Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne nouvelle.
Mais ils n'envoient pas de pédalier en prêt le temps de la démo je suppose ?
:bravo:
12
Oui bien sur et en plus il envoie un PC pour se qui n en n ont pas. :mdr:
13
Moi je veu bien kon me prete une gratte et kon m'ecrivent des morceaux comme ça c'est plus simple
SPUD sound design et+
14
Bonne nouvelle, une démo!Vû que j'ai vraiment envie de l'essayer et peut-être de l'adopter...

15
Oui c'est bo une demo
tremble amplitube :diable: ou rigole :pong:
SPUD sound design et+
16
Bah rien a voir avec amplitude, là t'as le choix entre trois bases d'ampli differentes, tu selectionne tes enceintes,effets, tes micros, la position de micros, etc, rien à voir!
17
Dire que ça n'a rien à voir est peut-être un peu abusé... Ca a beaucoup à voir !

simulateur d'ampli/HP/Micros/Stompbox/Effets dans les deux cas. C'est la philosophie en terme d'interface et de modularité qui est différente. Mais ce qui va vraiment départager les deux, c'est le son...

Le fait qu'on ait plus d'options de micros pour repiquer les baffles ne vaut rien si ça ne sonne pas mieux...

Mais c'est vrai que le principe est séduisant et laisse esperer une plus grande diversité de rendu qu'avec Amplitube.
18
Oui mais sur amplitube, tout est regroupé sur un ampli, là tu choisi tes modules et surtout tu les place dans l'order que tu veux et ça change encore le son, tu peux coller 30 hp si tu veux, c'est un peu le reason pour guitariste je trouve
19
Si vous regardez Revalver, c'est le même genre que Guitar Rig, ça se présente comme un rack et on peut ajouter des trucs dans tous les sens... ça empêche pas que c'est de la m.... et que Amplitube le surpasse !

Le seul truc qui compte, c'est le son ! Après seulement faut voir les possibilités de personnalisation, la charge CPU etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Ca vient peut-être de ma config mais chez moi Amplitube ça sonne moyen...
Par contre Revalver donne les sons qui se rapprochent le plus de ce qui sort d'un ampli de guitare... Mais faut savoir maîtriser la bête et ne pas utiliser les presets d'usine... :beurk:
Au début je le trouvais tout pourri mais après réglage, je le trouve plutôt pas mal...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire