Je veux me servir de mon ordi comme un multi effet
- 23 réponses
- 12 participants
- 1 840 vues
- 1 follower
fabdecouff
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2004 à 14:52:23Je veux me servir de mon ordi comme un multi effet
Salut
j'ai un ordi et une guitare lag (the beast)
je voudrais pouvoir la brancher sur l'ordi et avoir des sons de ouf!
comment faire et quoi acheter ?
ça marchera nickel et en direct?
merci
j'ai un ordi et une guitare lag (the beast)
je voudrais pouvoir la brancher sur l'ordi et avoir des sons de ouf!
comment faire et quoi acheter ?
ça marchera nickel et en direct?
merci
Anonyme
10184
11 Posté le 06/08/2004 à 17:11:56
Citation : Tu crois pour les algo
Ben si on prend les réverb, par exemple, le monde du hardware est totalement intouchable question qualité... il suffit de regarder déjà comment un "bête" tc m3000 s'en sort ...dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/08/2004 à 17:13:08
Personnellement j utilise une carte son externe usb:
la mobile pre usb de m-audio
terrible: 2 entrés (jack ou xlr) 2 sortie jack , une pour enceinte, une pour casque
possibilité de se servir d une autre carte son pour la sortie ce qui evite d acheter encore une paire d enceinte ou de brancher celle deja en place sur le pc
(guitare - m-audio - pc - soundblaster - enceinte pc)
pour la gestion d effets comme une multi effets t as RT Player de DSound , t as une version Freeware fourni avec la m-audio qui gere les effets VST
niveau VST sympas t as:
- ReValver de AlienConnections
Tu choisis ton preamp, ton ampli, tes baffles, tu mets tes effets
- AmpliTube de IK Multimedia
Ca marche comme un ampli Line6
- Hugues & Kettner Warp7 de Steinberg (plutot chiant a trouver)
3 tete d ampli (clean/crunch/lead) 3 baffles , on melange le tout , 9 possibillités. Mieux que le vrai ampli du meme nom.
apres en cherchant sur google j ai trouvé pas mal d effets VST du tres mauvais a tres bon
la mobile pre usb de m-audio
terrible: 2 entrés (jack ou xlr) 2 sortie jack , une pour enceinte, une pour casque
possibilité de se servir d une autre carte son pour la sortie ce qui evite d acheter encore une paire d enceinte ou de brancher celle deja en place sur le pc
(guitare - m-audio - pc - soundblaster - enceinte pc)
pour la gestion d effets comme une multi effets t as RT Player de DSound , t as une version Freeware fourni avec la m-audio qui gere les effets VST
niveau VST sympas t as:
- ReValver de AlienConnections
Tu choisis ton preamp, ton ampli, tes baffles, tu mets tes effets
- AmpliTube de IK Multimedia
Ca marche comme un ampli Line6
- Hugues & Kettner Warp7 de Steinberg (plutot chiant a trouver)
3 tete d ampli (clean/crunch/lead) 3 baffles , on melange le tout , 9 possibillités. Mieux que le vrai ampli du meme nom.
apres en cherchant sur google j ai trouvé pas mal d effets VST du tres mauvais a tres bon
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/08/2004 à 17:14:53
Citation : les réverb, par exemple, le monde du hardware est totalement intouchable question qualité...
et les reverbes à convolution (je crois que c'est comme ça qu'on dit) c'est pas bien?
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/08/2004 à 17:16:13
Perso j ai quelque reverb sur mon pc qui sonnent pas mal
meme certainnes en freeware
meme certainnes en freeware
Anonyme
10184
15 Posté le 06/08/2004 à 17:18:12
Citation : et les reverbes à convolution (je crois que c'est comme ça qu'on dit) c'est pas bien?
Ben... en hard il y en a aussi ... en fait, il y en avait en hard bien avant qu'il n'y en ait en soft...Anonyme
10184
16 Posté le 06/08/2004 à 17:20:11
Perso, j'ai quelques grosses réverb vsti, et ça tient pas trop la route comparé à un bon multi hard...
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/08/2004 à 17:22:36
Ca depend des besoins
mais face a un mutli effets tout con a 300 euro ca passe
celle fourni avec amplitube dechirent carrement mon ax1500g que j ai (heureusement) revendu
mais face a un mutli effets tout con a 300 euro ca passe
celle fourni avec amplitube dechirent carrement mon ax1500g que j ai (heureusement) revendu
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/08/2004 à 17:46:33
Et GreenMachineAmpII (je lâche pas l'affaire ) dans le même style que Amplitube en moins cher et aussi versatile, mais avec une qualité de sons et d'effets largement supérieure ! ! ! En plus Amplitube est plein de souffle alors que GreenMachine a un son propre même sans activer le Noise Reductor
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/08/2004 à 17:47:27
Je connais pas
a tester
a tester
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/08/2004 à 17:53:01
Franchement ce plug c'est une bombe ! Je me sers plus que de ça maintenant... J'ai même laissé un avis dessus
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte