Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance le delay multi-tap Relayer

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 3 831 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance le delay multi-tap Relayer
UVI annonce la sortie d’un nouveau plug-in de délai multi-tap pour Mac OS X et Windows appelé Relayer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour ta punition, tu devras mettre un avis en plus de celui de Laurent! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
ait craqué ...:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Vraiment excellent ! cette facilité d'utilisation est incroyable, 32 lignes de retard aussi facile à gérer qu'un step sequencer ou un arpegiator à la souris les gain, les temps , les répétitions, vraiment génial le concept.
En plus en controllant par midi déjà rien que 8 petits potards c'est extra, un must ! et le son est vraiment maléable.
Le echoboy pour les trucs analo-distordus-barrés et le relayer pour les polyrythmiques et les delay évolutifs , il y a de quoi faire avec ces 2 plugs on peut avoir tous les delays possibles !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 23:18:27 ]

14
Le seul (p'tit) reproche que je ferais c'est qu'au départ j'ai clické partout pendant 1/4 d'heure pour rajouter des repeats alors qu'il y a un ENORME potard dénommé REPEAT icon_facepalm.gif mais ce serait cool qu'on puisse rajouter des bandes de repeat à la volée avec la souris en double cliquant dans les bandes d'à coté ou au dessus sur les petit curseurs; amis développeurs si vous nous écoutez. Sinon c'est vraiment une tuerie ce truc :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Citation de babaorum :
Le seul (p'tit) reproche que je ferais c'est qu'au départ j'ai clické partout pendant 1/4 d'heure pour rajouter des repeats alors qu'il y a un ENORME potard dénommé REPEAT icon_facepalm.gif mais ce serait cool qu'on puisse rajouter des bandes de repeat à la volée avec la souris en double cliquant dans les bandes d'à coté ou au dessus sur les petit curseurs; amis développeurs si vous nous écoutez. Sinon c'est vraiment une tuerie ce truc :bravo:


Hello,
Je trouve pour ma part que le bouton "Repeat" est bien placé et il est toujours visible quelle que soit la fenêtre de section de paramètres où l'on se trouve.
En plus, les fenêtres sont bien pensées, les bandes se redimensionnent lorsqu'on augmente ou qu'on diminue le nombre de répétitions. Je pense que l'ajout d'un double clic dans une zone aurait été un peu trop lourd (en plus des insertions de valeurs, courbes en main levée, etc....).

En tous cas oui, c'est super bien foutu :)

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

16

Citation de : microwAves

C'est le même principe en gros que le delay designer de logic.

 Ou comme avec l'EARebound d'EAReckon qui est également un éditeur français et utilise le principe de Pattern afin de travailler sur des lignes de retard multiples .

Mais ce Relayer semble pousser le détail en modulation un peu plus loin . Et il y a même une version de démonstration pour une durée de 15 jours _

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 14:56:48 ]

17

Après essai, je leur ai envoyé un retour car il a bien été validé par Digital Performer 9 et j'ai fais défiler quelques patches et tout allait vraiment bien sauf avec un Patch de la série "Warp" qui ralentissait carrément mon Projet, tout à coup .

J'augmente donc la taille du Buffer de 256 à 512 et continue de parcourir les différentes commandes et en automatise deux pour voir si l'Automation fonctionne .

C'est cool, ça fonctionne tout de suite et il reconnaît même le MIDILearn mais n'en prend pas les commandes: bizarre !

 

Et puis panique alors que je tente de simplement bypasser le Plug-in: cela recommence à ralentir le Projet et tout roule normalement dés que je le met en service ! D'habitude, c'est plutôt le contraire _ mrgreen

 

J'ai donc rempli depuis le site d'UVI un formulaire de constatations de tout cela et depuis tous ces phénomènes, Digital Performer 9 m'avise par une fenêtre spécifique que le Plug-in Relayer le dérange . Oui, crash produit par Relayer .

Pour continuer, on me conseille de le retirer de mon système mais l'application Uninstall jointe avec le dossier du Relayer ne fonctionne pas alors j'ai tout retiré ce que j'ai pu manuellement dans les dossiers AU et VST .

Je ne profiterai donc pas de la promotion actuelle mais sinon, je venais de visionner les diverses vidéos de démonstration et suis surpris de ce qui m'arrive . Mais en numérique, c'est le lot quotidien de celui qui s'y frotte alors je crois que je vais retourner jouer de la guitare sur un vrai ampli avec une vraie chambre d'écho (ma cave) . facepalm

18
Citation de Corbo-Billy :
Après essai, je leur ai envoyé un retour car il a bien été validé par Digital Performer 9 et j'ai fais défiler quelques patches et tout allait vraiment bien sauf avec un Patch de la série "Warp" qui ralentissait carrément mon Projet, tout à coup .
J'augmente donc la taille du Buffer de 256 à 512 et continue de parcourir les différentes commandes et en automatise deux pour voir si l'Automation fonctionne .
C'est cool, ça fonctionne tout de suite et il reconnaît même le MIDILearn mais n'en prend pas les commandes: bizarre !
 
Et puis panique alors que je tente de simplement bypasser le Plug-in: cela recommence à ralentir le Projet et tout roule normalement dés que je le met en service ! D'habitude, c'est plutôt le contraire _
 
J'ai donc rempli depuis le site d'UVI un formulaire de constatations de tout cela et depuis tous ces phénomènes, Digital Performer 9 m'avise par une fenêtre spécifique que le Plug-in Relayer le dérange . Oui, crash produit par Relayer .
Pour continuer, on me conseille de le retirer de mon système mais l'application Uninstall jointe avec le dossier du Relayer ne fonctionne pas alors j'ai tout retiré ce que j'ai pu manuellement dans les dossiers AU et VST .
Je ne profiterai donc pas de la promotion actuelle mais sinon, je venais de visionner les diverses vidéos de démonstration et suis surpris de ce qui m'arrive . Mais en numérique, c'est le lot quotidien de celui qui s'y frotte alors je crois que je vais retourner jouer de la guitare sur un vrai ampli avec une vraie chambre d'écho (ma cave) .


Hello,
n'étant pas utilisateur/possesseur de Digital Performer je n'ai pas pu tester le plug-in dessus.

C'est vraiment bizarre ces bugs (ralentissements, problème de reconnaissance du Midi Learn,...), dans les bêta-testeurs il y a des utilisateurs de DP également.

As-tu la dernière mise à jour de l'utilitaire iLok ? Peut-être une piste.

Pour le Midi Learn, l'Audio-Unit ne possède pas de sortie Midi (contrairement au format VST), je pense que sur DP il faut passer par sa fonction Midi Learn intégrée (comme sur Logic Pro/Logic X) sinon cela ne répond pas. Je suppose donc que tu ne rencontre pas le même problème avec les autres Audio-Unit.

Pour ce qui est du script de désinstallation, il peut arriver qu'il ne fonctionne pas si aucun mot de passe n'est défini pour verrouiller la session utilisateur (Mac).

C'est dommage de passer à côté de ce produit en tous cas.

Edit : j'ai oublié de te demander : tu es sous quel OS ?

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 21:00:21 ]

19
Citation de Los :
Pour ta punition, tu devras mettre un avis en plus de celui de Laurent! ;)


:-D:-D:-D

Une invitation en bonne et due forme ;)
Je serais curieux de lire d'autres avis sur le sujet.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

20

Citation de : laurent BERGMAN



As-tu la dernière mise à jour de l'utilitaire iLok ? Peut-être une piste.



Edit : j'ai oublié de te demander : tu es sous quel OS ?

.

 L'utilitaire Ilok est à jour sur ma machine qui est sous LION 10.7.5. _ J'ai transmis à UVI et vais transmettre également à MOTU les données de ce problème afin qu'ils nous expliquent .

J'utilise également la toute dernière version du lecteur d'UVI donc à chercher dans une autre direction: ma machine est un MacPro garni de 12 Go en mémoire RAM .