Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je comptais donner les résultats assez tôt mais là ça commence à devenir vraiment trèèèès interessant :D:
Vous saurez peut-être tout ce week-end ;)
42
:((( oh non pas ca kronky!!! Les résultats! ;)

Mi je reste sur mon opignion que le 7 est :beurk:
43
Ah, le fourbe !!!
Tu nous as tous eu avec ton test la...Maintenant, on en peut plus d'attendre, mais tu as raison quand meme, je pense qu'il y a encore du monde qui n'a pas ecoute, donc il vaut mieux attendre...

attendre....

et encore attendre... :((
44
La 4 est une émul
45
Lequel n'en est pas une surtout ?...allez, mouillez vous...
Du coup, j'aurai trop honte ( :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) comme les autres qui se tromperont, si j'avais tapé a côté...J'ai plus qu'a prier.
46
A m*r*e je reviens sur mes paroles j'ai dit que la 7 était :beurk: mais je confondait avec la 4, la 7 est assez sympa plutot! :clin:

C'est peut être la 3 en hard aussi...
47
:idee: Je trouve aussi que sur le 7, l'effet de proximite est moindre, venant de la reprise avec un micro je pense ( quoique je doute ) ...Je cherche des arguments...je cherche... :idee:
48
En fait, je sais pas si c'est de l'autosuggestion, mais à la réécoute, je suis assez d'accord avec le point de vue de Funkakuchi.

C'est effectivement le son qui parait le moins "proche". Mais bon en même temps, je trouve pas la prise très précise, pas facile de se faire une idée.

Et il y a la 5 qui me turlupine... Je trouve vraiment qu'on dirait un vrai preamp mais qui n'aurait pas de HP, ou une mauvais simul de HP comme sur la plupart des preamps, du moins le son qui est sur la gauche. A droite, ça fait pas naturel du tout.
49
Mmmje dis une connerie, c'est une illusion auditive... La droite et la gauche sonne pareil. Il y a comme une mauvaise simul de HP ou une EQ visant à adoucir le son direct...
50
La 7 n'en sûrement pas une