Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANTARES AUTOTUNE, besoin d'explications.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ANTARES AUTOTUNE, besoin d'explications.
Hello all,

J'essaye de faire marcher le plugin Autotune d'Antares avec Logic Audio Platinum 5.5.1, mais je ne capte pas son fonctionnement... quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux trouver des explications dessus, des tutos ou même si quelqu'un veut se lancer dans une explication... Parce qu'à part la doc officielle qui ne p'a pas appris grand chose, j'ai rien trouvé de concret :(((

Merci beaucoup!

++
2
Personne pour me répondre? :(
3
Up
4
Up
5
Salut salut pas de panique y'a du monde

Autotune fonctionne selon 2 modes : automatique et graphique

Autotune s'applique comme un effet d'insert ( en amont du traitement du signal ) sur ta piste chant par exemple..

En mode automatique tu definies la gamme dans la quelle se situe la piste a traiter ( si ton morceau est en DO.. tu choisi une gamme de DO par exemple ) ensuite tu peux definir quelques parametres tel que temps d'attaque etc etc..

Tu verras la barre ( en haut du plug) moduler en fonction de la justesse de la piste a traiter.. plus ca va dans le rouge plus la correction est importante...

Tu peux choisir aussi dans la partie qui represente la gamme, de "sauter" des notes.. c'est a dire qu'autotune ne corrigera ta piste de chant qu'en fonction de notes que tu as predefinis

En mode midi tu peux t'amuser avec ton clavier a controller la hauteur de la voix et creer des effets rigolos

En mode Graphique la piste est analysee.. puis les notes chantee sont retranscrites de facon visuelle et graphique.. libre a toi d'y appliquer une correctin automatique ou de bouger la hauteur de note a la main

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Merci merci :D:

Et comment on fait quand dans une piste chant par exemple y a une modulation et qu'on est plus dans la même gamme?
Et aussi, comment on fait quand on veut corriger seulement une note à un endroit précis en mode automatique? Et une fois celle-ci corrigée, en corriger une autre ensuite?

En tout cas merci d'avoir répondu, je commençais à désespérer! LOL!
7
POur corriger une note precisement faut passer en mode graphique ( ou manuel)

si ca te semble trop chiant a faire y'a une autre solution.. tu dupliques ta piste chant

tu auras donc chant1 et chant2 et.. bref un petit dessin vaut mieux qu'untres long discours.. je te poste ca dans 3mn..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Voila.; tu comprends le principe?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Yep merci beaucoup, ça commence à s'éclaircir!! :D:

Je vais tester ça. Maintenant reste à savoir à quoi correspond quel bouton dans le plugin, savoir comment régler la chose quoi...
10
Pour commencer garde les reglages par defaut.. ils sont adapte au chant

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument