Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser son PC "sur scene"? (expandeur)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser son PC "sur scene"? (expandeur)
Bonjour, j'aurais bientot la possibilité d'utiliser mon PC en live a partir d'un clavier maitre. Je voulais donc savoir si il exisait des logiciels performants (et gratuits de preference! ;) permettant de tirer des sons de son PC pr le live (avec des fonctions de presets...) a partir d'un clavier MIDI. Je connais bien evidemment les plugs-ins vst mais je trouve le fait d'avoir a lancer cubase a chaque fois assez contraignant et puis, je n'ai pa trouvé de plug-in regroupant tous les sons (comme un expandeur en somme!)
Si vous avez des noms de logiciel ce serait sympa de m'aider!
Merci


Marc
2
Il te faut:
- soit un host vst, cad un programme qui puisse jouer des instruments vst
- soit un sampler, qui tourne en stand alone (donc pas besoin de cubase)

En host vst, je te recommande chaudement energyXT. C'est un synthetiseur modulaire: tu inseres des instrus ou effets vst et tu les relies comme tu veux avec des cables. La version demo ne marche pas en stand alone, mais la version complete si.
En modulaire gratuit, il y a aussi buzz

Pour ce qui est des sampleurs, kontakt et kompakt tournent en stand alone. Les autres je sais pas. Mais vu tes besoins, tu ferais peut etre bien d'essayer sampletank. Personellement j'aime pas, mais c'est ce qui se rapproche le plus de la philosophie expandeur.
3
Payant: Steinberg V-Stack.
C'ets un rack virtuel, en fait t'as les vst-i, les effets et la table de Cubase, mais sans le sequenceur de Cubase. C'est un excellent soft et pas hors de prix je crois.

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C14236.html
4
Ok! Merci les gars!
Je vois que V-Stack a l'air sympa et pas cher! mais pour ce qui est des "presets"?
exemple : j'ai un pédalier midi (hypothétique) et je veux que chaque switch commande une configuration particulière d'effets, d'instruments... est-ce possible? Comment? A partir d'ou programme t-on? Le pédalier ou le soft?
Merci!

Marco
5
UP!
6
UPPP!!! et mon pedalier alors??? :D:
7
Moi j'utilise fruity-loops pour ma basse, ma voix. Il gère bien tout ça en live mais ça dépends pas mal de tacarte son et ton pros.
Non, rien.
8
Heu... proc!
Non, rien.
9
Les pedaliers MIDI aussi? :bravo:
10
Bonjour à tous,

Je n'utilise plus que du virtuel sur scène. Vu que c'est mon métier, je ne pouvais pas me manquer. après plusieurs mois à tester tous les utilitaires existants sous PC, un seul
et je dit bien UN SEUL permet d'utiliser les softs virtuels ( effets compris ) avec un confort inégalable sur scène


FORTE de BRAINSPAWN : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20577.html


Certes il est payant mais il n'a vraiment pas d'équivalent et honnêtement V-STACK à coté des possibilités de FORTE pour la scène c'est zéro pointé !

Si tu veux ( ou d'autres bien sur ) plus d'infos, n'hésite pas !!
William