réactions à la news Brainworx modélise l’ampli Diezel Herbert pour Universal Audio
- 10 réponses
- 8 participants
- 983 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2019 à 20:03:21Brainworx modélise l’ampli Diezel Herbert pour Universal Audio
Les guitaristes amateurs de gros son peuvent ajouter à leur collection de plug-ins UAD l’émulation du Herbert de Diezel réalisée par Brainworx.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Artsy Moods
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/02/2019 à 08:51:18
Le jour où Ouverloud sort son TH-U... c'est drôle quand même cette coincidence?
https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/
Peuf74
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 17/02/2019 à 23:21:46
J'ai beau avoir poncé la demo avec tous les modes possibles ainsi que toutes mes guitares aux différentes cordes sous la main, je crois que Diezel c'est pas mon truc. Le son clean est très plaisant, par contre au niveau des distos, c'est tellement bassy. J'ai laissé le sélecteur d'IRs sur auto pour voir si un son me convenait, nada. J'ai même essayé des cabs du plugin Torpedo WOS, nada. En soit c'est précis certes mais question de goût, c'est trop chargé en basses pour moi. Par contre ceux qui veulent du ultra-fat-bottom-lowend de la mort qui tue, foncez. L'avantage au moins, c'est qu'on a 14 jours de demo pour tester ça tranquillement.
EDIT: Tout compte fait, j'ai potassé la bécane de tous les côtés, c'est du lourd. Il faut apprendre à dompter la bête, comme d'habitude et y aller molo sur les potards. La disto me fait beaucoup penser au recto, bien grasse mais sans dégueulasser de partout. La restitution via le preamp Unison sur UAD fait des merveilles en tout cas et la dynamique est mieux retranscrite que sur le ENGL Savage 120 que je possède aussi sur UAD.
En tout cas pour ce Diezel Herbert version de poche, c'est d'une qualité similaire aux Neural DSP (peut-être un poil au dessus je dirais même), à un point que je joue plus qu'avec ce dernier. Il va falloir que je me penche sur la tête physique un de ces 4.
EDIT: Tout compte fait, j'ai potassé la bécane de tous les côtés, c'est du lourd. Il faut apprendre à dompter la bête, comme d'habitude et y aller molo sur les potards. La disto me fait beaucoup penser au recto, bien grasse mais sans dégueulasser de partout. La restitution via le preamp Unison sur UAD fait des merveilles en tout cas et la dynamique est mieux retranscrite que sur le ENGL Savage 120 que je possède aussi sur UAD.
En tout cas pour ce Diezel Herbert version de poche, c'est d'une qualité similaire aux Neural DSP (peut-être un poil au dessus je dirais même), à un point que je joue plus qu'avec ce dernier. Il va falloir que je me penche sur la tête physique un de ces 4.
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 23:11:46 ]
fouedh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/08/2019 à 14:17:02
justement, je suis en train de la tester, je voulais savoir comment by-passer les cabs d'usines pour me servir des miens. parce là je vois pas comment.
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 22/08/2019 à 16:54:45
Normalement, il faut juste sélectionner "Cabinet Bypass" dans la liste d'IR
Peuf74
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 24/08/2019 à 00:59:47
Pour enlever la simulation de cab, tu vas dans la liste des cabs et c'est la toute dernière, la n°120: "NO RECORDING CHAIN"
Voilà
Voilà
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/08/2019 à 12:03:59
et pour continuer sur ce hors sujet, est il possible de faire l'inverse, de bypasser l'ampli et d'utiliser que les cabs?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/08/2019 à 12:09:21
Si il est aussi bon que la simu Brainworx mega_dual (dual rectifier) je foncerai à la première promo du truc car le megadual , j'utilise presque plus que ça !!!! ça tue.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/08/2019 à 12:25:38
Citation de Kzn82 :
et pour continuer sur ce hors sujet, est il possible de faire l'inverse, de bypasser l'ampli et d'utiliser que les cabs?
Oui, si c'est sur le même principe que tous les brainworx UAD tu peux bypasser le préampli. Quant à bypasser la simulation d'ampli de puissance, j'ai un petit doute, car je ne l'ai pas sous les yeux et je ne le fais jamais dans cette configuration.
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 24/08/2019 à 19:09:49
Citation de babaorum :
Si il est aussi bon que la simu Brainworx mega_dual (dual rectifier) je foncerai à la première promo du truc car le megadual , j'utilise presque plus que ça !!!! ça tue.
j'ai le Megasingle, le premier ampli que j'ai acheté chez PA parce que à 9$ je risquais rien, et c'est clair qu'il est génial, du coup j'ai acheté le Rockrack et le Engl suite à d'autre promo, même si le Rockrack est le meilleur je trouve car vraiment polyvalant, le Megasingle a vraiment un son particulier surtout pour les drums, d'ailleurs je comprend pas trop les différence avec le Megadual à part qu'il a l'air d'être un double Megasingle, j'ai l'impression que se sont exactement les mêmes
Citation de Alex :
Oui, si c'est sur le même principe que tous les brainworx UAD tu peux bypasser le préampli. Quant à bypasser la simulation d'ampli de puissance, j'ai un petit doute, car je ne l'ai pas sous les yeux et je ne le fais jamais dans cette configuration.
oui on peut bypasser le préamp, mais la simu d'ampli j'ai pas trouvé, ça permettrai d'utiliser toutes les impulses de cabs avec toutes les simu d'ampli, voir simplement les impulses de cabs
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 19:11:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2