[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 8 262 vues
- 1 follower
kronky
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
nonconforme
Citation : Sinon, on parle Beaucoup du JCM 900, et moi je trouve le Twin remarquable également, c'est vraiment du super boulot!
C'est vrai qu'on a oublié ceux qui font de la musique de fillettes!!
Sans dec, c'est vrai qu'il est pas mal le twin, je me suis bien régalé avec le phaser aussi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kronky
Citation : Pourquoi ton lien il marche plus Kronky?
Quel lien ?
Je n'ai rien touché donc a priori il n'y a aucune raison pour qu'un de mes liens ne marche plus

Colombo
Comme sur un vieil ampli avec des lampes bien rodées et bien chaudes!
Colombo
Citation : C'est vrai qu'on a oublié ceux qui font de la musique de fillettes!!
Ceux qui en ont vraiment dans le calbut ne sentent jamais la nécessité de verser dans la surenchère sonore...
kronky
Hors sujet : Colombo, je viens d'écouter tes compos... et les ai ajouté à ma playlist ;)
"Virgule" m'a un peu rappelé la période où j'écoutais du Chet Atkins. Tiens, je vais ressortir mes vieux CD...
Colombo

Solene
Dom Janvier
je veux pas casser l'ambiance mais je sais pas comment t'as réglé l'amplitube pour qu'il sonne autant comme une casserole quand même
Vlad-Drac
mais bon, ce qu'il y a de déprimant avec cette simulation, c'est que quand on l'essaye on se dit : "ouah !!! punaise, ça sonne vraiment bien cet amplitube !"
et dès que l'on compare avec un son d'ampli quelconque et bien on tombe de haut !
Comme quoi, on est encore loin de remplacer un bon ampli harware !
Silkwave studio
J'suis pas vraiment d'accord ! mais bon ......

Vlad-Drac
Tu obtiens de très bons résultats en software ?
Silkwave studio
Et je frequente des personnes qui tourne avec du MARSHALL , PEAVEY etc...
Et je doit dire que hormis un pote qui possède un double tete SOLDANO ( que j'affectionne particulièrement ) , je ne suis pas sur le cul lorsque je fait la comparaison avec mon AMPLITUBE ! ( j'ai mis vraiment beaucoup de temps a le regler ....c'est vrai mais bon ... )
Hormis le "GRAIN" du HP des amplis hard , je prefère de loin ma disto a celle d'un MARSHALL !
Enfin c'est vraiment tres perso comme avis ! ;)
Voila !
PS : je n'utilise peut etre pas les bon termes technique mais bon ....je m'en fout un peu !
Vlad-Drac
Citation : Hormis le "GRAIN" du HP des amplis hard
Justement, après de nombreux essai, je trouve que la simu de HP est le gros point faible d'amplitube ... pour preuve : j'ai pu essayer guitar rig de chez NI (pas terrible pour la disto) parcontre amplitube + Guitar Rig pour les HP, et bien c' est très intéressant !
Essaye si tu en as la possibilité ...
Sinon c'est vrai qu'il faut passer énormément de temps pour les réglages ...
ps: d'ailleurs, connais tu d'autres logiciel simu de HP ?
Silkwave studio
Mais si quelqu'un en connais un bien , je suis preneur !
Dom Janvier
1 Amplitube (variété impressionnante, effets et réalisme (souffle etc...) )
2 Simulanalog (effectivement le JCM et le Univibe et gratuité)
3 Warp (simul son clair très bien et powerchord)
kronky
Citation : je veux pas casser l'ambiance mais je sais pas comment t'as réglé l'amplitube pour qu'il sonne autant comme une casserole quand même (sans méchanceté hein).
J'ai utilisé des presets d'usine
Pourquoi les presets sont-ils toujours pourris (quelque soit la simul d'ailleurs) ?

Dom Janvier
Je te fais une démo mp3 si tu veux prochainement si j'ai le temps.
kronky
Colombo
kronky
Mail moi depuis le forum.
Je vais voir aussi si je peux créer un espace web sur la connection wanadoo de mes parents, ça fera quelques Mo en plus...
Colombo
Colombo
Vlad-Drac
hameron
modele brit high gain
http://ngary.free.fr/darkness2.mp3
modele modern high gain
http://ngary.free.fr/darkness.mp3
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte