[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 7 488 vues
- 1 follower
kronky
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
RaphRaymond
Mais ça serait quoi? Superlead Marshall? Engl? parce que je reconnais pas trop l'ampli modélisé là et pourtant c'est plutôt réussi sur V-amp (pour les distos du moins).
Il y a beaucoup de mystère sur ce thread...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Yannou le Jacky
Vlad-Drac
Yessakai
funkakuchi
Ou des resultats !!!
un pti Up'
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
kronky
Citation : mais si c'est un vrai t'es pas très doué en prise de guitare
Si je me suis interessé au simulation, il y a une bonne raison... Je n'ai jamais obtenu un son potable avec un micro ;)
D'autant plus que j'ai un micro de merde où même la voix parait "filtrée" dedans...
Ceci dit, je ne dis pas que la 7 est un vrai ampli. Je ne dis pas le contraire non plus
Citation : Y a une sorte de reverb en plus qui pourrait indiqué une prise micro, ou alors c mal doublé et ce décalage des 2 gratte créer cet effet "reverb" !
Ben alors, soit il y avait de la réverbe dans le préset et j'ai oublié de la virée, soit effectivement je ne joue pas super synchro. Ou alors c'est peut-être une prise micro
Citation : PS : si cela se trouve , Kronky a tout ses morceaux avec exactement le meme soft !
J'y avais pensé mais je ne suis pas pervers à ce point ;)
Toutes les simulations viennent d'un plug-in/matos différent.
Citation : ersonne n'est quasiment d'accord , alors qu'une fois le resultat donner , je suis pratiquement sur et certain que tout vos avis se rejoindront dans un meme sens !
C'est clair, c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire un blind test ;)
D'ailleurs, partir du moment où j'ai dit qu'il y avait un piège, ça a déjà commencé...
Mais après un rapide topo, on constate que les avis sont très partagés sauf pour la simul 3 qui n'a eu qu'un seul "bof" et que des bonnes appréciations.
Je pense qu'il y en a qui vont être surpris ;)
Anonyme
Mais j'èspère que d'autres testes de ce genre sont en préparation?? hein??
funkakuchi
Tu attends d'autres testeurs kronky ? Avant de balancer les resultats...
sylfeline
2 -> sans plus ...
3 -> claque bien (peut-être behringer)
4 -> assez bien
5 -> bien crade
6 -> je crois que c'est le vrai ampli
7 -> bien sympa
- < Liste des sujets
- Charte