Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment régler les problèmes de masquage avec un EQ

  • 35 réponses
  • 26 participants
  • 3 358 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment régler les problèmes de masquage avec un EQ
comment-regler-les-problemes-de-masquage-avec-un-eq-3205.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous expliquer les principes de base de l'égalisation permettant de résoudre les problèmes de masquage. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
Je pense que le SurferEQ pourrait répondre à ce problème

:bravo:, merci. je ne savais pas que certain s'était penchés sur ce problème .
Surtout pour la basse ; si UNE note rentre en résonance , pourquoi égaliser toute la piste qui serait satisfaisante . si on veut être précis , au mix final ...
ça n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça les home-studistes qui se soucis plus de la phase ( avec raison ) mais qui néglige ce fait ... une note qui serait nuisible à la cohérence du son ( de basse ), exemple : une 90 hz gênante sur une note , pourquoi le réduire sur tout le morceau , alors qu'elle peut être utile sur les autres notes pour une assise cohérente ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ...

Citation :
Cependant, les égaliseurs sonores ont toujours été statiques.
CQFD .

Citation :
Question bête mais vous faites comment pour superposer dans le même soft des courbes différentes qui viennent d'autres pistes ?
+1 :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 14:12:23 ]

32
sur Fabfilter proQ3 ou sur MMulti analyzer de Melda, ça se fait tout seul dès lors que tu insères le plugin dans chaque pistes que tu veux comparer.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

33
Ah oui ok juste à insérer dans chaque piste. Assez logique finalement. :facepalm:

Merci !

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 11:40:56 ]

34
Mixer avec les yeux...
Netflix se frotte les oreilles
35
Vous entendez une différence entre avant et après ? J'écoute sans regarder l'image (pour éviter l'influence) et franchement sur des enceintes bas de gamme, je n'entends rien de flagrant.

D'ailleurs quand vous faites des vidéos sur du mix, mastering ou sound design, il serait bien de mixer la voix pas trop forte svp.
36
Impec, merci.