[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 7 644 vues
- 1 follower
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 23:15:32[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/06/2004 à 17:48:17
Je comptais donner les résultats assez tôt mais là ça commence à devenir vraiment trèèèès interessant
Vous saurez peut-être tout ce week-end ;)
Vous saurez peut-être tout ce week-end ;)
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/06/2004 à 17:51:29
oh non pas ca kronky!!! Les résultats! ;)
Mi je reste sur mon opignion que le 7 est
Mi je reste sur mon opignion que le 7 est
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 24/06/2004 à 17:51:56
Ah, le fourbe !!!
Tu nous as tous eu avec ton test la...Maintenant, on en peut plus d'attendre, mais tu as raison quand meme, je pense qu'il y a encore du monde qui n'a pas ecoute, donc il vaut mieux attendre...
attendre....
et encore attendre...
Tu nous as tous eu avec ton test la...Maintenant, on en peut plus d'attendre, mais tu as raison quand meme, je pense qu'il y a encore du monde qui n'a pas ecoute, donc il vaut mieux attendre...
attendre....
et encore attendre...
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/06/2004 à 17:52:23
La 4 est une émul
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 24/06/2004 à 17:53:25
Lequel n'en est pas une surtout ?...allez, mouillez vous...
Du coup, j'aurai trop honte ( ) comme les autres qui se tromperont, si j'avais tapé a côté...J'ai plus qu'a prier.
Du coup, j'aurai trop honte ( ) comme les autres qui se tromperont, si j'avais tapé a côté...J'ai plus qu'a prier.
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 24/06/2004 à 17:54:29
A m*r*e je reviens sur mes paroles j'ai dit que la 7 était mais je confondait avec la 4, la 7 est assez sympa plutot!
C'est peut être la 3 en hard aussi...
C'est peut être la 3 en hard aussi...
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 24/06/2004 à 18:00:33
Je trouve aussi que sur le 7, l'effet de proximite est moindre, venant de la reprise avec un micro je pense ( quoique je doute ) ...Je cherche des arguments...je cherche...
Anonyme
1903
48 Posté le 24/06/2004 à 18:01:02
En fait, je sais pas si c'est de l'autosuggestion, mais à la réécoute, je suis assez d'accord avec le point de vue de Funkakuchi.
C'est effectivement le son qui parait le moins "proche". Mais bon en même temps, je trouve pas la prise très précise, pas facile de se faire une idée.
Et il y a la 5 qui me turlupine... Je trouve vraiment qu'on dirait un vrai preamp mais qui n'aurait pas de HP, ou une mauvais simul de HP comme sur la plupart des preamps, du moins le son qui est sur la gauche. A droite, ça fait pas naturel du tout.
C'est effectivement le son qui parait le moins "proche". Mais bon en même temps, je trouve pas la prise très précise, pas facile de se faire une idée.
Et il y a la 5 qui me turlupine... Je trouve vraiment qu'on dirait un vrai preamp mais qui n'aurait pas de HP, ou une mauvais simul de HP comme sur la plupart des preamps, du moins le son qui est sur la gauche. A droite, ça fait pas naturel du tout.
Anonyme
1903
49 Posté le 24/06/2004 à 18:02:53
Mmmje dis une connerie, c'est une illusion auditive... La droite et la gauche sonne pareil. Il y a comme une mauvaise simul de HP ou une EQ visant à adoucir le son direct...
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 24/06/2004 à 18:04:32
La 7 n'en sûrement pas une
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
- < Liste des sujets
- Charte