Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

URS EQ la grosse claque.

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 288 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion URS EQ la grosse claque.
Salut à tous
j'ai l'occase en ce moment d'essayer le pack de plugs VST URS everything EQ :
c un genre de morceau de tuerie ce pack mais grave...
dedans il y a des emulations d'eq API, Neve, SSL, Focusrite, Pultec (rebaptisé full-tec!)
j'ai essayé ca sur des mixs c bluffant (par rapport aux autres plugs j'entends...)

Pour l'instant c les meilleures EQ que j'ai jamais entendu en plugs...

Vous connaissez?
2
J'ai essayé aussi et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi ! Evidemment, j'ai jamais touché une des tables que ces eq sont censés émulés mais le fait est que j'ai vu la différence par rapport a un Q10 de waves par exemple. J'ai surtout essayer le URS série S et montant les aigus et les graves avec un tres léger shelf sur un mix de batterie fait a partir de DFHS et c'est impressionnant a quel point tout devient plus clair et ressort mieux du mix sans abîmer le son.
Même sur des guitares électriques assez stridentes, et en poussant pas mal les aigus à certains endroits pour couper dans le mix, c'est jamais criard et ca reste joli.
Par contre, pour des eq précises pour corriger des problèmes de prises par exemple (je sais, je sais, dans ces cas la on refait la prise mais bon...), c'est assez chiant de ne pas avoir de courbe (la encore, je sais, les vrais de vrais on toujours fait sans courbe et c'est un truc de minable... le fait est que c'est qd meme bien pratique quand on a pas 20 ans de mixage derriere soit)
3
4
Je pense que c'est un bundle qui complète bien celui de chez Waves, car justement les eq de chez waves sont plus fait pour la chirurgie et les urs pour la "musicalité" en tout cas possedé les 2 bundles fait un sacré trous dans le porte-monnaie!!!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
D'ailleurs maintenant sur pc on de bon effet : URS pour les eq, Princeton pour la reverb, PSP pour les delay et le fameux vintage warmer, d'une manière générale les WAVES, il manque juste un bon compresseur vintage....
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
Ben ouais c exactement ce que je cherche aussi sauf que chez URS ils font pas de bundle de dynamic... :pleure:
7
Et puis par rapport au fait que tu ne "vois" pas ce que tu fais comme correction comme sur un Q10 par exemple c pas vraiment grave dans la mesure ou tu mix pas avec les yeux... lol
8
Ce sujet m'intéresse, et j'ai deux questions :

- la reverb de princeton vous considérez que c'est la meilleure en plug ? C'ets bizarre j'en ai jamais entendu parler, c'est mieux que tout ce qui est à convolution ou même que la r-verb de waves ?

- le vintage warmer c'est pas justement un compresseur vintage ?
9
Flag :bravo:

Le marchand de sable

10
Flag