Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LVC-Audio PreAMPed
Photos
1/1
LVC-Audio PreAMPed

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque LVC-Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $47 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : LVC-Audio modélise 13 préamplis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : LVC-Audio modélise 13 préamplis
PreAMPed, le nouveau plug-in de LVC-Audio, met à votre disposition sur Mac et PC 13 modélisations de préamplis analogiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
simulation de préampli certes, mais comment ?...ça pilote les entrés gain physique de nos carte son ?...parce que si ce n'est pas le cas c'est plutôt du réamp

Je ne comprend pas trop l’intérêt d'un tel plugin, si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur
3
euhhh tu le fais exprès? c'est pas le premier sim de préamp en VST, je vois pas où est le problème? ça sature/equalize/compresse pour simuler des preamplis connus, y'a rien d'étonnanticon_facepalm.gif
4
Non non je t'assure, je ne le fait pas exprés :??:, j'en ai tester quelques une et la différence est tellement subtil que je ne les utilisaient pas.....faut dire aussi que je n'ai pas des écoutes précises, ça peut venir de la aussi....

par contre je vois vraiment l’intérêt d'une émulation d'un compresseur LA2A par exemple, la différence est flagrante et énorme, mais je n'ai jamais été convaincu par la simulation de préamp...parce que ça na jamais été transcendant non plus

...peut être faut t'il que je m'achète une autre paire d'oreille en plus d'une écoute plus prédcise ! :mdr:
5
Ha bon ben désolé, excuse ma réponse un peu "chambrante". En plus tu as raison, l'effet est généralement subtil.
6
J'arrive en retard sur ce post mais a-t-on des avis sur ce plugs ?
Citation :
faut dire aussi que je n'ai pas des écoutes précises, ça peut venir de la aussi....

Certes il y a les écoutes mais aussi ton préamp hardware. Si celui-ci est pourri ton son le sera aussi peu importe les émulations ou même le hardware que tu peux avoir derrière.
Il y a quelques plugs comme ça qui jouent sur la subtilité mais pour moi le mix c'est un tout (je suis pas expert en la matière). Donc faut voir ce que ça apporte sur le mix final, comme certains plugs qui , losrqu'on les enlèvent bin on entend des freq gênantes ou d'autres trucs finalement on se dit bin il fait son boulot sans être tape à l'oreille.

L'huile de coude est la meilleure !

7
Citation :
Je ne comprend pas trop l’intérêt d'un tel plugin, si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur

Je pense que le but recherché est de proposer un "parc de préampli" pour répondre à des besoins (en couleurs) musicaux différents (jazz, pop, rock etc). Puisque nous n'avons pas tous, les moyens d'acheter du api, tg2, du harrison etc et de les parker chez nous.
Mais du coup plus le matos de bases est de qualité mieux le résultat sera, donc une bonne care son avec des préamp correcte et un bon micro neutre pour le coup si on veut aller chercher la couleur avec le plug.

L'huile de coude est la meilleure !