Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple
J'explique : j'ai une sine a 441 hertz, et je veux les harmoniques à 882 1764 etc etc
toutes celles a l'octave donc
j'ai essayé avec l'ultrapitch de waves mais c'est pas prévu pour, et puis je peux en faire que 6, et moi j'en veux tout plein


vous connaissez un plug vst ou dx ou soft qui fait ca?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Filtrer quoi????
je pige pas ce que tu veux dire en fait
sinon meme ce que genere cyanide, ca me fait des periodes de 100 samples totalement identiques.
22
Ce que je veux dire, c'est que si ton son, avant de le mettre dans une table de 100 samples, contient des harmoniques au dela de 441 Hz ( pour frequence d'echantillonnage a 44100 ), il va y avoir de l'aliasing. Car mettre ton truc dans 100 samples, ca revient tres justement a mettre la frequence d'achnatillonage a 441 Hx, comme tu l'as d'ailleurs dit toi meme dans un post precedent.
23
Donc il faut que j'allonge mes ondes?
quelle taille minimum à ton avis?

sur l'onde faite avec cyanide :
en pitchant avec sound forge, a +36 il me sort une sub-harmonique crade pas reguliere, mais si j'allonge la durée de mon onde avant le pitch shift (pour tester), ca me fait exactement le meme aliasing, j'applique le filtre anti-alias et ca va un peu mieux.
mais je dois appliquer ce filtre sur la forme d'origine?
jusqu'a + 12 on entend rien
mais c'est vrai que le filtre anti-alias fait du bon taf.
comment je fais si je veux garder une seule onde?
je pitche à 0 avec le filtre?
24
En fait, je deviens un peu perplexe... Je suis plus trop sur. Ce qui est sur, c'est que ton truc de 100 echantillons ( une table, quoi ) va provoquer de l'aliasing. Pour le reste, je reflechis :??: