Programmer un plug
- 48 réponses
- 12 participants
- 2 013 vues
- 1 follower
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2002 à 20:38:53Programmer un plug
Certains ont déja essayé? j'aimerai bien m'y mettre, en tout cas commencer à apprendre!
Est-ce qu'il y a de bons bouquins tratant de ça? j'imagine qu'il n'y pas de bouquin spécifique à la programmation de plugs musicaux mais au moins un guide qui explique clairement les différentes étapes à suivre...
Est-ce qu'il y a de bons bouquins tratant de ça? j'imagine qu'il n'y pas de bouquin spécifique à la programmation de plugs musicaux mais au moins un guide qui explique clairement les différentes étapes à suivre...
Audiofanzine Football Club
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/09/2002 à 23:02:31
Ok. ben je dirais que l'anglais, c'est encore ce qu'il y a de plus important
Sinon, je te conseille de t'inscrire sur la mailing liste des développeurs VST, et celle de musicdsp.org : c'est très sympa ( il ya notamment des mecs 'pas trop mauvais', comme Laurent de Soras, de OhmForce, des mecs d'Emagic, et des mecs de NI et Wave, ces derniers, bizarrement, ne donnant pas beaucoup d'infos sur leurs trucs... ).
UN bouquin super bien fait ( et gratos, encore un.... c'est merveilleux, le net en milieu scientifique, quand même ) : http://www.dspguide.com/. Pas bcp de maths, très bien écrit, il y a tous les principes de base sur le son.
Si ça t'interesse, je peux aussi tenter de retrouver un poly en pdf fait par un prof de l'école, inventeur du beat munging de chez emu ( entre autre ), avec du dsp en relation exclusivement avec le son ( ie parole et musique ), en gros : comment marche l'echantillonage, les effets de base comme le flanger/phaser/harmonizer/etc... Faut juste que je me renseigne si j'ai le droit de le filer à l'extérieur, mais je pense que ça devrait pas poser de pbs... Et c'est en français !
Sinon, je te conseille de t'inscrire sur la mailing liste des développeurs VST, et celle de musicdsp.org : c'est très sympa ( il ya notamment des mecs 'pas trop mauvais', comme Laurent de Soras, de OhmForce, des mecs d'Emagic, et des mecs de NI et Wave, ces derniers, bizarrement, ne donnant pas beaucoup d'infos sur leurs trucs... ).
UN bouquin super bien fait ( et gratos, encore un.... c'est merveilleux, le net en milieu scientifique, quand même ) : http://www.dspguide.com/. Pas bcp de maths, très bien écrit, il y a tous les principes de base sur le son.
Si ça t'interesse, je peux aussi tenter de retrouver un poly en pdf fait par un prof de l'école, inventeur du beat munging de chez emu ( entre autre ), avec du dsp en relation exclusivement avec le son ( ie parole et musique ), en gros : comment marche l'echantillonage, les effets de base comme le flanger/phaser/harmonizer/etc... Faut juste que je me renseigne si j'ai le droit de le filer à l'extérieur, mais je pense que ça devrait pas poser de pbs... Et c'est en français !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/09/2002 à 23:11:27
RRRAAAAH MINCEUH les urls pour le son et l'outil-spectrographe marchent plus bouhou c'est po droleuh !!
Bon en gros la tete de mechant c'est le spectre d'un passage du morceau 2 de Windowlicker d'Aphex Twin, et apres y a un morceau de Plaid et un autre passage d'aphex.
Bon en gros la tete de mechant c'est le spectre d'un passage du morceau 2 de Windowlicker d'Aphex Twin, et apres y a un morceau de Plaid et un autre passage d'aphex.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/09/2002 à 23:24:34
Chamé tes spectres!!! C'est quoi comme soft?
Si tu vois Jean-Pascal dans tes spectres, là tu peux appeler un exorciste!
Si tu vois Jean-Pascal dans tes spectres, là tu peux appeler un exorciste!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/09/2002 à 23:35:34
C'est connu, le truc de windowlicker... Par contre, pour Plaid, je savais pas. Mais arrête tes images, parce que les modems, ils vont finir par te foutre au pilori !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/09/2002 à 23:41:22
Bon pour le son et le spectrographe si vous voulez tester allez a cette page et la les liens marcheront :
https://www.aphextwin.nu/learn/99906995499023.shtml
https://www.aphextwin.nu/learn/99906995499023.shtml
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/09/2002 à 23:46:59
Gabou >
les modems ?? les 56 k oui ils doivent faire un peu la gueule mais si c'est l'adsl ca va
Les Modernes ?? Oh je doute que Descartes en soit offusqué tu sais, de la ou il se trouve
Les moderateurs ?? Ben pour l'instant ils ne m'ont rien dit, et en plus si ca pose probleme ils peuvent quand ils le souhaitent desactiver cette option du forum
Et en plus, la... Je me retiens !! Alors imagine si je me laissais aller !!
les modems ?? les 56 k oui ils doivent faire un peu la gueule mais si c'est l'adsl ca va
Les Modernes ?? Oh je doute que Descartes en soit offusqué tu sais, de la ou il se trouve
Les moderateurs ?? Ben pour l'instant ils ne m'ont rien dit, et en plus si ca pose probleme ils peuvent quand ils le souhaitent desactiver cette option du forum
Et en plus, la... Je me retiens !! Alors imagine si je me laissais aller !!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/09/2002 à 23:05:13
Euh mssieur mssieur j'ai un probleme !!
Quand je monte dans les aigus, les frequences se replient... bizarrement !!
HELP !!
Voici mon son :
-ici-
Voici le programme permettant de voir le spectre du son :
-ici-
Et ca donne ca :
J'ai aussi un autre son qui donne ca :
Et ca :
Késkeuh j'dois faire ??? Appeler un exorciste ???
AU SECOUUUUUURRRRSSS !!!!!!! J'AI PEEEEUUUUURRR !!!!
Quand je monte dans les aigus, les frequences se replient... bizarrement !!
HELP !!
Voici mon son :
-ici-
Voici le programme permettant de voir le spectre du son :
-ici-
Et ca donne ca :
J'ai aussi un autre son qui donne ca :
Et ca :
Késkeuh j'dois faire ??? Appeler un exorciste ???
AU SECOUUUUUURRRRSSS !!!!!!! J'AI PEEEEUUUUURRR !!!!
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/09/2002 à 23:59:58
Jujuuuuuuuuu !!!!!!!
Arrêtes ça tout de suite, mon modem va EXPLOSEEEERRRRRRR !!!!!!
(Pack Cambrousse...)
Arrêtes ça tout de suite, mon modem va EXPLOSEEEERRRRRRR !!!!!!
(Pack Cambrousse...)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/09/2002 à 00:13:32
Bah dis moi pas que t'es en 28 k toto ??
Moi j'ai deja la connexion la plus perrave du monde (aol 56 k... l'horreur) et ca passe bien pourtant mes images
Bon ok ok la j'en ai trop mis je le referai plus promis snif ouin blurp
Moi j'ai deja la connexion la plus perrave du monde (aol 56 k... l'horreur) et ca passe bien pourtant mes images
Bon ok ok la j'en ai trop mis je le referai plus promis snif ouin blurp
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/09/2002 à 00:16:57
- < Liste des sujets
- Charte