Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon chorus ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon chorus ?
Quel serait le meilleur chorus en plug in ?
2
Spin audio 3d chorus?
3
Bah, tout dépend de ce que tu compte en faire...Pour une guitare/bass/des vocaux ? Si c'est pour une guitare moi je bidouille dans amplitube et ça me convient...Le plug-in dans Sonar de cakewalk (FXchorus) est pas dégueu mais un peu linéaire à mon gout.
4
Ya des chance, en général, spin audio c est :aime: :aime: :aime: :aime:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Euuuuh, perso je pense que vu tout ton matos ( si tout est bien acheté bien sur :clin: ), t a les moyens de te payer un bon processeur d effets en hardware genre TC G Force ou Lexicon, et là, t auras non seulement des tres bons chorus, mais aussi de tres tres tres belles reverbs ( :aime: :aime: ), de tres beaux delays ..... enfin, de tres beux effets quoi !
Sinon, ou si t as pas envie d acheter ca, la spin doit etre tres correct, et si t as pas envie d investir, il est vrai ke le chorus d amplitube peut s avérer etre sympa ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
En fait je suis nostalgique des nappes de feu mon Juno-106, donc je voudrais tenter d'enrichir celles de mon Jupiter avec le même type de chorus, à la limite je ferais peut être mieux de trouver une veille pédale Boss Ce-2...
7
Oué, une vielle pédale Boss, ou encore le Chorus d'amplitube, il fait assez vintage, je trouve ... Sinon, si tu veux des vieux chorus pas trop dégueux, ba ya celui du pack de plug ins BlueLine, ( 25 $ le pack, si je me souviens bien, pas cher ! ), tres kitch comme pack, mais assez puissant !!
@++

( PS : la pédale boss, ca peut marcher, ca me donne l Idée de passer mes sons dans mon vieu boss ME8 pour avoir des effets bien retro !!!!!! )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
100 % d'accord pour la ligne blue-line : génialissimement vintage et kitch? pas cher et peu gourmand en CPU...Leur Reverb est également sympa, usée à outrance et hop on se croirait dans un vieux pirate d'un live d'Hendrix :bravo: A essayer...
9
Tin :oo: un autre Fan-Utilisateur des Blue Lines !!!!!!!!! :aime:
Wahou, première fois ke j en rencontre un par ici !
C'est clair, ces effets ne sont pas dutout gourmands en CPU, avec ma config ( PIII700, 256MoRam ) j arrive à me mettre, sous Samplitude, un EQ, un compresseur, sur une 12ene de pistes, en plus, ya de la reverb sur 7 pistes ... et parfois, des Chorus, delay ...
Et pas un seul plantage !!!, même pas en lecture !!!!!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Yes Krucifyx, quand j'avais un amd 350 blue lines s'est imposé dans ma plugothèque ! Aujourdh'hui avec 1Gz ils sont toujours la sauf que j'en met encore plus :mdr: :mdr:

comme quoi ya pas que wave native bundle & rockfeller & co dans la vie....Je crois même qu'ils sont gratos maintenant. En fait c'est les premiers plugs que j'ai utilisé et j'y reviens régulièrement (sans abus tout de même car blue line sa sonne...blue line...i.e. bcp de couleur dans le son).
Pis dans la gamme jacques pradel retrouve les plugs oubliés : Revalver pour guitariste qui faisait ce que fait amplitude ya dejà une paire d'année (et en mieux pour les disto metal, même si amplitube reste excellent notamment pour les sons clairs)

moralité : halte au conformisme et essayez le max de plugs dont les freewares qui peuvent être surprenants (encore plus si on a de l'imagination)