Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GPU Audio Delay
Photos
1/1
GPU Audio Delay

Delay / Écho logiciel de la marque GPU Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Pas moins de six plug-ins gratuits ici !

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 270 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pas moins de six plug-ins gratuits ici !
337917.png
Pourquoi faire moins quand on peut vous offrir deux bundles de trois plug-ins chacun ? Merci GPU Audio !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bigVince :
T'inquiète Robin,
les GPU intégrés des M1/2 sont largement assez puissant pour accélérer des process vidéos 8k qui feraient ramer des cartes CUDA récentes.
Alors de l'audio, on a de la marge. Mais bon il faut que les éditeurs se mettent à coder en natif AS, sinon ça va pas le faire.


T'as des exemples ? Quel soft ? Cas concrets par de vrais pro du milieu ?
12
Citation de Gam :
T'as des exemples ? Quel soft ? Cas concrets par de vrais pro du milieu ?


Il suffit de lire les tests indépendants publiés un peu partout. Un simple MBA M1 arrive tranquillement à la hauteur d'un i7 de 11e génération, en dépensant moins d'énergie, et surtout en générant beaucoup moins de chaleur. Pour le GPU tout seul, les tests avec FCP X montrent que même avec seulement 7 coeurs le MBA encaisse de la vidéo 8k sans broncher.

Je te conseille de faire une recherche en particulier sur les résultats des tests avec Geekbench, et de comparer ces chiffres avec ceux d'un PC moyen.
Bien entendu, à l'heure où je te parle, la version M1 du MBA est déjà quasiment remplacée par la version M2, encore plus performante, pour un "coût" énergétique similaire.

Mais le gros, l'énorme inconvénient, pour moi, de choisir un Mac plutôt qu'un PC, est qu'Apple n'en a jamais eu rien à faire de conserver une compatibilité ascendante à long terme. Chaque année à peu près, une nouvelle version de l'OS sort, qui présente des incompatibilités avec la précédente.

Pour la plupart des possesseurs non-pro de matos Apple, ça ne semble pas déranger plus que ça, par contre, voire un plugin que tu as payé - ou même un freeware, dont je suis très friand - s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, à cause d'une foutue mise à jour de m..., c'est, comment dire... Non il n'y a pas de mots pour exprimer mon mécontentement.

Il faut savoir que tous les développeurs n'ont pas les moyens de soutenir la cadence infernale d'Apple. Cela implique des frais conséquents, une mise à jour permanente des connaissances, des logiciels de dev, et aussi du matos. Le résultat est que certains plugins ne sont jamais mis à jour, et donc il t'arrive la mésaventure classique décrite plus haut.

Bien sûr, on peut très bien décider de ne pas mettre à jour, mais du coup la sécurité de ta machine ne peut plus être garantie, et tu t'aperçois que certains plugs ont énormément évolués, et toi tu restes à la traîne, parce que ton OS trop ancien ne te permet pas de profiter des derniers développements, des dernières banques de sons, etc., j'en passe et des pas vertes...

J'ai un mac mini 2018 (i7 hexacore 8700b) sur lequel j'ai complètement viré macOS, pour le remplacer par Windows 10, et je ne reviendrais jamais en arrière.
Sache que sur Win10, j'arrive à faire fonctionner de très vieux programmes qui datent de... Windows 98 ! Essaie de faire pareil sur un Mac récent, histoire de rigoler ?! :facepalm:

J'en suis à regretter d'avoir investi autant dans du matos Apple : d'abord un MBP 2015 refurb, puis ce mac mini 2018 tout neuf commandé pratiquement le jour de sa sortie... Stoooop !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 13:30:27 ]

13
x
Hors sujet :

Les plugins et autres softs cessent tous d'être compatibles du jour au lendemain à l'occasion d'une MàJ. Reste à savoir à quelle vitesse arrive ce jour. ;)

J'ai également un Mac Mini de 2018. Je compte le garder une dizaine d'année. Pour ce qui concerne les MàJ de sécurité, Apple assure une rétrocompatibilité contrairement à ce que tu laisses entendre : on n'est donc pas tenu d'utiliser le dernier Os en cours. Ce serait d'ailleurs stupide de le faire puisque comme tu le fais remarquer, les développeurs de plugins ont toujours un temps de retard pour leurs propres updates.

Concrètement, le jour où je ne pourrai plus mettre à jour l'OS, les MàJ de sécurité seront encore proposées pendant quelques années.


Citation :
et tu t'aperçois que certains plugs ont énormément évolués, et toi tu restes à la traîne, parce que ton OS trop ancien ne te permet pas de profiter des derniers développements, des dernières banques de sons, etc.,

Puis
Citation :
Sache que sur Win10, j'arrive à faire fonctionner de très vieux programmes qui datent de... Windows 98 !


Rechercher la dernière version d'un soft tout en appréciant de pouvoir faire tourner celles de 98, c'est un peu paradoxal.


On ne va pas relancer un Xème débat PC / mac sur un topic dédié à un produit qui pour l'heure est limité à Windows, si ??? :oo::mrg:

La vraie info intéressante dans cette news, c'est l'utilisation des GPU pour faire tourner des plugins, et son intérêt éventuel.
14
Citation de TC Hotrod :
On ne va pas relancer un Xème débat PC / mac sur un topic dédié à un produit qui pour l'heure est limité à Windows, si ??? :oo::mrg:

Alleeeeez ! Juste pour le spectacle. Il y a des gens à la vie morne qui aimeraient bien pouvoir rigoler tant il se passe pour eux si peu de péripéties entre deux 29 février. :mrg:

Citation de TC Hotrod :
La vraie info intéressante dans cette news, c'est l'utilisation des GPU pour faire tourner des plugins, et son intérêt éventuel.

Vue la puissance brute de certaines cartes graphiques, ça pourrait être effectivement intéressant.

Reste à savoir quelle(s) partie(s) de cette puissance se révèlera(ont) exploitable(s). Je ne suis pas certain que tous les cœurs d'un GPU soient adressables pour autre chose que de l'image. Certains cœurs ne font par exemple que du ray tracing, si j'ai bien compris. Peuvent-ils faire autre choses. Et si ce sont eux les seuls à pouvoir le faire, au final, ça ne ferait qu'une toute petite partie de la puissance exploitable pour du son. Je n'en sais rien, juste je m'interroge.

Quelqu'un a des info ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

15
x
Hors sujet :
Citation :
Mais le gros, l'énorme inconvénient, pour moi, de choisir un Mac plutôt qu'un PC, est qu'Apple n'en a jamais eu rien à faire de conserver une compatibilité ascendante à long terme. Chaque année à peu près, une nouvelle version de l'OS sort, qui présente des incompatibilités avec la précédente.

Cela n'a pas toujours été vrai. J'ai vendu du Mac au début des années 90 et la rétro-compatibilité était assurée génération après génération. Et pourtant, chaque génération faisait un sacré bond en avant.
Ce n'est que lors qu'Apple est passé sur les processeurs PowerPC que cette compatibilité ascendante a été rompue. Mais ils l'ont ensuite gardé sur la plateforme PowerPC...jusqu'au passage au MacIntel. Dans ces cas, l'absence de compatibilité était compréhensible par les ruptures technologiques, mais cette politique de ranafout qui met tant d'utilisateurs dans la m*** est tout de même relativement récente dans l'histoire de la marque.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16
@Hotrod :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 00:27:45 ]

17
x
Hors sujet :
Clair, il y a des trésors en 32 bits qui sont hélas tombés dans les oubliettes avec le 64 bit (De la Mancha...)
Bien que ma STAN digère assez bien les plugins 32 bits avec son bridge intégré, j'avoue que je ne les utilise plus que rarement, notamment de crainte qu'un jour, ça fragilise la stabilité des sessions dans lesquels ils figurent.
Mais c'est peut-être aussi que je fais de moins en moins de trucs à l'ordi, étant plutôt désormais tourné vers le tout hardware.
18
Merci .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases