Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam ASAP
Photos
1/15
1 Commentaires sur la news : L'Ircam présente le nouveau mode du plug-in ASAP Spectral Surface
333931.png
L'IRCAM a mis à jour la collection de plug-ins ASAP vers la version 1.1.1 qui intègre le nouveau mode d'isolation pour le plug-in Spectral Surface !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
waw , la vidéo vend du rêves , ca m'a l'air plus intuitif que RX d'Izotop

soundcloud.com/dj-falafel

3
Oui clairement ! Ca bouge bien du côté de l'Ircam en ce moment, avec ceci également : https://www.stms-lab.fr/projects/pages/somax2/

4
Je ne peux pas voir la vidéo mais ça me fait un peu penser à Iris 2, non ?
5
L'ASAP, il le faut au plus vite !
Blague à part, c'est passionnant d'avoir travaillé l'interface H/M, à l'instar du logiciel de retouche photo bien connu. On y trouve la "baguette magique" et le masque. C'est bien vu et très intuitif, appliqué au son.
6
Merci pour vos commentaires !

Le plug-in Spectral Surface s’inspire d’une fonctionnalité du logiciel AudioSculpt (ASAP est l’acronyme de AudioSculpt As Plug-ins et AudioSculpt est un logiciel historique de l’Ircam qui est aujourd’hui déprécié). Pour les interactions - notamment la création et l’édition des surfaces - nous sommes inspirés des logiciels comme Gimp et Photoshop mais surtout Google Drawings parce que c’est un outil très simple à prendre en main - en adaptant évidemment au contexte de l’audio et du traitement du signal.

Si vous souhaitez tester, vous pouvez téléchargement la version démo de la collection ASAP qui n’a pas de limitation de fonctionnalité mais qui génère du silence périodiquement. Cette version démo donne aussi accès aux plug-ins Spectral Remix et Spectral Clipping qui sont 100% gratuits. Pour cela, il faut juste un abonnement Ircam Forum Gratuit qui vous donne accès au téléchargement de toutes les technologies gratuites de l’Ircam.

N'hésitez pas si vous avez des retours ou des suggestions sur les plugins, je suis très preneur 😀 !
7
pour trouver ça dans le site , c'est mission impossible , mème en tapant plugins gratuits dans le moteur de recherche c'est pas encore ça , j'ai téléchargé les free , merci , le design bloc noir ça passe mieux en vert mais pas futuriste , il doit manquer un bon designer Freelance a l'IRCAM , le prix de l'abonnement m'a vraiment freiné , j'ai eu un eowave domino que j'ai revendu car le trouvais ça pas assez gras , je suis plus fan de ce qu'il se fait chez glitchmachines ou encore mieux polyverse , bon Shanka ou audio damage , mais c'est juste une question de gouts personnel

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 22:11:08 ]

8
Oui, nous sommes au courant que le site est un peu fouillis 😅 il est d'ailleurs en train d’être mis à jour. C’est un peu compliqué car il y a de nombreux projets qui sont très variés et beaucoup de contenu. Je vous invite néanmoins à l’explorer pour découvrir les nombreux outils développés par les différentes équipes de recherche et dont la grande majorité est gratuite !

En effet, le thème sombre nécessite quelques améliorations, c'est dans la liste des choses à faire mais je vais le remonter un peu plus haut dans la liste. Le thème "herbe" est plutôt une blague mais si c'est finalement un peu utile tant mieux 🙃. La question du graphisme est toujours compliquée car cela varie en effet en fonction des gouts et des couleurs. Les graphismes dans ASAP sont assez plats (j'ai fait les icônes avec Google Drawings - la boucle est bouclée 😉), pour le moment, je préfère me concentrer sur l'intégration de fonctionnalités, de modes d'interaction, etc.

Merci pour ce retour !
9
Bonjour, j'ai fais l'installation sans encombre sous Ubuntu et la plupart des plugins fonctionnent mais pas celui montré dans la vidéo et j'obtiens un message d’erreur dans la fenêtre d'affichage : ara2 extension not supported
Peut-être est-ce du à ma version Ubuntu Focal qui n'est pas à jour à ce niveau là ?
10
Citation de chapolin :
Bonjour, j'ai fais l'installation sans encombre sous Ubuntu et la plupart des plugins fonctionnent mais pas celui montré dans la vidéo et j'obtiens un message d’erreur dans la fenêtre d'affichage : ara2 extension not supported
Peut-être est-ce du à ma version Ubuntu Focal qui n'est pas à jour à ce niveau là ?


Il me manque un peu de contexte pour vous aider au mieux mais je dirait que c'est sûrement lié au support de l'extension ARA. Les plug-ins Spectral Surface et Pitches Brew nécessitent le support ARA2 par le logiciel hôte. A ma connaissance, sur Linux seul Reaper supporte l'extension ARA. Vous trouverez des informations complémentaires sur le support ARA et l'utilisation de ces plug-ins dans le manuel d'utilisation de ASAP. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à me contacter - le mieux étant de le faire via le Forum de l'Ircam.