Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall MT-A
Photos
1/1
Mercuriall MT-A

Sujet Commentaires sur la news : Mercurial sort un plugin simulant la Metal Zone de Boss

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mercurial sort un plugin simulant la Metal Zone de Boss
mercuriall-mt-a-278423.png
Ce plugin gratuit baptisé MT-A reproduit le circuit de la Boss Metal Zone MT-2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je vais tester ça tiens :)
3
Ben c'est vraiment pas mal, très très fidèle au modèle analogique. Bien sûr, il faut derrière mettre une bonne simulation de cab pour que l'impression soit top, et ça c'est pas forcément évident (ni d'en avoir, ni de trouver le bon réglage).

Mais en tout cas pour un plugin gratuit, ce "mt-a" est vraiment super, il remplit très bien son rôle !!

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 12:53:42 ]

4
@BNKL : que veux tu dire par cab impulse ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Citation de Brandski :
@BNKL : que veux tu dire par cab impulse ?


Et bien pour simuler l'effet du son en sortie d'un cab quoi, pasque si tu plug ta guitare dans ta carte son et que tu balances juste le plugin mt-2, ça rend très (trop) droit, et très 'essaim d'abeille' (exactement comme si tu branchais ta vraie mt-2 avant de rentrer dans la carte son finalement). Je parle d'une simulation de cab quoi si tu préfères !

J'ai modifié mon message précédent pour que ce soit plus clair.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 12:54:37 ]

6
Ah oui d'accord, vu que moi c'est pour des synthés et boites à rythmes, pas besoin de cab.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Ah oui tout à fait alors... après ça reste une disto assez froide et typée hi gain, je me demande comment ça rendrait sur un kick, basse, ou autre d'ailleurs, mais y'a forcément moyen de s'amuser un peu :)
8
Dommage que ce ne soit pas une HM-2, la MT-2 est très peu utile, vu qu'on a déja largement ce qu'il faut en modés d'amplis high gain.
9
Testé hier soir, je valide c'est tout à fait le son que je voulais!

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

10
Citation de Le :
Dommage que ce ne soit pas une HM-2, la MT-2 est très peu utile, vu qu'on a déja largement ce qu'il faut en modés d'amplis high gain.


TSE a sorti une émulation de cette pédale dans une des mises à jours de son pack d'amplis :

https://www.tseaudio.com/software/x50v2

Il y en a une également dans Amplitube, mais elle ne m'avait pas convaincu à l'époque...

Enfin, dans ce que je sais, Thermionik en a fait une également, mais il semblerait que l'on ne puisse plus commander quoi que ce soit chez eux, une nouvelle mise à jour est en cours, mais t'as une vidéo demo ici :