Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du bon plugin reverb !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du bon plugin reverb !
Voila je suis un peu novice en la matiere, g donc fait une recherche , mais au final telement de reponse se sont présentée a moi que je me suis vraiment paumé :S

Je cherche un plug in de reverb , qui puisse aussi bien traité les guitares que la voix, compatible avec soundforge ou cool edit .

De plus sur chaque reverb (que j'ai vu), les reglages varient ou ne sont pas presenté de la meme facon , donc si quelqun pouvait m expliquer vite fait quels repercutions ont les divers reglages realisable sur la reverb que j'aurais choisi !
Et pourquoi pas quelques petits preset assez general (genre ceux pour donner du corp a une gratte rythmique ou a une voix....)

je remercie d avance tout ceux qui pourront m aider , et encore dsl de posté sur un sujet qui a surement ete traité mainte fois !
2
A mon avis , tu devrais déja voir à quoi sert une réverbe et comment l'utiliser pour arriver à ce que tu veux , puis choisir un plug in qui correspond à ces paramétres , et pas l'inverse !

Adapte le produit à tes besoins , et pas le contraire . :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
3
Pour ce qui est de la réverb dans soundforge , jettes un oeil là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C3%2Cidossier%2C40.html

Bon courage ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
4
Besoin ---> donné du corp
aussi bien a une voix rock qu'a une rythmique a la gratte

je n'ai pas envie de trop coloré la voix , mais juste assez pour ne pas qu elle soit "plate"
quant a la gratte c simplement pour la boosté

voila je c pas trop quoi dire de plus quant a mes besoins.

merci pour le lien, ca m a eclairci sur pas mal de choses concernant la reverb de soundforge.
5
Ben déja testes avec soundforge , et aussi avec le ( ou les ) plug de réverb qui se trouvent éventuellement dans le séquenceur que tu utilises , si tu en utilises un , bien sûr , et déja tu sauras si ça te suffit , ou si tu as besoin de mieux !

Tu sais , moi aussi j'avais du mal à savoir comment utiliser tous ça , et je pensais qu'il y avait une régle générale à respecter ; et ben tu sais quoi ? La seule régle à respecter c'est ton confort d'écoute ! Alors évidemment , il y a quelques ptits trucs , des subtilités , même pas mal d'ailleurs , mais un mix peut être différent d'une personne à une autre tout en étant efficace et agréable à l'écoute . Donc teste , teste , écoute , fait écouter , et ensuite tu sauras quoi faire et comment lefaire .

Hors sujet : J'éspére que je suis pas trop hors sujet !

Voici venir les barbapapa ...
6

Citation : Tu sais , moi aussi j'avais du mal à savoir comment utiliser tous ça



Je galére encore d'ailleurs . :8)
Voici venir les barbapapa ...
7
Merci , meme si avant tout je cherche un programme qui couvre au mieux mes besoins
la reverb de soundforge ca va faire maintenant deux longues année que je le connait j ai justement envie d aller voir ailleur .
La question principale est donc "quel reverb repond au mieux a mes attentes?",
en ce qui concerne les preset c juste histoire que tout le monde puisse partager son experience, (et surtout les personnes qui font ca a longeur de journée).

Mon post n'a pas pour but de m apprendre a me servire d une reverb , mais plutot d en choisir une nouvelle et de m y adapter le plus rapidement possible.

merci pour ceux qui laisseront des reponse susceptible de m aider
8
Ok , désolé :fleche:
Voici venir les barbapapa ...