[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 8 328 vues
- 1 follower
kronky
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
kronky
Citation : mais si c'est un vrai t'es pas très doué en prise de guitare
Si je me suis interessé au simulation, il y a une bonne raison... Je n'ai jamais obtenu un son potable avec un micro ;)
D'autant plus que j'ai un micro de merde où même la voix parait "filtrée" dedans...
Ceci dit, je ne dis pas que la 7 est un vrai ampli. Je ne dis pas le contraire non plus
Citation : Y a une sorte de reverb en plus qui pourrait indiqué une prise micro, ou alors c mal doublé et ce décalage des 2 gratte créer cet effet "reverb" !
Ben alors, soit il y avait de la réverbe dans le préset et j'ai oublié de la virée, soit effectivement je ne joue pas super synchro. Ou alors c'est peut-être une prise micro
Citation : PS : si cela se trouve , Kronky a tout ses morceaux avec exactement le meme soft !
J'y avais pensé mais je ne suis pas pervers à ce point ;)
Toutes les simulations viennent d'un plug-in/matos différent.
Citation : ersonne n'est quasiment d'accord , alors qu'une fois le resultat donner , je suis pratiquement sur et certain que tout vos avis se rejoindront dans un meme sens !
C'est clair, c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire un blind test ;)
D'ailleurs, partir du moment où j'ai dit qu'il y avait un piège, ça a déjà commencé...
Mais après un rapide topo, on constate que les avis sont très partagés sauf pour la simul 3 qui n'a eu qu'un seul "bof" et que des bonnes appréciations.
Je pense qu'il y en a qui vont être surpris ;)
Anonyme
Mais j'èspère que d'autres testes de ce genre sont en préparation?? hein??
funkakuchi
Tu attends d'autres testeurs kronky ? Avant de balancer les resultats...
sylfeline
2 ->
3 ->
4 ->
5 ->
6 ->
7 ->
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Farfade
2)
3)
4)
5)
6)
7)
LoG
7 sûrement pas.
alea jecta est.
alors ?
les réponses..
kronky
Citation : Kronky, sale petit pervers, tu en penses quoi de mon pronostic?
Alors, je suis parti rechercher ton post...
Citation : Pour la 3,4 et la 6 je dirais du amplitube..
Mmmm, je n'ai pas fais de doublon, donc au mieux il n'y en aura qu'un de juste.
Au pire tu te seras gouré 3 fois :P
Citation : Le son de la 2 est très particulier et fait assez vrai ampli un peu torturé à la pédale... Mais c'est une simu qui est bien maîtrisée, non? Peut-être amplitube avec une fuzz, ou un truc dans le genre.
J'ai utilisé les sons brut de décoffrage sans aucun autre plug-in ni pédale d'effet du style Fuzz, overdrive...
Citation : La 7 est la plus sale, je dirais que c'est le vrai ampli, en ajoutant à ça la grosse bouillie en palm mute, qui fait bien vraie!!
Moui, interessant. Tout le monde le notait
Interessant
Citation : Les autres ce serait peut-être du simulanalog, vu que ça me fait un peu penser à mon jcm900...
Allez, j'avoue, il y a bien un simulanalog qui se cache quelque part ;)
Mais où ?
Bon, désolé mais tu n'as pas un très bon score
Allez patience, les réponses ce week-end ;)
LoG
kronky
Evidemment, je n'ai pas tout utilisé ;)
- Gsuite Simulanalog
- Guitifier
- X-Amp de Projet-X
- Amplitube
- Revalver
- Guitar Rig
- Green Machine Amp
- Little GreenAmp
- WarpVST
- Rock Amp Legends
- X V-Amp
- Ampli Chevy 15W
- Ampli bass B100 de HH
- Ampli Guitare Marshall pour guitare électro-accoustique (un pote qui me l'a preté et qui a arrêté la guitare entre temps
)
Je crois que c'est à peu près tout.
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
2
3
4
5
6
7
Mais je joue pas de guitare,au feeling!
kronky
Citation : Génial il t'en manque pas un (ça nous aide pas)!!!
Ben si quand même. Vous savez que je n'ai pas IzotopeTrash, SansAmp ni AmpFarm d'installer sur mon PC et que je suis limité au niveau simulation hardware. ;)
nonconforme
Je croyais qu'il n'y avait que du amplitube et du simulanalog dans tes samples
Je ne connais que ces 2 là, mais en sachant qu'il y en a autant, ça expliquerait des sons que je ne sais pas faire avec amplitube...
Pour le 7, c'est au feeling, je ne me rapelle pas que quelqu'un ait dit avant moi que ça pouvait être un vrai ampli. En fait, pour tout dire, à part les palm mutes qui bavent de manière horrible et qui font penser à un mauvais ampli mal repris, ça pourrait parfaitement être une simu
l'orteil à l'air

kronky
Citation : Les résultats ! les résultats
Bande de grands gosses impatients !
Anonyme
Dom Janvier
Au choix
kronky
Citation : Soit tu donnes les résultats, soit tu finis boulet du mois.
Au choix !
Bof, je me suis déjà fait traité de boulet deux fois aujourd'hui, alors une fois de plus ou de moins
Mais je vois que le topic se calme un peu, alors normalement ce soir ou demain vous saurez tout ;) mais là j'ai pas le temps
nonconforme
pezib
kronky
Comme j'aime pas trop qu'on se moque de moi, je comptais vous laisser comme ça, sans les réponses.
Mais j'ai vu que j'avais 99 posts, alors pour fêter le 100°, voici les réponses...
Tout d'abord, le classement :
Alors grosso modo, j'ai référencé tous les avis comme j'ai pu (ce n'était pas vraiment évident vu que tout le monde y allait un peu de son propre référentiel de "points") et j'ai donné des points coefficientés pour les avis positifs et j'ai retiré des points pour les avis négatifs. Et au final, ça donne :
- Bon dernier : Simulation 7. Elle a échapée de près au score négatif grace aux avis positifs qui sont arrivés vers la fin... -> Revalver avec effectivement la "prise micro" réglée loin de l'ampli ;). Total : 3 points
- Sixième : Simulation 5 : Amplitube avec un total de 9 points. Et là je me dis que j'ai bien fait de tenir un tableau à jour parce que de mémoire j'aurais pas dit qu'elle avis eu des avis aussi mitigés
- Sixième Ex-equao : Simulation 1 : WarpVST en simul plexi avec 9 points aussi (ben oui sinon il serait pas ex-equao)
- Quatrième : Je l'aurais classée dernière, d'autant plus que j'ai téléchargé la démo juste avant d'enregistrer et que j'ai pris le premier preset qui m'est venu sous la main... J'ai nommé : Simulation 4 : Guitare Rig qui totatilise : 10 points
- Deuxième Dauphine : Elle a obtenu 13 points, il s'agit de la Simulation 2 : Guitifier
- Première Dauphine : Elle doit son bon classement aux bons avis qu'elle a eu sur la fin, dont plusieurs qui trouvaient qu'elle sonnait "naturel" ou qu'il s'agissait d'hardware : Simulation 6 : Mon pédalier X-Vamp. C'était le piège ;) Il obtient (et change de sexe au passage) : 28 points
- Vainqueur par KO, elle explose tout le monde sur son passage : Simulation 3, avec un total de 41 points... Roulement de tambour...taratarataratarataratarataratar....
Le plug-in JCM900 de Guitar suite Simulanalog
Quelques remarques maintenant.
1. Tout d'abord, il y a un peu plus de 8 lignes
2. Ensuite, le seul plug-in qui n'a pas partagé les avis est le vainqueur Simulanalog ! Tout les autres ont à la fois des avis bon et mauvais.
3. Mais surtout : on trouve sur le podium 2 plug-in Gratuit !!!
Maintenant je vous laisse faire vos remarques "oui mais moi mon Amplitube il sonne beaucoup mieux..."
D'ailleurs si quelqu'un a le courage de prendre la relève avec des presets plus soignés, le temps que je prépare celui avec les sons clairs ;)
el ufo
Mais j'arrive trop tard, et bien sûr si je dis maintenant que j'avais reconnu que la 3 c'était simulanalog jcm 900 (parceque je l'ai utilisé récemment dans une compo) et que la 7 me semblait être du hard, personne va me croire...
Pourquoi t'as craqué kronky ? J'arrive même pas 1/2h trop tard
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte