Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux me servir de mon ordi comme un multi effet

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux me servir de mon ordi comme un multi effet
Salut
j'ai un ordi et une guitare lag (the beast)
je voudrais pouvoir la brancher sur l'ordi et avoir des sons de ouf!
comment faire et quoi acheter ?
ça marchera nickel et en direct?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu crois pour les algo

Ben si on prend les réverb, par exemple, le monde du hardware est totalement intouchable question qualité... il suffit de regarder déjà comment un "bête" tc m3000 s'en sort ...
12
Personnellement j utilise une carte son externe usb:
la mobile pre usb de m-audio
terrible: 2 entrés (jack ou xlr) 2 sortie jack , une pour enceinte, une pour casque
possibilité de se servir d une autre carte son pour la sortie ce qui evite d acheter encore une paire d enceinte ou de brancher celle deja en place sur le pc
(guitare - m-audio - pc - soundblaster - enceinte pc)

pour la gestion d effets comme une multi effets t as RT Player de DSound , t as une version Freeware fourni avec la m-audio qui gere les effets VST

niveau VST sympas t as:

- ReValver de AlienConnections
Tu choisis ton preamp, ton ampli, tes baffles, tu mets tes effets

- AmpliTube de IK Multimedia
Ca marche comme un ampli Line6

- Hugues & Kettner Warp7 de Steinberg (plutot chiant a trouver)
3 tete d ampli (clean/crunch/lead) 3 baffles , on melange le tout , 9 possibillités. Mieux que le vrai ampli du meme nom.

apres en cherchant sur google j ai trouvé pas mal d effets VST du tres mauvais a tres bon
13

Citation : les réverb, par exemple, le monde du hardware est totalement intouchable question qualité...

et les reverbes à convolution (je crois que c'est comme ça qu'on dit) c'est pas bien?
14
Perso j ai quelque reverb sur mon pc qui sonnent pas mal
meme certainnes en freeware
15

Citation : et les reverbes à convolution (je crois que c'est comme ça qu'on dit) c'est pas bien?

Ben... en hard il y en a aussi ... en fait, il y en avait en hard bien avant qu'il n'y en ait en soft...
16
Perso, j'ai quelques grosses réverb vsti, et ça tient pas trop la route comparé à un bon multi hard...
17
Ca depend des besoins
mais face a un mutli effets tout con a 300 euro ca passe
celle fourni avec amplitube dechirent carrement mon ax1500g que j ai (heureusement) revendu
18
Et GreenMachineAmpII (je lâche pas l'affaire :ptdr: ) dans le même style que Amplitube en moins cher et aussi versatile, mais avec une qualité de sons et d'effets largement supérieure ! ! ! En plus Amplitube est plein de souffle alors que GreenMachine a un son propre même sans activer le Noise Reductor :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
Je connais pas
a tester
20
Franchement ce plug c'est une bombe ! Je me sers plus que de ça maintenant... J'ai même laissé un avis dessus :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud