Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 551 vues
- 1 follower
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2003 à 02:28:29Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple
J'explique : j'ai une sine a 441 hertz, et je veux les harmoniques à 882 1764 etc etc
toutes celles a l'octave donc
j'ai essayé avec l'ultrapitch de waves mais c'est pas prévu pour, et puis je peux en faire que 6, et moi j'en veux tout plein
vous connaissez un plug vst ou dx ou soft qui fait ca?
merci.
toutes celles a l'octave donc
j'ai essayé avec l'ultrapitch de waves mais c'est pas prévu pour, et puis je peux en faire que 6, et moi j'en veux tout plein
vous connaissez un plug vst ou dx ou soft qui fait ca?
merci.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/08/2003 à 21:33:28
J'espere que tu sais ce que tu fais, car en general, c'est pour ca que c'est chaud a mixer, des synthes numeriques... Trop larges dans le spectre.
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/08/2003 à 21:40:43
Je vois pas quoi faire avec cyanide honnetement ???
c une disto ou bien?
c une disto ou bien?
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/08/2003 à 21:41:55
Ouai mais t'inquietes que sur la table, ca va arriver filtré de chez filtré
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/08/2003 à 21:42:56
Pas que... Selon le graphe que tu dessines, tu peux avoir pas mal de trucs pour grossir. Commence par une
ligne droite, diagonal pure ( ca modifie rien ), puis amuse toi avec les presets. Il doit y en avoir qui ont pas des disto dans le sens "normal" du mot.
ligne droite, diagonal pure ( ca modifie rien ), puis amuse toi avec les presets. Il doit y en avoir qui ont pas des disto dans le sens "normal" du mot.
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/08/2003 à 21:44:43
Ouaich j'eperiemente là, y'a surement un interet a l'utiliser, mais j'ai l'impression (pour le moment) qu'il sature plus qu'il ne genere d'harmoniques paires.
je regarde
ah mais on peut mettre +sieurs points, mmh
je regarde
ah mais on peut mettre +sieurs points, mmh
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/08/2003 à 21:47:13
En fait il va me servir a me faire un autre set d'ondes
merci bien
merci bien
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/08/2003 à 21:46:20
La saturation est justement une "generation de pleins d'harmoniques". Cette methode permet de foutre pleins d'harmoniques facilement. et plus ( t'as les differences entre les frequences, etc... ).
Ah oui, evite les lignes droites, aussi, et les angles. Fais un truc assez smooth... Si tu veux des effets smooth.
Enfin, met l#oeversampling, car sinon, tu vas voir plein, mais alors plein d'aliasing ( remarque, ca rajoute aussi de l'aigu, mais je suis pas sur que c'est ce que tu veux... ).
Enfin, par rapport au truc de sampler des VSTi : fais des tables plus longues que 100 samples, ou tu vas avoir un max d'aliasing, aussi, qui risque d'etre genant.
Ah oui, evite les lignes droites, aussi, et les angles. Fais un truc assez smooth... Si tu veux des effets smooth.
Enfin, met l#oeversampling, car sinon, tu vas voir plein, mais alors plein d'aliasing ( remarque, ca rajoute aussi de l'aigu, mais je suis pas sur que c'est ce que tu veux... ).
Enfin, par rapport au truc de sampler des VSTi : fais des tables plus longues que 100 samples, ou tu vas avoir un max d'aliasing, aussi, qui risque d'etre genant.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/08/2003 à 21:51:49
Les gars siouplé ça devient chaud j'ai mon brain P4 multi turbo qui fume
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/08/2003 à 21:58:49
Bon
alors, ca va il marche plutot bien, mais dans le genre detruit bien mes onde, il est pas mauvais
mais c'est cool il va bien.
saturer : générer des harmoniques oui, mais pas que des paires.
sinon : sur l'aliasing, j'ai samplé à 44100 de freq, un osc à 441 hz, ca me fait des formes d'ondes de 100 samples, 1er et dernier point de chaque periode à 0 de volume.
si je sample plus long, ca change pas grand chose, juste ca me copie la meme forme d'onde en fait.
dis moi en quoi ca me ferait de l'aliasing que d'utiliser une seule periode plutot que 10 par exemple?
en sachant que c'est exactement la meme forme qui se repete?
alors, ca va il marche plutot bien, mais dans le genre detruit bien mes onde, il est pas mauvais
mais c'est cool il va bien.
saturer : générer des harmoniques oui, mais pas que des paires.
sinon : sur l'aliasing, j'ai samplé à 44100 de freq, un osc à 441 hz, ca me fait des formes d'ondes de 100 samples, 1er et dernier point de chaque periode à 0 de volume.
si je sample plus long, ca change pas grand chose, juste ca me copie la meme forme d'onde en fait.
dis moi en quoi ca me ferait de l'aliasing que d'utiliser une seule periode plutot que 10 par exemple?
en sachant que c'est exactement la meme forme qui se repete?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/08/2003 à 22:01:37
Citation :
Ben tu voulais lui rajouter des harmoniques, non ? Surtout, si tu l'as sample, avant d'en prendre que 100 samples, il faut filtrer...
- < Liste des sujets
- Charte