Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du bon plugin reverb !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du bon plugin reverb !
Voila je suis un peu novice en la matiere, g donc fait une recherche , mais au final telement de reponse se sont présentée a moi que je me suis vraiment paumé :S

Je cherche un plug in de reverb , qui puisse aussi bien traité les guitares que la voix, compatible avec soundforge ou cool edit .

De plus sur chaque reverb (que j'ai vu), les reglages varient ou ne sont pas presenté de la meme facon , donc si quelqun pouvait m expliquer vite fait quels repercutions ont les divers reglages realisable sur la reverb que j'aurais choisi !
Et pourquoi pas quelques petits preset assez general (genre ceux pour donner du corp a une gratte rythmique ou a une voix....)

je remercie d avance tout ceux qui pourront m aider , et encore dsl de posté sur un sujet qui a surement ete traité mainte fois !
2
A mon avis , tu devrais déja voir à quoi sert une réverbe et comment l'utiliser pour arriver à ce que tu veux , puis choisir un plug in qui correspond à ces paramétres , et pas l'inverse !

Adapte le produit à tes besoins , et pas le contraire . :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
3
Pour ce qui est de la réverb dans soundforge , jettes un oeil là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C3%2Cidossier%2C40.html

Bon courage ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
4
Besoin ---> donné du corp
aussi bien a une voix rock qu'a une rythmique a la gratte

je n'ai pas envie de trop coloré la voix , mais juste assez pour ne pas qu elle soit "plate"
quant a la gratte c simplement pour la boosté

voila je c pas trop quoi dire de plus quant a mes besoins.

merci pour le lien, ca m a eclairci sur pas mal de choses concernant la reverb de soundforge.
5