Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/08/2018 à 23:44:54
Le grindmachine 2 est pas mal également, très fonctionnel et polyvalent sans bouffer trop de ressources. La simulation de fireball est vraiment pas mal tout comme celle de jcm800. Je le trouve pas moins bon que le Reaxis et largement mieux que des trucs comme Thermionik
Avec Mercuriall Reaxis il commence à y avoir des solutions logicielles sérieuses pour les sons extrêmes.
Bon, je suis pas un acharné des simu d'ampli orientées mêtôôôl, j'en utilise assez rarement et juste pour faire du ré-amping. Mais il me semble qu'entre Bias Amp et Toneforge (du côté des payants) ou LePou et Ignite Amps (pour les gratuits), ça fait déjà un moment qu'on est bien servis...
Je dis pas que cette nouvelle simulation labellisée Meshuggah est moins bonne (ni meilleure), juste que l'offre en la matière était déjà là !
x
Hors sujet :
Et sinon Bob, à quand une version metal de la Balunga ?
Ca donne envie de tester la bête !
Parce que du côté de Toneforge c'est plus cher, et même après a sortie du JST Misha Mansoor, je doute que ça vaille autant que les modélisations virtuelles des Fortin !
Au delà de la bonne nouvelle, c'est bizarre que le type sorte un ampli à 3300$ et s'associe avec un éditeur de vst pour en proposer une simulation à 99$.
Au delà de la bonne nouvelle, c'est bizarre que le type sorte un ampli à 3300$ et s'associe avec un éditeur de vst pour en proposer une simulation à 99$.
pourquoi Bizarre? Pete Thorn vient de faire exactement la même chose, ça permet de toucher des publics et des budgets différents, en sachant pertinemment que d'un coté certains n'auront jamais les moyens de se payer l'ampli et d'avoir le lieu pour le jouer, et de l'autre coté que peu importe le prix, les puristes n'essaieront même pas le plugin.