Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Omega Ampworks Granophyre
Photos
1/9
Neural DSP Omega Ampworks Granophyre

Sujet Commentaires sur la news : Neural DSP lance l'Omega Ampworks Granophyre

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Neural DSP lance l'Omega Ampworks Granophyre
neural-dsp-omega-ampworks-granophyre-284161.png
Neural DSP a modélisé cette tête d’ampli du fabricant américain Powered by Omega et l’a accompagnée d’effets et d’une simulation de baffle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je crois pas avoir déja vu de simulation d’une pédale Earthquaker Devices quelque part avant, c’est une bonne idée ça :bave:

Je l’ai un peu testé, il sonne très bien je trouve, par contre il est un peu limité au niveau sons, pas d’effets type delay ou reverb comme sur les autres plug-ins de la marque, seulement des canaux mid et high gain, dommage. Pour la polyvalence faut taper sur les Archetype plutôt.

Au moins ca veut dire que cet ampli sera simulé également dans le Quad Cortex :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 10:03:08 ]

3
oui je viens de le tester...

hi gain only... pas mal de possibilités de réglages pour sculpter le son.... bonne définition des notes jouées en accord

par contre pour le prix, ça manque cruellement de polyvalence et d'effets... un delay etait un minimum pour les solos, il faut passer par un plugin supplémentaire pour avoir un delay digne de ce nom (helix native dans mon cas.. )

Comparé au helix native, il n'y a rien de révolutionnaire non plus... les archetypes sonnent plus ou moins pareil, avec plus de possibilités (sons clairs + fx intégrés au plugin )

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

4
mouais… enfin des bons delay il y en a un paquet en vst. Le Delay natif de live est très bon par exemple. Sinon, cette gamme chez Neural est faite pour offrir le son d’ampli ultra-boutique (comme les Fortins) à toutes les bourses. là ou les Archetypes se permettent d’être plus exhaustifs car il n’y a pas de licence a payer. Vu sous cette angle c’est carrément un bon plan, parce que les simulations de neuralDSP sont les meilleures du marché

Je ne connais pas cette marque donc ça ne m’interesse pas, mais je suis ravi d’avoir le son Fortin à 100€ sur mon ordinateur, et je suppose que les fans d’Omega ont dû réagir pareil :)

5
Après quelques semaines passées à l'avoir testé dans tous les sens, j'y reviens toujours quand j'ai besoin d'un son high gain. Je trouve qu'il a vraiment un petit quelque chose en plus en définition que les autres, en plus de sonner très bien en rythmique. Il vient de passer à la première place dans mon top devant Mercuriall Reaxis et Neural DSP Fortin NTS Suite.

En plus le support est très réactif, et l'équipe bien sympa, donc bien content :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Utilisateur de simulation d’ampli,
- Mercuriall Reaxis
- Mercuriall Sparks
- Mercuriall AMT 11
- Neural DSP Archétype Abasi
- Neural DSP Oméga Granophyre

Je préfère Neural DSP, question de goût..
Les simu sont moins bien équipé que Mercuriall trouve mais la qualité est un poil supérieur.

Pour les sons clairs, je conseille archetype Plini ou Abasi, une vrai tuerie.
J ai été emballé par les sons piezzo de l Abasi, en spitant mes bareknuckles Warpig j obtiens un son très claquants savoureux. Pas besoin de passer trois heures et se prendre la tête pour obtenir un son..Je trouve la réverb du Plini exelente.

Pour les sons saturé les Mercuriall se défendent très bien, pour le lead j apprécie le chorus de chez eux (qui cela dit, peut être ajouté aux Neural DSP car ils le font en plugin seul et gratuit sur leur site)
Ce qui m amène à choisir le Oméga granophyre de Neural, couple au Chorus. son très polyvalent, Bien plus que le reaxis de chez Mercuriall. Possibilité de choisir trois lampes différentes.Une interfaces très clair et très intuitive, on entend tout de suite la différence dès que l’on touche un potard.