Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Native Bundle ou Wave Bundle

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TC Native Bundle ou Wave Bundle
Je me demande lequel de ces packs de pluggins est le mieux?

pouvez vous me donner vos impressions... et leur rendus sonore sachant que c'est pour une utilisation en post prod audiovisuelle...

par avance merci
2
J'utilise les Waves. En ce qui concerne les Reverb ou Compression, loin d'etre aussi efficace que leur homologue Hardware, la qualité est malgré tout pas mal du tout. .....

On peut dire que sur l'ensemble, y'a un manque de profondeur, de détails, un p'tit plus de ditorsion du signal lorsque l'on pousse légèrement le traitement (beaucoup à penser ceci quelques soient les plug-ins). Mais dans l'ensemble, le pack est complet, couvre une bonne partie des besoins.

Caca In -> Caca Out

3
Dans le pack waves, les reverb sont pas terribles, mais les compressions (le C4 par exemple ou le ultramaximazer) sont vraiment bien (à mon gout). Si c'est pour du mastering, les outils d'élargissement d'espace sont bien aussi.
Je trouve ce pack très complet et de bon niveau sonore, à part les reverb ...
4
On peut alors faire un mélange entre les waves pour les compressions et les native pour les reverbs?
5
Je ne veux pas de faire de faux débat : mais il me semble qu'une petite Lexicon à E/S numériques interfacée dans ton system sera aujourd(hui le mieux. C'est vers cette solution que je me tourne en tous cas : incomparable !

Pour revenir au plug-in, car investissement moindre, il me semble que la TC est plus métalique.... c'est l'impression que j'en ai eu. Quelqu'un pour confirmer ou pas ?

Caca In -> Caca Out

6
Oui c'est super froid comme reverb comme leurs equals d'ailleurs :|
7
Pareil, j'aime pas trop TC en plugs.
Ben si tu as des sous à mettre, prends une UAD1, c'est du hard dans le PC et les plugs sont très très très bien ... Pour la reverb l'aphro V1.5 est très naturelle en plugs
8
Fmarine, je suis surpris que tu n'aime pas les reverbs Waves qui sont (Reverb Renaissance) avec Altiverb les meilleur que j'ai entendu. On est un paquet chez Jarring FX (High Tone, Mei Tei Sho,Ezekiel......) a avoir une sale oreille à PLusXXX aussi d'ailleur car on est fan de Wave (reverb compris) va savoir Charles, bizar, bizar. En plus y a eu un Uptate y a 10 jours version 3 (encore moin de ressource processeur). La renaissance verb et l'altiverb sont des mageuses de ressources. Tu bosses sur quel soft pour ta postprod.
9
Nuendo

j'ai d'ailleur un gros pb, sur une prise voix d'un acteur, il a pas acoustique que sur la réplique 2s plus tard. c'est pas très bien expliqué je sais...

j'ai essayé de l'equalisé mais j'arrive pas du tout à obtenir le même rendus... est il possible d'analyser 2 sons pour leur donner la même EQ?

par avance merci
10
Pour etayer un peu plus pour Antoine : les Waves sont de très bons plug-ins (et figurent vraiment dans mes préférences). Dernierement, travail/mix sur de la musique classique, et oh deception, --> profondeur (reverb) toute rikiki par rapport au moindre Lexicon par exemple et des queues de reverb pas si naturelle (pourtant projet Nuendo bien monté etc etc etc..). C'est vrai que sur une prod "pop", c'est passe bien en revanche.

La carte UAD-1 : c'est excellent !!! equa, compression, simultation d'ampli guitare etc.... mais avec une reverb en dessous de la Wave Rverb...

Ah Nuendo :aime:

Caca In -> Caca Out