[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 8 258 vues
- 1 follower
kronky
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
LoG
la 7 sûrement pas
alea jecta est...
funkakuchi
J'ai ecoute au casque pour ma part.
nonconforme
Le son de la 2 est très particulier et fait assez vrai ampli un peu torturé à la pédale... Mais c'est une simu qui est bien maîtrisée, non? Peut-être amplitube avec une fuzz, ou un truc dans le genre.
La 7 est la plus sale, je dirais que c'est le vrai ampli, en ajoutant à ça la grosse bouillie en palm mute, qui fait bien vraie!!
Les autres ce serait peut-être du simulanalog, vu que ça me fait un peu penser à mon jcm900...
Bon je me suis mouillé, et probablement déchiré (vu mes écoutes), alors envoyez les pronostics!!!
Anonyme
nonconforme
Juste un truc :
je ne sais pas quel est le vrai ampli dans le tas (même si j'ai une petite idée), mais je n'hésite pas à dire qu'une simulation comme amplitube peut sonner bien mieux qu'un ampli à pas cher mal repiqué et mal mixé.
Sinon, je vous propose découter mes samples de ma tête Blackmore et si quelqu'un arrive à me faire sonner un émulateur de la même manière j'achète!!!
http://guillaume.pille.free.fr
funkakuchi
Sympa en plus les samples.
nonconforme
Mais j'avoue que je n'ai pas les couilles de me pointer en concert avec un haricot...
Alors je préfère mon grille-pain géant!!
funkakuchi
funkakuchi
Je lirai tout ca demain...
Mouillez vous !
zenzrock
Hors sujet :
sylvainb
extrait de https://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm
"Full contains even more codecs. It also has encoding support for the various formats. This package is for power users and people who do their own encodings."
Si tu veux encoder, tu prends donc le package Full.
Simul ou pas, je persiste à dire que je préfère la 3 et que la 6 est pas mal (pour jouer du Rage, pas du blues ...)
RaphRaymond
1
2 juste plus sourd on dirait
3 très exploitable ça ;)
4
5 bof
6 exploitable ;)
7 bof
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Pm.
le 3 y a de la dynamique
Le 4 Enter sadman : pas bon ....
le 5 (Welcome to the jungle
le 6 Ratm est effectivement dans le contexte mais ca pourrait être un ampli, mais avec une telle disto et un grain style Pod ...un Pod dans un vrai ampli ??
Y a une sorte de reverb en plus qui pourrait indiqué une prise micro, ou alors c mal doublé et ce décalage des 2 gratte créer cet effet "reverb" !
le 7 ...je suis assez mitigé...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Yannou le Jacky
La 4 on dirait mon digitech !! C'ets horrible !!!
Bon sinon apres pour les notes:
1-
2- Le son trop cistallin, on dirait un 2x12 ouvert !! donc pour le son
3- Putain celui la il envoie !!
4-
5-
6- qualité de simu
7- qualité de simu
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Cela dit j'enregistre pas des guitares tout les jours...
Silkwave studio
Personne n'est quasiment d'accord , alors qu'une fois le resultat donner , je suis pratiquement sur et certain que tout vos avis se rejoindront dans un meme sens !
Comme quoi , on est vachement influenssable ! et notre objectivité peut etre vite mise de coté !
( enfin je peut me tromper mais ce genre de test a toujour montrer le meme genre de resultat !)
PS : si cela se trouve , KRONKY a tout ses morceaux avec exactement le meme soft !
Yannou le Jacky
Ca ressemeble fort à une disto du vamp

Jacky repenti. SeuRn
Silkwave studio
RaphRaymond
Mais ça serait quoi? Superlead Marshall? Engl? parce que je reconnais pas trop l'ampli modélisé là et pourtant c'est plutôt réussi sur V-amp (pour les distos du moins).
Il y a beaucoup de mystère sur ce thread...

Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Vlad-Drac
Yessakai
funkakuchi
Ou des resultats !!!
un pti Up'
- < Liste des sujets
- Charte