Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un sequenceur matriciel en VSTi ?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sequenceur matriciel en VSTi ?
Ce que je cherche en fait, c'est l'equivalent en VSTi du matrix de reason...

Un truc qui s'intercalerait entre ma piste midi de cubase sx et un VSTi "classique" (un synthe, peut importe lequel).

Sur ma piste midi, une note par mesure, qui va correspondre au numero de la pattern jouee par mon sequenceur matriciel. Ce dernier envoie alors au synthe virtuel le contenu de la pattern (une serie de notes, d'eventuels controles ...). Bref rajouter dans cubase la possibilite de sequencer en patterns.

Quelqu'un sait si ca existe ce genre de truc ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Fruity>>
Tu pourrais m'expliquer un peu la manip pour assigner un contrôleur parce que moi je bosse rarement avec des VSTi en fait, j'utilise paratiqument que l'Oddity et sinon c'est tout de la machine externe. Mais j'ai déjà testé le Step Designer mais sans trop poussé et c'est pourquoi j'ai dit un peu n'importe quoi. Pardon VenetianM :oops: . Si tu peux m'expliquer l'assignation du cut off Fruity ça serait kool, je sais le faire avec l'éditeur MIDI: c'est peut-être pareil non?

Russelpea>>
Eh moi aussi je le connais le Cuizinier de TTC!!! :D: Un cordon bleu celui là! :mdr:
22
C'est exactement pareil que dans l'éditeur midi...

d'abord tu affecte un numéro midi à ton controle.... pour cela, ca depends de ton instruments, sur la pluspart des instrument que j'utilise j'ai juste à faire clic droit et a rentrer mon numéro midi... dans fruity loops je ne sais pas comment ca se passe, c'est la meme demarche que quand tu veut affecter ce bouton à un pottard d'un controlleur midi..

ensuite dans le step designer, là ou t'as vélocité, aftertouch...ect tu vas dans la listes des controles disponible, tu clic sur "ajouter" et tu ajoute le controle qui porte le numéro midi que tu vient de donner à ton cut off (je crois que les n° sont noté cc1, cc2, cc3...ect ou alors #1, #2, #3...ect)

Citation : Mais j'ai déjà testé le Step Designer mais sans trop poussé et c'est pourquoi j'ai dit un peu n'importe quoi. Pardon VenetianM

t'inquiète tu l'as quand même aidé... :clin:, et puis l'essentielle c'est de parler et de s'échanger des infos !! :D:
23
Yes Fruity, t'es toujours là quand on a besoin de toi :bravo: .
Et puis t'as raison, l'essentiel

Citation : c'est de parler et de s'échanger des infos

et tout ça dans le bon esprit

:clin: Peace à Fruity et à tous les autres!!
24
25
Eh eh eh!!! Allez, je retourne à mes fourneaux, j'ai un son sur le feu et quelques bons samples au frigo!!! :mdr:
26
Hé Shef Kuisto, pas de soucis, ca arrive à tout le monde ... Personnellement, je savais même pas qu'il existait ce module de cubase.

Re-re-merci à Fruity :bravo:

Sinon hier j'ai entendu tourner le pro53 chez un pote, et aujourd'hui c'est retour à ma rm1x... :( :( :( :(
27
La RMX-1, je trouve que c'est une machine au son horrible, y'a aucune dynamique :oo:
Les sons d'usine sont vraiment pas terribles et surtout limités.
Franchement la RMX-1 est bien pour servir de séquenceur en live mais je crois que c'est tout...
28
Je suis assez d'accord avec toi sur la rm1x ...
je crois que je vais la garder quand meme une fois que j'aurais remis la main sur mon pc, pour me servir de controlleur et de sequenceur midi, mais c'est meme pas sur que je rebranche la partie audio ....
J'ai failli devenir fou en essayant de trouver des snares bien percutants sur cette machine. Manifestement ya rien a faire.... En entendant j'engrange les boucles, je repasserai les fichiers midi sous cubase + vsti le temps venu...
29
Ouais ouais, quoi qu'il arrive (à moins vraiment d'être fauché) je garderais cette machine.
Exact, tu peux toujours t'en servir comme contrôleur MIDI ou t'amuser un peu avec les pads du séquenceur.
Oh puis j'ai peut-être été un peu dur, y'a quand même bien 2 ou 3 sons qui sont pas mauvais dessus. En fait je sais pas trop, je connaissais un gars qui faisait de la techno mais j'avais vraiment trouvé que ça sonnait naze (la RM1x, pas le gars... quoique :lol: ).
Enfin bon, ça fait pas vraiment avancé le topic tout ça: tu l'as trouvé ton séquenceur matriciel en VSTi VenetianM?
30
Ben non j'ai rien trouvé en VSTi ... mais il semblerait que le step sequencer de cubase sx fasse presque tout ce que je souhaite (mais pas tout à fait). J'ai pas pu essayer donc je vais attendre et voir ...

Ca me parait bizarre quand même que ca existe pas, ya tellement de trucs en vst aujourd'hui (même des jeux d'échecs ...). Personne aurait pensé à faire ça ???