NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
- 372 réponses
 - 51 participants
 - 16 512 vues
 - 5 followers

Njxt
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
76 Posté le 21/06/2004 à 15:34:29
Tout à fait Inkizitor, y'a que ça à faire de toute façon... j'ai les boules moi  
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
                        1903

77 Posté le 21/06/2004 à 16:07:51
Si la simulation de HP tue comme certains le suggèrent (je vais tester ça dès que j'ai 5 min), ça vaudrait le coup de demander à NI de sortir une version allegés avec juste la simul de HP + eventuellement qq effets post preamp, genre Chorus, Delay, Reverb... 
Il ferait ça à 150 euros, on se sentirait un peu mieux et ceux qui ont un bon preamp et de bons effet en amont pourraient beneficier du meilleur des deux mondes avec la simul de HP NI.
Non ?
Il ferait ça à 150 euros, on se sentirait un peu mieux et ceux qui ont un bon preamp et de bons effet en amont pourraient beneficier du meilleur des deux mondes avec la simul de HP NI.
Non ?
0
Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 21/06/2004 à 16:10:36
Une chtite question : est ce possible d'utiliser Amplitube pour les ampli et les préamp et faire passer dans Guitar RIG pour n'ultiser que les simulateur de HP ?

0
Goldy
                        1147

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 21/06/2004 à 16:23:46
Amplitube utilise déjà la simulation HP, et on peut pas la désactivé, donc...
0
Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
80 Posté le 21/06/2004 à 16:24:32
Avec Trash par contre c'est possible
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 21/06/2004 à 16:27:39
Il y a bien un réglage "No HP" sur amplitube ?  
0
Goldy
                        1147

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 21/06/2004 à 16:45:02
Bah vu le son que ça donne, je croit en fait que c'est le son que l'on a avec un ampli sans haut parleur. Mais avec une prise micro.
0
obe
                        408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 21/06/2004 à 17:44:16
Je prends part au sujet.... 

Il serait surement tres interessant d'essayer pleins de combinaisons de plug pour la disto (trash, amplitube, rock machin legend, guitifier,...) avec la simulation de HP de guitar rig.
Avec un peu de chance ça pourait enfin donner des grosses guitares. (peut-etre...)
Il serait surement tres interessant d'essayer pleins de combinaisons de plug pour la disto (trash, amplitube, rock machin legend, guitifier,...) avec la simulation de HP de guitar rig.
Avec un peu de chance ça pourait enfin donner des grosses guitares. (peut-etre...)
0
Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
84 Posté le 21/06/2004 à 17:53:45
En tout cas moi j'ai essayé tout ce que t'as cité, la disto d'amplitube je lui met 6.5/10, celle de Trash 7.5/10 et les autres moins de 5, y compris Guitar Rig... En plus Trash a de bonnes simu d'amplis je trouve, je vais rester dessus donc. Le seul problème avec ce soft c'est qu'il bouffe du CPU comme c'est pas possible ! Deux instances de Trash ça équivaut à 5 ou 6 de Amplitube chez moi...
0
Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
85 Posté le 21/06/2004 à 18:00:45
Franchement, j'ai passé l'après-midi à essayer les presets de GR et à essayer d'en créer des corrects pour la disto... non seulement ça souffle, mais en plus le son est sans relief, sans personnalité, sans couleur... 
Après 2 heures, je réussis à faire un truc d'un niveau un peu au dessus des présets, je suis tout fier de moi... alors je me dis que je vais charger mon préset d'Amplitube pour comparer... et là c'est la claque, j'ai eu l'impression d'avoir un son du tonnerre... avec Amplitube ! Mais en fait non, c'est GR qui

Je suis déçu mais d'une force
Après 2 heures, je réussis à faire un truc d'un niveau un peu au dessus des présets, je suis tout fier de moi... alors je me dis que je vais charger mon préset d'Amplitube pour comparer... et là c'est la claque, j'ai eu l'impression d'avoir un son du tonnerre... avec Amplitube ! Mais en fait non, c'est GR qui
 Je suis déçu mais d'une force
0
Anonyme
                        4758

86 Posté le 22/06/2004 à 08:11:08
Moi j'ai testé la simu d'ampli avec la satu de mon V-Amp
je suis pas convaincu
cependant il y'a beaucoup de réglages (micro, position du micro, distance, baffle, taille du baffle, des EQ sur chaque micro, nb de baffles illimité)
j'ai rien trouvé de CLAIR et PUISSANT à la fois qui sonne VRAI
je suis pas convaincu
cependant il y'a beaucoup de réglages (micro, position du micro, distance, baffle, taille du baffle, des EQ sur chaque micro, nb de baffles illimité)
j'ai rien trouvé de CLAIR et PUISSANT à la fois qui sonne VRAI
0
Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 22/06/2004 à 12:53:01
Y'a une version demo ? Moi chuis qd même achement satisfait de amplitube, je serai curieux d'essayer çui-ci  
0
I'm Back
Silkwave studio
                        5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 22/06/2004 à 12:56:25
Citation : Y'a une version demo
Ben..ouais ...c'est vrai ca .... Vous l'avez essayé ou , vous qui en parlez ?
Moi aussi je veux essayer !
0
Anonyme
                        4758

89 Posté le 22/06/2004 à 12:57:27
Try before buy  

0
Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 22/06/2004 à 12:57:29
Et bien remonter un peu dans le thread ...
0
Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 22/06/2004 à 13:00:16
Vous ne seriez pas en train de donner des avis sur une version illégale ?  
0
I'm Back
Anonyme
                        521397

92 Posté le 22/06/2004 à 13:03:16
0
Anonyme
                        4758

93 Posté le 22/06/2004 à 13:05:03
 je ne vois pas de quoi vous voulez parler
0
Anonyme
                        521397

94 Posté le 22/06/2004 à 13:06:00
Fuyu : tu fais du zèle ? Bah oui Juin c'ets la période des augmentations ! Toi tu veux passer modéro sur Guirar-plug. Coquin va ;)
0
Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 22/06/2004 à 13:37:18
Babar --> 

0
I'm Back
Anonyme
                        521397

96 Posté le 22/06/2004 à 13:43:27
Je les compte plus.

0
toto2000
                        243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 23/06/2004 à 00:15:14
C'est peut-être hors sujet mais j'ai un son énorme avec guitifier (gratos) que j'utilise live dans le VST host chainer. Je branche ma Les paul custom (micros pas d'origine...) dans une boîte de diret Behringer ultra-di et le tout dans mon portable via la prise micro. Bien règler les gains de guitifier et ça le fait. Comme avec chainer on peut facilement créer des "channels" en //, je m'en suis mis 4 en même temps, en // (pas en série hein!), avec des réglages légèrement différents, je les ai "panné" juste comme il faut, et ça tue plus que tout ce que j'ai pu essayer, en tant que gros son "marshall à 11"... Et guitifer est gratos, y'a pas d'interface graphique d'accord, mais le son est là !!!
Screenshots sur la page : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare
Y'a une version de démo de Guitar Rig qui est téléchargable, ou bien on doit se contenter de dl les mp3s ?
Screenshots sur la page : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare
Y'a une version de démo de Guitar Rig qui est téléchargable, ou bien on doit se contenter de dl les mp3s ?
0
Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 24/06/2004 à 11:47:57
En fait pour une fois les presets sont utilisables, ce qui est plutôt une bonne chose. Maintenant, Amplitube et Guitar Rig peuvent cohabiter parce qu'ils sont complémentaires : avec AT on a une palette de saturation plus large, avec GR on peut plus facilement utiliser les presets (ceux pour la basse sont bien foutus)..
La visualisation des racks, c'est terrible
La visualisation des racks, c'est terrible

0
I'm Back
Yessakai
                        112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 24/06/2004 à 23:35:45
:p en terme de qualité, on pourrait comparer ça dfh supérior, mais plus accessible, convivial, et les sons sont mortel enfin g pas tout essayé, mais bon avec native on peut y aller les yeux fermés.
en 1 mot un vrai studio dédié guitar !!!
en 1 mot un vrai studio dédié guitar !!!
0
Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 24/06/2004 à 23:40:03
Oui sauf pour les distos ! elles sont vraiments décevantes !
0
- < Liste des sujets
 - Charte