une bécane assez géniale mais bien sur ma guitare principale passe dans un AXE FX 2
La différence vient surtout du signal qui est traité de façon indépendante sur un hexaphonique et donc plus précis avec des réglages complets par cordes et un capteur optimisé propriétaire.
Il ne faut pas oublier que le GR 55 Roland a 5 ans et donc son successeur ne va pas tarder à sortir. quant on voit les progrès réalisé en monophonique avec le SY 300 il faut s'attendre à quelque chose d'assez conséquent.
Je viens d'essayer la V2. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne évolution par rapport à la 1 mais franchement c'est encore loin de rivaliser avec un GR 55 Roland et un GK 3 réglé aux petits oignons sur un musicman Super Sport. Je ne me voit pas arriver avec Midi guitar 2 sur scène...
En Monophonique ça passe malgré de petites imperfections dans les basses mais en polyphonique on a plusieurs défauts qui apparaissent:
-Reconnaissance plus aléatoire dans les basses
-Notes parasites même avec un jeu très propre à moins bien sûr de jouer à la ronde ou la noir. Dés que le jeu est un peu évolué ça déclenche dans tous les sens ou ça omet des notes.
-Niveau inégale de la dynamique suivant les cordes jouées malgré plusieurs tentatives en jouant sur le gain, la tonalité et la compression ou bien il faut compresser beaucoup et le jeu devient plat.
-Quasi impossibilité de jouer aux doigts.
J'ai une bonne expérience dans ce domaine. GR30 Roland, GI 10, VG 99, GR 55 (le plus abouti pour le moment )avec des GK montés sur une sabre Ibanez, une godin, une Musicman. J'ai aussi eu une Godin LGX midi et j'ai une Godin ACS midi.
Je joue en live avec un GR55 programmé par mes soins et j'utilise beaucoup de ses possibilitées. Modélisation, synthés, sampler, looper... ect
C'est une bécane assez géniale mais bien sur ma guitare principale passe dans un AXE FX 2
La différence vient surtout du signal qui est traité de façon indépendante sur un hexaphonique et donc plus précis avec des réglages complets par cordes et un capteur optimisé propriétaire.
Il ne faut pas oublier que le GR 55 Roland a 5 ans et donc son successeur ne va pas tarder à sortir. quant on voit les progrès réalisé en monophonique avec le SY 300 il faut s'attendre à quelque chose d'assez conséquent.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 10:14:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte