Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo Boogex 3
Photos
1/2
Voxengo Boogex 3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Voxengo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Voxengo met à jour son simulateur d'amplis gratuit Boogex à la v3
voxengo-boogex-3-284366.jpg
Cette nouvelle version apporte notamment une nouvelle technique de convolution dynamique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oh, oh, Convolution dynamique, Acustica n'a qu'à bien se tenir ! ;-) Cela fait pourtant longtemps que le principe est utilisé (je pense notamment au matos de Focusrite qui a malheureusement disparu ou a Sintefex, la boite derrière la techno d'origine), c'est bien que d'autres s'enfoncent dans la brèche.
3
Bonne nouvelle. La convolution dynamique, c'est ce qui manque à beaucoup de simulateurs, y compris les grosses machine comme l'Axe.:bravo:

...non, rien....

4
Et en prime un lien vers des tas d'impulsions ! Miam !
5
Visiblement, le "DynaCab" c'est simplement deux IRs chargées en même temps, et en fonction du niveau du signal ça utilise une plutôt que l'autre. Difficile de dire si c'est si intéressant que ça sans tester plus en détail :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 17:49:52 ]

6
D'après ce que j'ai compris en lisant la doc, c'est plus élaboré. Il utilise bien 2 IRs, mais elle sont mixées de manière dynamique, en fonction du niveau d'entrée pre EQ.
C'est d'ailleurs la solution que j'avais suggéré sur un fofo de guitare concernant les IR: pourquoi ne pas les traiter comme des layers dans un sampler, mixées selon la vélocité, puisqu'on sait faire ça depuis des décennies. Aucun fabricant auparavant ne semble s'être penché sur cette solution, donc initiative à saluer. Maintenant, comme tu dis, il faut essayer. Et déjà il faut trouver des IRs enregistrées à différents niveaux, et là, c'est pas gagné, la plupart des packs (Ownhamer, ect) proposent plein de captations différentes, des tas de placements de micros différents, mais à un seul niveau de volume.

...non, rien....

7
Kemper fait bien dans le dynamique depuis le début, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
En tout cas, avec les freewares Voxengo, on a déjà de quoi faire pas mal de choses. Ils sont sympas de mettre tout cela à disposition :bravo:... 'Faudra que je leur en achète aussi des payants pour leur permettre de continuer.

Be bop a loulou !