Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
111
En même temps je pense pas que ce soit le gentre de produit que l'on essaye en une heure ou deux, c'est un peu plus complex que ça, c'est comme essayer Reaktor en deux heures, j'imagine pas comment on peut donner un avis après un test si court sur des produits si complexes

112
Bah de toute façon, t'accroche ou t'acroche pas. Si au bout de 2 heure sa te plait pas, ça m'étonnerait que ça te plaise au boute de 3 semaine...

T'as des parts chez NI ou quoi ? :mdr:
113
Nan j'ai pas de part mais moi j'aime bien le programme et je dois etre le seul lol
114
Moi aussi j'aime bien ce qu'ils font, j'ai le FM7 qui est vraiment super.

Mais c'est pas un gage de qualité absolu, franchement, même si y'a eu du taff de fait sur ce plug, bah c'est pas si concéquent que ça, et quand on entend les distos, ça sonne très très synthétique. Mais après tout, on peut très bien rechercher ce type de son. Tout dépend de ce que l'on recherche.
115

Citation : En même temps je pense pas que ce soit le gentre de produit que l'on essaye en une heure ou deux, c'est un peu plus complex que ça



oui mais bon kan j'ai essayer amplitube 3 minute j'ai fais hummm haaaa hooo c'est bon pour mes oreilles habahaba :aime:
SPUD sound design et+
116
Salut !
Je fais de la musique depuis pas mal de temps, en autre au piano/clavier mais je suis débutant en guitare. Ma vision des choses est donc peut etre un peu différente d'un guitariste confirmé (qui a dit moins de préjugé ?????).

Je l'ai essayé 2-3 heures et je trouve qu'il ne devrait pas spécialement être dans la catégorie 'simulateur d'ampli logiciel'. Il a cette fonction, certes mais sa force est ailleurs.

Native Instrument a conquit bcp de musiciens avec tous ses produits mais ceux ci étaient orientés principalement vers ce qui se joue à base de clavier ou d'un ordinateur (synthé, bar, sampler, ...). Et force est de reconnaitre leur expertise en la matière et la haute qualité de leurs produits.

Je crois que Native a voulu continuer dans cette voie, celle des synthétiseurs et du travail sonore, plutot que de marcher sur les plates bandes d'un Amplitube, d'un GreenMachine ou d'un GuitarSuite.
Il faut plutot voir GuitarRig comme une pallette d'outil assez étendue permettant, non pas de simuler de grosses distortions ou des amplis de renom, mais plutot d'apporter une couleur nouvelle à la guitare, de nouvelles sonorités, de se rapprocher des sons que l'on peut avoir avec des synthés.

Ne pourrait on pas le classer plutot dans une catégorie moins typée que la simulation d'ampli ?

Alesissss
117
Perso, NI, je les trouve pas si bon que ça, et d'après les demos Guitar Rig est à la Guitare ce que le B4 est au B3... un truc qui ressemble, mais plutôt de loin.

Le FM7 était l'un des plus réussis chez NI, et comme par hasard c'est le truc le plus synthétique possible. Dès qu'il faut émuler de l'analogique, je les trouve carrément moins à l'aise.

Le design du produit, ses fonctionnalités l'orientent carrément sur le marché des POD et Amplitube, en plus ambitieux et en moins réussi, apparemment. C'est bien un simulateur d'ampli et d'effet pour guitare. Le pédalier est là pour le confirmer, si on avait un doute.

Leur disto semblait un peu puer sur les demos, et apparemment, ceux qui ont pu le tester confirme que c'est le cas à l'usage.

Il faut que je teste les simul de HP, c'est vraiment ça qui m'intéresse le plus. Et à ce moment, si c'est bon, on peut peut-être esperer qu'il vont sortir une version minimal de Guitar Rig, avec moins de modules, mais surtout la simul de HP, pour ceux qui ont déjà des pédales et un preamp qui leur plaisent et qui ont juste besoin qu'on leur simule une prise de son de HP.
118

Citation : Dès qu'il faut émuler de l'analogique, je les trouve carrément moins à l'aise.



C'est bien ce que je dis : ne pas utiliser Guitar Rig pour émuler un ampli mais plutot pour utiliser des effets ! Effets qui pourraient sortir un peu du commun en raison de lexpérience de Native dans la synthese.

Citation : C'est bien un simulateur d'ampli et d'effet pour guitare. Le pédalier est là pour le confirmer, si on avait un doute.



C'est bien un effet effectivement. Malgré ma petite expérience de guitariste, je ne pense pas qu'il soité nécessaire d'avoir un pédalier pour simuler un ampli ou un hp ...

Quoi qu'il en soit tout le monde y trouvera ce qui veut, et celui qui ne veut rien y trouver n'y trouvera rien ...

Allez peace !
119
J'ai essayé la simu d'HP sur la disto de mon VAmp
je ne suis arrivé à aucun réglage qui tienne aussi bien la route comparé a la simu HP n°15 pour ceux qui connaissent le VAMP

cepednant il ya bcp bcp de possibilités
120
Il vont bientot upgrader avec une simulation de metal zone et une autre de big muff...a voir maintenant si c'est efficace...je sais po kan ca sort mais c dans les screenshots... :oops: sinon c vrai ke c'est un sacrilege la vieille simu de mesa boogie k'ils nous ont fait! :mdr: j'espère aussi kil vont nous mettre des effets typiques de certaines marques comme l'humanizer l'auto riff,le feedbacker,la whammy...moi je garde kan meme un oeil dessus on sait jamais o cas ou il y aurait un miracle! :clin:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...