Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IR d'altiverb au format PC pour Super Impulse Reverb 0.86b?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IR d'altiverb au format PC pour Super Impulse Reverb 0.86b?
Salut!
je viens de découvrir SIR 0.86b, plug de convolution à la altiverb, qui permet d'avoir des résultats comparables à altiverb et au roomsimulator de samplitude, sauf que c'est du gratos!

on peut trouver des réponses interessantes sur www.noisevault.com, mais je me demandais s'il n'existait pas des conversion des réponses livrées avec altiverb au format wave pour les utiliser sur PC.

Voila!
2
Quelques liens interessants dans ce thread : /forums/t.5008.html

Et sur le site d'Altiverb, il y a des impulses sympathiques. AIFF ? Le PC les reconnait très bien : rien ne t'empeche de les convertir en .wav avec n'importe quel convertisseur de formats ou editeur audio.

Caca In -> Caca Out

3
Bon, j'ai téléchargé une archive .sit depuis leur site de réponses gratuites, j'ai galéré pour trouver le décompresseur approprié sous windows, j'ai décompressé l'archive (c'est des reponses impulsionelles de fiat tipo) et la ho malheur, ce qui semble être les fichiers audio des IR ont des extensions étranges, c'est pas du AIFF apparemment.

les fichiers ont les noms suivants, pour le jeu d'impulses center to stereo:

Tipo.C.1
Tipo.C.2

alors j'ai fureté sur le site d'altiverb et j'ai vu que leur IR preprocessor produisait des fichiers au format SoundDesigner II, alors je sais pas trop quoi faire de ces fichiers...

J'apelle donc les utilisateurs de Macs à l'aide, pour me donner plus d'infos sur ces fichiers.

y'a plusieurs choses que j'aimerais savoir:

-les fichiers dans les archives audioease sont ils vraiment au format SoundDesigner II
-> pour ça je peux envoyer par mail l'un des fichiers pour faire un test

-y'a t'il un moyen de convertir ou de lire ces fichiers sous windows?

ça serait sympathique de pouvoir utiliser ces fichiers avec SIR, parce que les réponses impulsionelles qu'on trouve sur le net par ailleurs sont quand même pas toutes top...
Enfin je pense qu'une IR de preset room ou cathedral de PCM91 ne vaut pas une IR d'un vrai studio ou d'une vraie cathedrale...
4
Up! aidez moi les Mac-userZ... plize.... c'est juste pour essayer et en avoir le coeur net.

sinon y'a moyen de les récupérer en envoyant un pic à travers ativerb, non?
5
Bon, j'ai essayé tout ce que j'ai pu et j'ai pas réussi à ouvrir un seul de leurs fichiers, sd2 ou aiff ça marche pas, alors j'abandonne... De toute façon d'après ce que j'ai compris icihttp://www.noisevault.com/elephanttalk/viewtopic.php?t=75, il y a des copyrights dessus, alors on n'a pas le droit de les utiliser avec un autre soft qu'altiverb. Alors tant pis, mais c'est quand même avec quelques regrets que j'abandonne, j'aurais aimé connaitre le son de ma guitare telle qu'il aurait été dans les cello studios à Los Angeles. sniff sniff

En tout cas les histoires de formats mystérieux c'est chaud, faut trouver le bon bit depht, la fréquence, little endian ou big endian, si y'a un bit de signe ou non, si c'est stéréo entrelacé ou pas entrelacé, etc... bon courage à ceux qui s'y attaqueraient!

prout à tous.
6
C'est marrant de parler tout seul sur un thread, on a l'impression de penser tout haut.

Allez, pour ceux qui sont sympas et qui on lu jusqu'ici, une petite contrepèterie:

"Superman a une bouille incroyable"


J'attends vos suggestions...
7
Bon , la solution de cette contrepèterie est :

"Superman a une couille inbroyable"


:mdr: :bravo:
8
9
Hé ben ça fait six mois que ce magnifique canon du contrepet est la, et enfin quelqu'un le regarde, et apprécie!
c'est pa bô ça?
10
Replacé 2 fois ce WE ! :mdr: