Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Guitar Rig 1
(14)
Déposer un avis
Où acheter Guitar Rig 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

• 372 réponses
  • 51 participants
  • 16 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Les premieres demos de NI que l'on peut entendre sur AF, je les trouve très moyenne, mais j'aime pas trop mal les nouvelles demos sur la page de présentation du produit chez NI. Je trouve qu'il y a qqchose qui cloche, mais je ne sais pas trop quoi, les distos et overdrive m'ont semblé parfois un peu "grincantes".

Et en même temps, je trouve qu'il y a des choses qui rendent vachement bien (les sensations de profondeurs grace à la superposition de plusieurs simulations de HP/Mic en même temps).

Vivement la demo.
27
Grinçant... ouais c'est un peu ce que j'ai ressenti sur les distos... c'est comme ci y'avait quelque chose de plus clinique encore comme sensation que l'écart entre les transistors et les lampese...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

28
Mais si les simulations de Haut Parleurs déchirent, ça peut m'interesser quand même, parce que dans ce cas, je rentre avec un vrai preamp à lampes dans mon PC, et je bidouille avec la simul de HP.

Ca permettrait de garder l'avantage de l'enregistrement en direct, sans repiquage de vrai HP avec micro ce qui est humainement impossible à faire en appartement à 01H20 du matin, tout cela en profitand quand même d'un bon son sculpté par de vrais lampes en amont.

Pour l'instant, à part dans le POD xt, je connais pas de simulateurs de HP corrects et encore moins en soft (quoiqu'il faut que je creuse un peu avec celui de Trash qui donne des résultats très sympas parfois)... Et si NI pouvait en avoir pondu un, je leur serais reconnaissants pour très longtemps...

.
...Au moins jusqu'à l'arrivée d'un concurrent qui aurait fait mieux. :mrg:
29
Comme Slone je suis très intéressé par les simulateurs de HP car je n’ai rien trouvé de convaincant pour le moment. J’aimerai passer directement par mon préamp et ma pédale de disto à lampe et simuler le HP sur le PC.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
flag
31
Et vous connaissez pas un plug qui fait juste emulateur de baffle?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
Wep juste les baffles ca serait meeeega coool! car je pourrais brancher la sortie numerik de mon gforce direct sur ma carte et beneficier de MON son, celui que j'ai mis des années à trouver et à acheter!
33
Et moi aussi :volatil:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
:up: ca m'interesserait aussi un plug de simul de HP :boire:
35
Salut

Je l'ai essayé aujourd'hui pendant deux heures. Je l'attendais depuis pas mal de temps et finalement je suis tres decu. Les sons sont super electro, froid, on sent vraiment que ca sort d'un PC et on est loin, mais loin du son lampe. Pourtant je suis un afficionados de la modelisation.
Avec un nom comme native instrument ils avaient pas le droit de sortir une daube pareil.
Tout est la pour faire un super logiciel, a tuer amplitube, tout est la sauf le son...

Le pedalier de controle je lui donne pas un an a vivre, quoique vu qu'il va rester au placard...

Vraiment grosse deception :( Dommage...
36
:8O: :|
37
Ah ouais a ce point là ? :((
38
Pourtant les démos sont pas si pourrites que ça :?!:

Maintenant, c'est peut-être une mauvaise simulation, mais peut-être aussi un bon outil pour du sound design. :D:
39
Hèhè, j'en était sûr. :mdr:
40

Citation : Pourtant les démos sont pas si pourrites que ça

Tu les as accroché toi ? moi pas du tout... Part contre, j'me suis inspiré d'une dans elles pour faire un morceau :mdr:
41

Citation : Pourtant les démos sont pas si pourrites que ça

+1
42
Ben les démos sur le site de NI, je trouve pas ça pourrite non :8O:
43
Ben non c'est sur.
44
Bah le mec se démerde bien avec sa gratte, ça c'est clair, mais question qualité de l'émulation, perso, je trouve que c'est vachement en dessous de ce que fait amplitube.

Mais ce n'est que mon avie :ange:
45
Je devrai pouvoir le tester demain certainement, je vous dirais ce que j'en pense.

(ou peut être bien dans une trentaine de min :mdr: )
46
Bah perso, l'émulation fidèle ou non, je m'en tape... mais sévère
47
Ha ouai, toi t'es plus pour un truc qui fasse des chose sur ton son de guitare mais qui soit pas forcément pour qu'on croit que t'as utilisé un ampli pour faire ça
48
Exactly ! :bravo:
49
Bon alors je viens de m'amuser une petite heure avec.

Alors déjà, c'est blindé de preset, tous plus ou moins bon, mais je doit avouer que même si le son n'est pas réelement une super émulation de se qu'on aurai en "vrai", il a quand même de la gueule je trouve.

Déjà, sur les sons clean, il est très bon, et offre de super performance, sur les son plus hard, ça reste selon moi très synthétique, mais c'est tout à fait exploitable, ça apporte quelque chose de nouveau. C'est pas dégueulasse quoi. Ce qui m'a plu aussi par raport à amplitube, c'est que quand on met de grosse disto, le son, bien que synthétique, ne rends pas tout crade comme des fois dans amplitube. Parce que dans amplitube, il suffit qu'on effleur la corde d'à coté quand on fait un solo pour que la note soit complètement bousillé, et là, c'est pas le cas.

Perso, je pense qu'il y a des choses a faire avec ce truc. Si j'avais plus de talent et d'argent, peut être que je me l'achéterais :bave:
50
Va falloir que j'essaie l'asticot moi :D: :bravo: