Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon ayé, je l'ai "essayé".
Franchement, j'ai trouvé la plupart des posts un peu dur avec le produit, que je trouve vraiment, vraiment pas mal. Et je vais donc me le payer plus que probablement.
Tout d'abord, un très bon point : c'est simple rapide et pratique à utiliser ! On en parle pas assez à mon goût. Le changement de son est ultra rapide et 10x plus pratique que les simus que j'avais pu essayer auparavant.
Les sons cleans m'ont globalement plu et en tweakant, on devrait obtenir des trucs d'enfer.
Dans les satur'/crunch/rock couillu, y a quand même de bon presets (à mon goût) comme "Foo Monkey" qui est très proche du son que je cherche.
Les effets sont plutôt bon, et à part un peu d'EQ éventuelle, ce que j'apprécie sur ce produit et son côté "tout en un". Tu prépares tes presets et roule ma poule. Pas 36000 vst à enfiler pour obtenir le son recherché.
Alors, effectivement, en grosse satu metal qui te secoue le fond du rectum, c'est assez pitoyable (ceci dit, n'ayant pas de double sur ma strat, j'suis pas vraiment équipé pour :mdr: ) . Mais en collant devant ou derrière un simulanalog ou un guitifier ou autre free, on devrait obtenir qq chose de plus sympa, en profitant de la simu d'HP, des autres effets, et de cette put*** de bonne interface.
Alors, certes, c'est un peu cher. Mais si le pédalier est pas trop dégueu, ça peut vraiment valoir le coup selon moi.
Voilà, voilà.
142
Salut.

J'ai essayé...et je ne suis pas convaincu. Il y a effectivement bcp de choses et des possibilités de réglages infinis, mais c aussi ca le Pb... sans compter que le prix a payer pour utiliser l'engin est un tantinet élevé. Je vous signale également que je n'étais pas vraiment convaincu par Amplitube non plus. C'est d'ailleurs a peu prés la même chose. Quelques modifications ds l'interface...mais rien de tuant. Mais je voudrais insister sur le fait que le rendu est moyen compte tenu du prix. J'ai une Lag qui date un peu avec des Di Marzio, et j'ai un jeu plutôt Rock voir Hard ( mais pas trop quand même :clin:). Franchement ce que j'ai entendu de mieux en simulation recemment, c la Gsuite et notamment la simu du JCM 900. Sinon y'a le Warp qui est pas mal aussi.

Certains reglages ne semblent pas avoir trop d'effets. D'autres ne sont par contre pas assez linéaires. mais c encore et surtout la complexité de l'ensemble pour obtenir un son vala ble qui me defrise.

Au fait...je vous signale que je me sert des plug-ins comme d'un ampli, car je joue en live, directement raccordé dur une M-audio quattro associée a une Omni I/O. Tout ça raccordé à un pc portable P4 2,6Mhz et 1Go DDR ( latence 3ms en 48000Hz )

Ben voila . a+
143
Allez, j'me jette à l'eau.
Les avis sont plutot mitigés visiblement mais le mien ira dans le sens de Native.

Coté interface c'est bon. Plutot chiadé, rapide et intuitif, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Le jeu en clean est tres tres bien.
Je n'ai encore jamais entendu mieux au niveau des effets dans un plugin.
C'est tres cohérent, les presets proposés sont exploitables rapidement et variés.
La palette sonore est étendue, c'est moins 'typé' qu'Amplitude dans lequel j'ai un peu l'impression que tous les sons sont semblables ...
Non franchement j'ai du mal à être négatif sur ce coup là et surtout je n'ai rien entendu de mieux ailleur.

En crunchy je le trouve pas mal non plus.
Pour du pop on a un bon produit également.

En grosse saturation, ok c'est pas top.
Mais je dois avouer que je n'ai RIEN trouvé comme plugin qui génère une bonne grosse saturation. Et j'en ai essayé plus d'un (GSuite, Trash, Amplitube, GreenMachine et meme des 'petit plug' genre Voxengo Lampmachin, ... )
Evidement je n'ai pas non plus la guitare pour ce genre de musique (Godin Solidac).

Une fois de plus, ce produit n'est pas universel et il ne s'adresse qu'à un type de public.
Et ce qui plait à un ne plaira pas à un autre mais quoi qu'il en soit, Natvie nous donne là un produit certe différent d'amplitube ou greenmachine et s'adressant peut etre à un autre public, mais qui est largement à la hauteur de la réputation de la marque.

Je précise que mon jugement ne tient pas compte du prix ...
144
La démo est dispo sur le site de N.I!A vous de jouer...

145
Bon ben ça y est, je l'ai essayé, et je dois dire que je suis surpris par les critiques lues ça et là en à propos des grosses saturations :?!: .En ce qui me concerne, j'ai réussi à en obtenir de très bonnes, en utilisant le "Gratifier" seul ou avec la "Skreamer".Et encore, je n'ai pas un niveau d'entrée suffisant pour bien "attaquer" l'ampli.Les amplis sont bons avec chacun leur caractéristiques.
Quant aux simulations de HP elles sont vraiment très bonnes.Moi qui d'après les avis lus sur ce post ne voulait plus l'acheter, voilà que je retourne ma veste et songe sérieusement à en faire l'acquisition :mdr: , vraiment un très bon produit :bravo2: .Je vais essayer d'enregistrer quelques démos pour faire "goûter" à ceux que cela intéresse.
Bravo Native :bravo: .

146
Hey, y a eu quand même qq bonnes critiques (sur le tard ;) dont la mienne.
J'ai retesté qq presets hier soir et franchement, y en a qui me conviennent tout à fait.
J'insiste sur le "Foo Monkey" qui mérite une petite réeq mais qui sonne d'enfer sur ma pauv' strat mex.
147
Allons redorons le blason de Guitar Rig !!
Moi je suis sous le charme du preset 'Heavenly Acoustic Guitar' quand je l'attaque avec le piezo de ma guitare (ou meme sans piezo d'ailleurs) ...

Précisons tout de meme que bon nombre de preset (flanger et autres chorus) sont stéréo !
Moi je sors le plug sur mes monitor et ca sonne d'enfer !!!!
148
Alesisss : d'accord, il y a du bon et même du très bon +1 a NI :bravo:
149
Pour l'avoir un peu essayé... Effectivement les sons clairs sont assez surprenants car très larges, beaucoup d'aigus, beaucoup de bas médium... Il manque pas grand chose !

Les distos d'amplis sont globalement assez moches, il y a pas photos, peut-être parce que trop large aussi, ou mal équilibré... Les aigus deviennent grincant dans les distos, et le son perd completement sa définition, une bonne grosse bouillie.

Et le simulateur de HP donne des résultats très très très intéressants quand on met plusieurs simuls... On s'y croirait parfois. A creuser ! J'espère que ce n'est pas une fausse impression après deux petites heures de bidouillage !

Mais bon coté disto, vraiment non, il y a rien à faire, c'est moche comme tout :(
Ca la fout mal pour un simulateur d'ampli guitare... et le prix me parait un peu exagéré. Mais le prix d'Amplitube me parait exagéré aussi, donc...
:roll:
150
Dans la comparaison à Amplitube et cie, niveau prix, on oublie quand même le pédalier et ses capacités de contrôles (sans utiliser de port midi ce qui est cool) et la possibilité de jouer en standalone (donc live) sans host. Me parait important quand même.