Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben pas winmediaplayer...
Apres si tu juges qu'il est pas digne du nom de lecteur multimédia, ca te regarde toi.
Enfin, si t'as le nom d'un prog qui le fait, vazy envoie...

Effectivement, ça fait longtemps que je n'utilises plus le winmediaplayer ;)

La dernière version de Winamp fonctionne bien. Je l'avais quitté lors de la version 3 (trop lourd, trop buggé) et j'y suis revenu depuis la version 5 ;)

Sinon, il y a DeliPlayer, SnackAmp...

Mais si les ogg posent trop problème, je réencoderai en mp3 ;)
32
Le hard c'est le 6 ? :D:
33
34

Citation : Le hard c'est le 6 ?

Ca se pourrait ;)
tu penses à un modèle en particulier ou c'est juste pour faire avancer le Schmilblick ?
35

Citation : Mais si les ogg posent trop problème, je réencoderai en mp3

te fais pas chier pour moi... J'ai l'impression d'etre le seul arrièré qui sait pas comment ogg marche :noidea:
Je vais essayer avec les soft dint tu parles, ca fesait longtemps que ca me grattait.
36

Hors sujet :
:fleche: sylvainb
Ce qu'il te faut c'est le codec de décompression, après n'importe quel lecteur fait l'affaire.
Installe un codec pack genre klitecodecpack :
https://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm

37
Kronk << non non je pense pas a un modèle en particulier vu que je connais rien en amplis... mais malgré tout j'avais l'impression qu'il sonnait plus naturel que les autres... :|
38
Flag :boire:
39
Apres une deuxieme ecoute, je pense que c'est le 7 qui a ete repris d'un ampli. C'est LE fichier qui n'a pas les niveaux raz les (pa)crêtes, et il y a un peu de bruit de fond qui parait naturel dans les vides entre deux accords...et les effets de palm muting y sont aussi beaucoup plus naturels. Je peux me tromper ( j'espere pas ), mais quand on y prete attention, le son est quand meme plus "chaud", plus analogique que les autres, voir meme a lampes.
J'espere vraiment que je ne me suis pas lourdé...Sinon :oops:

J'avais mis un pour le 7 a cause du niveau sonore sans doute, trop hativement.

On verra avec les resultats...MAIS QUAND !!! :oo:................
40

Hors sujet : :fleche: zenzrock
Et pour encoder ca marche aussi?