Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas con Yannou
Mais ça serait quoi? Superlead Marshall? Engl? parce que je reconnais pas trop l'ampli modélisé là et pourtant c'est plutôt réussi sur V-amp (pour les distos du moins).

Il y a beaucoup de mystère sur ce thread... :?!:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

72
Ah ?? Moi avec amplitube les simulations metal sonnent trop creuses, trop écrasées, pas de dynamique !!

Jacky repenti. SeuRn

73
Yannou > oui c'est vrai, amplitube sonne un peu creux globalement et surtout sur les distos ... mais cela étant dit, c'est quand même avec amplitube que j'ai eu les meilleurs résultats !...
74
Guitar rig :p c incredible !!!
75
Alors, d'autres ecoutes ?...
Ou des resultats !!! :8)
un pti Up'
76

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

77
Héhéhéhé, ça devient de plus en plus passionnant :tourne:

Citation : mais si c'est un vrai t'es pas très doué en prise de guitare

Si je me suis interessé au simulation, il y a une bonne raison... Je n'ai jamais obtenu un son potable avec un micro ;)
D'autant plus que j'ai un micro de merde où même la voix parait "filtrée" dedans...
Ceci dit, je ne dis pas que la 7 est un vrai ampli. Je ne dis pas le contraire non plus :P:

Citation : Y a une sorte de reverb en plus qui pourrait indiqué une prise micro, ou alors c mal doublé et ce décalage des 2 gratte créer cet effet "reverb" !

Ben alors, soit il y avait de la réverbe dans le préset et j'ai oublié de la virée, soit effectivement je ne joue pas super synchro. Ou alors c'est peut-être une prise micro :noidea:

Citation : PS : si cela se trouve , Kronky a tout ses morceaux avec exactement le meme soft !

J'y avais pensé mais je ne suis pas pervers à ce point ;)
Toutes les simulations viennent d'un plug-in/matos différent.

Citation : ersonne n'est quasiment d'accord , alors qu'une fois le resultat donner , je suis pratiquement sur et certain que tout vos avis se rejoindront dans un meme sens !

C'est clair, c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire un blind test ;)
D'ailleurs, partir du moment où j'ai dit qu'il y avait un piège, ça a déjà commencé...

Mais après un rapide topo, on constate que les avis sont très partagés sauf pour la simul 3 qui n'a eu qu'un seul "bof" et que des bonnes appréciations.
Je pense qu'il y en a qui vont être surpris ;)
78
Ben en fait c'est vrai que ce genre de test peut etre aps très objectif certes (parceke tu pourrai faire mal sonné des plugin ki ont des capacité), mais cela dit le plugin de la 3... moi je serai curieux de savoir lequel c'est!! (je n'ai jamais utiliser de simu)
Mais j'èspère que d'autres testes de ce genre sont en préparation?? hein??
:)
79
On va mariner encore combien de temps ?...
Tu attends d'autres testeurs kronky ? Avant de balancer les resultats... :(((
80
1 -> :??: pas assez de pêche

2 -> :??: sans plus ...

3 -> :aime: claque bien (peut-être behringer)

4 -> :clin: assez bien

5 -> :o: bien crade

6 -> :8) je crois que c'est le vrai ampli

7 -> :clin: bien sympa