Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple
J'explique : j'ai une sine a 441 hertz, et je veux les harmoniques à 882 1764 etc etc
toutes celles a l'octave donc
j'ai essayé avec l'ultrapitch de waves mais c'est pas prévu pour, et puis je peux en faire que 6, et moi j'en veux tout plein

vous connaissez un plug vst ou dx ou soft qui fait ca?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'espere que tu sais ce que tu fais, car en general, c'est pour ca que c'est chaud a mixer, des synthes numeriques... Trop larges dans le spectre.
12
Je vois pas quoi faire avec cyanide honnetement ???
c une disto ou bien?
13
Ouai mais t'inquietes que sur la table, ca va arriver filtré de chez filtré
14
Pas que... Selon le graphe que tu dessines, tu peux avoir pas mal de trucs pour grossir. Commence par une
ligne droite, diagonal pure ( ca modifie rien ), puis amuse toi avec les presets. Il doit y en avoir qui ont pas des disto dans le sens "normal" du mot.
15
Ouaich j'eperiemente là, y'a surement un interet a l'utiliser, mais j'ai l'impression (pour le moment) qu'il sature plus qu'il ne genere d'harmoniques paires.
je regarde
ah mais on peut mettre +sieurs points, mmh
16
En fait il va me servir a me faire un autre set d'ondes
merci bien
17
La saturation est justement une "generation de pleins d'harmoniques". Cette methode permet de foutre pleins d'harmoniques facilement. et plus ( t'as les differences entre les frequences, etc... ).

Ah oui, evite les lignes droites, aussi, et les angles. Fais un truc assez smooth... Si tu veux des effets smooth.

Enfin, met l#oeversampling, car sinon, tu vas voir plein, mais alors plein d'aliasing ( remarque, ca rajoute aussi de l'aigu, mais je suis pas sur que c'est ce que tu veux... ).

Enfin, par rapport au truc de sampler des VSTi : fais des tables plus longues que 100 samples, ou tu vas avoir un max d'aliasing, aussi, qui risque d'etre genant.
18
Les gars siouplé ça devient chaud j'ai mon brain P4 multi turbo qui fume
19
Bon
alors, ca va il marche plutot bien, mais dans le genre detruit bien mes onde, il est pas mauvais
mais c'est cool il va bien.
saturer : générer des harmoniques oui, mais pas que des paires.

sinon : sur l'aliasing, j'ai samplé à 44100 de freq, un osc à 441 hz, ca me fait des formes d'ondes de 100 samples, 1er et dernier point de chaque periode à 0 de volume.
si je sample plus long, ca change pas grand chose, juste ca me copie la meme forme d'onde en fait.
dis moi en quoi ca me ferait de l'aliasing que d'utiliser une seule periode plutot que 10 par exemple?
en sachant que c'est exactement la meme forme qui se repete?
20

Citation :
sinon : sur l'aliasing, j'ai samplé à 44100 de freq, un osc à 441 hz, ca me fait des formes d'ondes de 100 samples, 1er et dernier point de chaque periode à 0 de volume.

Ben tu voulais lui rajouter des harmoniques, non ? Surtout, si tu l'as sample, avant d'en prendre que 100 samples, il faut filtrer...