J'utilise les Waves. En ce qui concerne les Reverb ou Compression, loin d'etre aussi efficace que leur homologue Hardware, la qualité est malgré tout pas mal du tout. .....
On peut dire que sur l'ensemble, y'a un manque de profondeur, de détails, un p'tit plus de ditorsion du signal lorsque l'on pousse légèrement le traitement (beaucoup à penser ceci quelques soient les plug-ins). Mais dans l'ensemble, le pack est complet, couvre une bonne partie des besoins.
Dans le pack waves, les reverb sont pas terribles, mais les compressions (le C4 par exemple ou le ultramaximazer) sont vraiment bien (à mon gout). Si c'est pour du mastering, les outils d'élargissement d'espace sont bien aussi.
Je trouve ce pack très complet et de bon niveau sonore, à part les reverb ...
Je ne veux pas de faire de faux débat : mais il me semble qu'une petite Lexicon à E/S numériques interfacée dans ton system sera aujourd(hui le mieux. C'est vers cette solution que je me tourne en tous cas : incomparable !
Pour revenir au plug-in, car investissement moindre, il me semble que la TC est plus métalique.... c'est l'impression que j'en ai eu. Quelqu'un pour confirmer ou pas ?
Pareil, j'aime pas trop TC en plugs.
Ben si tu as des sous à mettre, prends une UAD1, c'est du hard dans le PC et les plugs sont très très très bien ... Pour la reverb l'aphro V1.5 est très naturelle en plugs
Fmarine, je suis surpris que tu n'aime pas les reverbs Waves qui sont (Reverb Renaissance) avec Altiverb les meilleur que j'ai entendu. On est un paquet chez Jarring FX (High Tone, Mei Tei Sho,Ezekiel......) a avoir une sale oreille à PLusXXX aussi d'ailleur car on est fan de Wave (reverb compris) va savoir Charles, bizar, bizar. En plus y a eu un Uptate y a 10 jours version 3 (encore moin de ressource processeur). La renaissance verb et l'altiverb sont des mageuses de ressources. Tu bosses sur quel soft pour ta postprod.
j'ai d'ailleur un gros pb, sur une prise voix d'un acteur, il a pas acoustique que sur la réplique 2s plus tard. c'est pas très bien expliqué je sais...
j'ai essayé de l'equalisé mais j'arrive pas du tout à obtenir le même rendus... est il possible d'analyser 2 sons pour leur donner la même EQ?
Pour etayer un peu plus pour Antoine : les Waves sont de très bons plug-ins (et figurent vraiment dans mes préférences). Dernierement, travail/mix sur de la musique classique, et oh deception, --> profondeur (reverb) toute rikiki par rapport au moindre Lexicon par exemple et des queues de reverb pas si naturelle (pourtant projet Nuendo bien monté etc etc etc..). C'est vrai que sur une prod "pop", c'est passe bien en revanche.
La carte UAD-1 : c'est excellent !!! equa, compression, simultation d'ampli guitare etc.... mais avec une reverb en dessous de la Wave Rverb...
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.