Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : iZotope dévoile la dernière version de Trash

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 1 264 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : iZotope dévoile la dernière version de Trash
345539.png
Le moteur de distorsion emblématique du développeur est de retour : découvrez les nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, bientôt un trash-test !
12
Mouais... Je commence à me lasser très fortement (pour user d'un euphémisme poli) de la politique de mise à jour de nos amis de NI/PA/iZotope.
Les upgrade payants systématiquement, quand beaucoup de leurs outils sont laborieusement mis à jour ou ne fonctionnent pas sur toutes les plateformes, me semblent insultants (cela dit, je parle plutôt de NI que d'iZotope). Je me retrouve par exemple avec 2 licences d'Excalibur qui, vraisemblablement, est un abandonware. Stutter Edit est manifestement lui aussi un abandonware. Les récentes mises à jour de RX sont quasi cosmétiques, et ne justifient en rien le prix particulièrement salé des mises à jour (que j'ai pourtant effectué pour avoir la compatibilité Apple Silicon).
Ce Trash 3 a au moins bénéficié d'une refonte globale, qui peut-être justifie le ticket d'entrée (je n'ai pas vraiment envie de savoir, vu le nombre de plugins de saturation dans la même veine que j'ai déjà : Saturn, Coldfire, Berzerk, etc. etc.). Mais Trash 3 sera-t-il encore mis à jour dans 3 ans si ils n'en vendent pas suffisamment ? N'eût-il pas été plus simple et respectueux (mais certes peu lucratif) pour ceux qui en ont fait l'acquisition récemment de mettre à jour l'original pour le rendre compatible avec les derniers OS (notamment d'Apple) ? N'eût-il pas été plus judicieux de sécuriser les plugins existants et notamment les installeurs : je vois que quelqu'un a eu un problème avec l'installeur d'iZotope, et celui de NI (qui doit à terme accueillir la totalité des plugins iZotope et PA - futur dystopique selon moi) est une véritable catastrophe (à tel point que j'ai gardé la version 1 installée sur mon M1, et j'ai même peur de l'ouvrir et de devoir mettre à jour quelque chose qui casse tout le reste).
Bref, petite complainte du matin, mais je ne considère plus le moindre achat chez NI/PA/iZotope comme un investissement durable.
Contrairement à des devs comme Tokyo Dawn Labs, Valhalla, Fabfilter, DMG Audio, Arturia etc. etc. qui proposent des mises à jour gratuites pour des plugins de plus de 10 ans et me permettent de réouvrir de vieilles sessions sans me prendre la tête (Fabfilter a même mis à jour gratuitement sa version 1 de Saturn, qui n'est plus à la vente depuis des années, pour la rendre compatible avec Apple Silicon : c'est pas du service client ça ?).
Et je trouve aussi non durable le fait de sortir des version différentes aussi systématiquement dès qu'on travaille à l'amélioration d'un plugin avec aussi peu de nouveautés (une nouvelle version = un nouvel ID pour le plugin et on ne peut plus rappeler les vieilles sessions - je parle surtout de NI ici : genre avec Kontakt et Guitar Rig).
Peut-être que ce Trash 3 apporte des nouveautés, mais j'ai perdu confiance... Et puis bon, l'inflation, l'argent, tout ça...
13
@Calagan : Les mises à jour d'Izotope sont toujours un peu mal fichues : on ne sait jamais trop ce qu'on possède chez eux quand on a acheté une "Music Production Suite" par exemple, mais sur certains sites, on trouve des tarifs d'upgrades très intéressants. Il convient ensuite de ne faire les mises à jours que tous les quelques numéros de version, ou quand une fonction nous intéresse vraiment.

Le plus compliqué à saisir pour moi, c'est le calendrier de la fusion NI-Izotope. Je possède de produits chez les deux boîtes mais ça ne rend pas les upgrades plus simples, et bien que les comptes aient été plus ou moins unifiés, mes produits Izotope ne sont toujours pas visibles sur mon compte NI.
14
Ah bah, c'est pas les fabricants qu'il faut blâmer (même si chez NI, c'est des nazes), c'est Apple qui se fout du monde. Au lieu d'avoir des nouvelles fonctions, on doit réécrire les apps. Mais bon, c'est super, on peut mettre 900 plugs ...

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 08:51:22 ]

15
La version Lite gratuite s'avère être la partie de cette V3 qui m'intéresse donc c'est cool ! Pas d'achat de crossgrade V2>V3 avec perte de plumes.