Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Fortin Nameless
Photos
1/8
Neural DSP Fortin Nameless

Sujet Commentaires sur la news : Neural DSP modélise l'ampli Fortin Meshuggah

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 571 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Neural DSP modélise l'ampli Fortin Meshuggah
Neural DSP Fortin Nameless
Neural DSP lance les réservations de son prochain plug-in, une modélisation du matériel pour guitare de Mike Fortin avec ampli, baffles et pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec Mercuriall Reaxis il commence à y avoir des solutions logicielles sérieuses pour les sons extrêmes. :aime:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Le grindmachine 2 est pas mal également, très fonctionnel et polyvalent sans bouffer trop de ressources. La simulation de fireball est vraiment pas mal tout comme celle de jcm800. Je le trouve pas moins bon que le Reaxis et largement mieux que des trucs comme Thermionik

À voir ce que vaut ce Neural DSP Fortin...
4
Citation de BobArctorDeParis :
Avec Mercuriall Reaxis il commence à y avoir des solutions logicielles sérieuses pour les sons extrêmes. :aime:


Bon, je suis pas un acharné des simu d'ampli orientées mêtôôôl, j'en utilise assez rarement et juste pour faire du ré-amping. Mais il me semble qu'entre Bias Amp et Toneforge (du côté des payants) ou LePou et Ignite Amps (pour les gratuits), ça fait déjà un moment qu'on est bien servis...

Je dis pas que cette nouvelle simulation labellisée Meshuggah est moins bonne (ni meilleure), juste que l'offre en la matière était déjà là ! ;)

x
Hors sujet :
Et sinon Bob, à quand une version metal de la Balunga ? ;)
5
Le probleme c’est oas d’avoir le son meshuggah hein? Plutot de jouer comme eux mdr
Thom'
6
Ca donne envie de tester la bête !
Parce que du côté de Toneforge c'est plus cher, et même après a sortie du JST Misha Mansoor, je doute que ça vaille autant que les modélisations virtuelles des Fortin !
7
Au delà de la bonne nouvelle, c'est bizarre que le type sorte un ampli à 3300$ et s'associe avec un éditeur de vst pour en proposer une simulation à 99$.


 

8
Citation de 8oris :
Au delà de la bonne nouvelle, c'est bizarre que le type sorte un ampli à 3300$ et s'associe avec un éditeur de vst pour en proposer une simulation à 99$.


pourquoi Bizarre? Pete Thorn vient de faire exactement la même chose, ça permet de toucher des publics et des budgets différents, en sachant pertinemment que d'un coté certains n'auront jamais les moyens de se payer l'ampli et d'avoir le lieu pour le jouer, et de l'autre coté que peu importe le prix, les puristes n'essaieront même pas le plugin.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9
Donc, au final on a une simulation d'ampli qui recrée le son d'un Marshall modé pour sonner comme une Tête Line 6 Vetta :-D