Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : :fleche: sylvainb
extrait de https://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm
"Full contains even more codecs. It also has encoding support for the various formats. This package is for power users and people who do their own encodings."

Si tu veux encoder, tu prends donc le package Full.

Simul ou pas, je persiste à dire que je préfère la 3 et que la 6 est pas mal (pour jouer du Rage, pas du blues ...)
62
Alors
1 :| bof
2 juste plus sourd on dirait :| bof
3 très exploitable ça ;)
4 :beurk:
5 bof :|
6 exploitable ;)
7 bof :| mais si c'est un vrai t'es pas très doué en prise de guitare ou alors il est pourri

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

63
1 & 2 : pas mal mais ca fait plug in je trouve
le 3 y a de la dynamique :bravo: Ca pe etre un vrai ampli
Le 4 Enter sadman : pas bon ....
le 5 (Welcome to the jungle :bravo: ) je suis pas fan, mais bon les son crunch...a mo, avis plug/simul
le 6 Ratm est effectivement dans le contexte mais ca pourrait être un ampli, mais avec une telle disto et un grain style Pod ...un Pod dans un vrai ampli ??
Y a une sorte de reverb en plus qui pourrait indiqué une prise micro, ou alors c mal doublé et ce décalage des 2 gratte créer cet effet "reverb" !
le 7 ...je suis assez mitigé...
64
Moi je dirai que la 4 est pas une simulation...
65
Provocateur Pilo? :diable:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

66
Pour les simus: la 2 je dirais amplitube. La 7 aussi.

La 4 on dirait mon digitech !! C'ets horrible !!!

Bon sinon apres pour les notes:

1- :| ( enfin trop typé marshall pas assez moderne pour moi ), mais au niveau qualité de simulation ca serait plutot ;)

2- Le son trop cistallin, on dirait un 2x12 ouvert !! donc pour le son :??: En qualité de simu euh :|

3- Putain celui la il envoie !! :bravo: Bon pour la simu il fait moins naturel dans les aiguis par contre donc :D: juste

4- :beurk:

5- :| trop medium le son encore. Mais qualité de simu: ;)

6- qualité de simu :??: (aucune dynamique )

7- qualité de simu :|

Jacky repenti. SeuRn

67
Ptin lol je me demande si j'ai le meme simul_4.ogg que les autres!! moi je le trouve mieux que le 1, le 2 le 5 et le 7 (et meme le 6...).
Cela dit j'enregistre pas des guitares tout les jours...
68
En tout cas , y'a deja quelque chose de marrant a voir :

Personne n'est quasiment d'accord , alors qu'une fois le resultat donner , je suis pratiquement sur et certain que tout vos avis se rejoindront dans un meme sens !

Comme quoi , on est vachement influenssable ! et notre objectivité peut etre vite mise de coté !

( enfin je peut me tromper mais ce genre de test a toujour montrer le meme genre de resultat !)

PS : si cela se trouve , KRONKY a tout ses morceaux avec exactement le meme soft ! :clin:
69
Moi je veux le réultat !! Parce qu'il me faut le plug in de la 3 !!! ( si c'ets un plug !! Pour le gros son metal il déchire !! ) D'ailleurs en fait ca m'étonnerai pas que ca ne soit pas un plug.

Ca ressemeble fort à une disto du vamp :?!:

Jacky repenti. SeuRn

70
Moi perso avec amplitube j'obtient la meme chose ! ( sans prob ! )