Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA2A bomb factory ou universal audio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LA2A bomb factory ou universal audio?
Lequel des deux sonne le mieux à votre avis? existe-t-il vraiement une grosse difference ( hors mis le fait que l'UA ne soit pas un plug natif )?

concernat le produit en lui meme, comment se regle t-il? car c'est un compresseur mais apparement amplifier ( donc pas de reglage de threshold, de ratio, ... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Je n'est pas essayé le bomb factory (et pour cause puisqu'il ne tourne que sur PT LE ou HD), mais tout ceux qui ont pu comparer sont unanimes pour dire que les versions de l'uad-1 sont ce qui se rapproche le plus du hard...

LA2A et LN 1176 sont 2 compresseurs / limiter qui s'utilise de facon paraticuliere, "a la feuille", les 2 gros potards sont interdépendant, et interagissent en fonction de l'autres,

essaye de moduler les 2 potards en meme tps avec une surface de controle pour apprendre a t'en servir,

oublie tes yeux, réutilise tes oreils, voila le concept :clin:
4
Ca risque d'etre dur de ne plus travailler avec mes yeux! lol

de part le fait que je travail sur une version native de protools ( mpowered ) j'ai pris l'habitude de traiter mes pistes une par une dans wavelab pour gagner de la ressource processeur au mixage donc je travail essentiellement à la forme d'onde pour la detection de la dynamique ce qui me permet de regler au mieux ma compression.

Mais bon l'aprentissage est fait de bouleversement systematiques sinon ca serai pas drole! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Bomb Factory =...BoF

Je ne connais pas ceux de UAD, mais j'ai un vrai 1176 et le plug factory fait pale figure a coté.