Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

  • 203 réponses
  • 38 participants
  • 6 931 vues
  • 1 follower
1 [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
2
Je suis pas du tout gratteux donc mon avis vaut rien :(((
Disons que ça évite de faire un UP :clin:

j'aime : 1,3

j'aime pas : 4,5,6

pas d'avis: 2,7
3
Bon alors !

1= :??:
2= ;)
3= :bravo:
4= :)
5= :clin:
6= :((
7= :beurk:

Voila a peu pres !

Mais c'est pas tres facile de juger des qualités de plug comme ca !

Il faudrait avoir le quasi meme parametrage avec la meme phrase musicale ! :8)
4
Perso je prefere la 2 , après faut voir comment c réglé

4 5 et 6 j'aime pas du tout
5
Le 3 est vraiment utilisable, je suis épaté là. J'aime pas ce principe mais à la rigueur pour booser dans sa chambre ca le fait :clin:
6
C'est clair qu'avec un préset particulier d'un plug-in enregistré avec une guitare en particulier, ça ne permet pas d'en juger la qualité globale, mais j'ai fait les enregistrements plus pour m'amuser que pour en faire une comparaison.
D'autant plus qu'après réécoute au casque, je me rends compte que certains sonnaient très bien sur mes enceintes de PC (le 7 par exemple) et rendent beaucoup moins bien sur une autre écoute.

J'invite tout ceux qui ont de quoi s'enregistrer chez eux, à poster des séquences enregistrées avec leurs plug-ins. On aura une idée un peu plus exhaustive de ce qu'on obtient avec différentes guitares et présets.
Mais toujours dans le même esprit, ne dites pas de quelle simul il s'agit ;)

Pour qu'il n'y ait pas de "triche", il faut qu'il n'y ait qu'une seule simul par séquence (mais on peut doubler les guitares en utilisant 2 préset) et surtout pas d'autres plug-in qui pourraient modifier le son ou la dynamique.

Sinon, je vois que les avis sont déjà partagés, sauf pour le 3 qui semble plaire à presque tout le monde :)
Mais c'est celui que j'ai le plus utilisé et qui sonne le mieux avec ma guitare donc ça ne m'étonne pas beaucoup ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
7
Par contre j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas dans la simul 6, parce que c'est sans doute l'une de celle que je préfère (avec la 3) !
Peut-être qu'elle ne sonne bien que sur mes enceintes ? :noidea:

---
et pis :up: aussi...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
8
Check, je peux pas écouter du bureau, je verrai ce soir...
9
10
Kronky , tu donnes quand le resultat ?