URS EQ la grosse claque.
- 40 réponses
- 14 participants
- 1 301 vues
- 15 followers
benjjj
j'ai l'occase en ce moment d'essayer le pack de plugs VST URS everything EQ :
c un genre de morceau de tuerie ce pack mais grave...
dedans il y a des emulations d'eq API, Neve, SSL, Focusrite, Pultec (rebaptisé full-tec!)
j'ai essayé ca sur des mixs c bluffant (par rapport aux autres plugs j'entends...)
Pour l'instant c les meilleures EQ que j'ai jamais entendu en plugs...
Vous connaissez?
afone1977
bref c bien quand tu a un gros eq vintage que tu veux appliquer un peu partout
Wolfen
Citation : soit tu sais qu'y a un truc dans le genre qui va sortir.
Je risque pas de mettre une certaine info dans mon dossier n'empêche, histoire d'éviter qu'un certain monsieur soit inondé de mails
En tout cas Jimiyves, attends mon dossier, t'auras toutes les infos dont tu auras besoin pour comprendre le principe de la "convolution dynamique", et après je te ferai peut-être tourner quelque chose (après tout c'est toi qui m'a fait découvrir le concept)
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kYZmar
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Hors sujet : En plus j'ai même pas eu le temps de tester J'en suis à 16 pages pleines en police 10 et j'ai pas encore parlé en détail des applications, et je commence à peine le chapitre sur la convol' dynamique J'en ai marre mais d'une force ! J'y passe tous mes après-midis depuis un moment et je suis vraiment pressé d'arriver au bout...
strobo
- le prix est exhorbitant (c'mon, c'est juste des softs qui modélisent du matos. Pourquoi Kjaerhus ou Nomad Factory ne sont pas aussi chers??)
- je trouve de plus en plus gonflant ces plugs qui laissent une empreinte sonore et qui te colorent tous tes mixes de la même façon.
ex: je ne supporte plus mon vintage warmer et en bundle, j'ai failli acheté le bundle Blue Tubes de Nomad Factory récemment avant d'en avoir ma claque au bout d'une semaine de ce son "coloré".
En gros, j'en ai marre de ces plug-ins qui "samplent" le matos au lieu d'inventer un nouveau son. Et si le son digital était neutre et musical? Je crois que chez Waves Art, Waves et Kjaerhus, ils savent faire. ;)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
kYZmar
Avoir les deux est une bonne chose je pense.
afone1977
jimiyves
Citation : En tout cas Jimiyves, attends mon dossier, t'auras toutes les infos dont tu auras besoin pour comprendre le principe de la "convolution dynamique"
Il me semblais avoir déjà compris que c'était très chiant à faire ... mais apparemment l'apparition d'éq à convolution prouve que c'est possible. Enfin bon, maintenant je me tais et j'attends que tu m'envoies tout ça.
Hors sujet : De toute façon je serai pas là pendant 2 jours, je vais à Lyon, et au passage j'irai faire un tour chez Gillou pour tester du Soldano et du VHT . Heureusement que j'y vais à un moment où j'ai pas trop de thunes sinon je ferais des folies.
- < Liste des sujets
- Charte