Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Redoptor 2
Photos
1/2
D16 Group Redoptor 2

Distorsion / saturation logicielle de la marque D16 Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : D16 Group prépare la v2 de Redoptor

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : D16 Group prépare la v2 de Redoptor
D16 Group Redoptor 2
La modélisation logicielle de la distorsion à lampes vintage de D16 Group va passer à la v2 la semaine prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vivement la version démo pour se faire une idée sur ce plug en test, mais j'apprécie de plus en plus les plugin D16....

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

3
Sont vraiment bons, ces gars, comme ceux de chez Soundtoys. Redoptor est terrib'!:-D.
4
x
Hors sujet :
Depuis sa sortie il y a bientôt 3 ans, le Decimort 2 est l'une de mes "armes secrètes" que j'utilise sur la quasi-totalité des mixs qui me passent sous la main :aime2::aime::aime2:

Donc oui, les produits D16 c'est un peu de la grosse balle et ils sont malheureusement bien trop souvent sous-estimés :nawak:
5
Oui, cette boite polonaise fait d'excellents plugins (j'ai acheté au moins la moitié de leur catalogue d'effets), parfois un peu complexes à utiliser (contrairement aux plugs soundtoys) parce qu'ils ne sont pas conçus de façon classique et ont en général beaucoup (trop) d'options (en tout cas, pour moi).
Mais ça sonne, et c'est le plus important.

Par contre, qu'apporte exactement la version 2 de Redoptor par rapport à la version 1 ?
Le Gui est d'emblée infiniment plus visible, mais après, à part le nouveau système de preset, la compression en entrée et le limiteur (qui vont rajouter de la latence), y a-t-il une plus-value en termes de son ?
Tout dépendra du prix de l'upgrade...
6
Citation de Calagan :
y a-t-il une plus-value en termes de son ?

Comme annoncé dans la News, l'on peut également ajouter aux améliorations un égaliseur de 4 bandes entièrement paramétrique avec des plages de fréquences étendues par rapport à la v1, le MIDI Learn pour tous les paramètres et 2 tailles pour l’interface graphique .
7
Je viens d'installer la démo, et de comparer avec la version 1.

Visuellement c'est infiniment plus lisible et ergonomique, il y a un compresseur assez bien foutu qui sonne vraiment bien, un limiteur (mais dans les deux cas, le make up gain augmente le volume dans des proportions délirantes, et il faut jouer avec le volume de sortie), il n'y a aucune latence, ça sonne toujours aussi bien (câd aussi pas mieux qu'avant) mais par contre chez moi entre la version 1 et la version 2 la charge CPU est presque doublée pour le même preset...

J'ai comparé et c'est encore plus gourmand que le Decapitator - et pourtant en matière de charge CPU, les plugs Soundtoys sont particulièrement efficaces pour te faire croire que tu utilises de l'analogique : je veux dire que tu n'en mets pas des dizaines dans ton set.

J'aime beaucoup ce plug, mais je me tâte vraiment pour faire l'upgrade à cause de ce pb de charge CPU...
Même pour 9€.

Si par contre vous ne connaissez pas (et si vous avez un gros processeur), foncez, ça sonne vraiment très bien.
C'est très complémentaire du Decapitator. Ce qui est intéressant c'est que la distorsion n'est pas aussi sensible au gain d'entrée qu'avec le decapitator, qui se déclenche sur certains pics de volume : on a là une entrée de la distorsion assez progressive. Et globalement ça sonne plus comme une disto de guitare qu'un preamp de console...
Et avec le compresseur et limiteur intégrés, on peut obtenir des résultats assez proche du Devil Loc de Soundtoys (en plus propre).

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 07:00:51 ]

8
Citation de Calagan :
Si par contre vous ne connaissez pas (et si vous avez un gros processeur), foncez, ça sonne vraiment très bien.

+1: je confirme pour la bonne tenue sonore de ce plug-in .