Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst dynamics

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst dynamics
Hi,
J'utilise les VST Dynamics fournis avec Cubase SX pour la compression et le limiter. Mais je voudrais savoir ce que ça vaut. Je vais bientôt mixer une démo et j'aimerai savoir si je dois investir dans d'autres plugin.

Qu'en pensez-vous ?

On parle toujours des plug in Wave, sont-ils chers? Est-ce vraiment de la qualité ?


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos reponses, vous avez des exemples de plug in en freeware ? Je recherche un compresseur et un limiter.
12
http://www.databaseaudio.co.uk/index.php j'ai trouvé cesite avec des plug gratuits mais je suis un peu perdu dans tout ca moi :)
13
Blip il existe un thread tout spécialement consacré aux freewares alorsn jette toi dessus sans perdre une minute !!!
14
Merci shef!

Je viens d'ssayer Dominion pour lacompression et Brick pour lelimiter et j'ai entendu la difference !
Ca ca marche ! :)
15

Citation : (comme je le disais, il y a notamment des tas de Freewares qui surpassent le VST Dynamics).


Ce n'est pas un truc que je croirais sans en avoir la preuve. On dit tellement de choses. Surtout que ça m'étonnerais beaucoup que ceux-ci n'aient pas évolués avec le temps
Des freewares meilleurs que les VSt Dyn de Cubase Sx et Nuendo, notamment, pourquoi pas, mais je demande à voir....
16
Enfin à écouter...d'ailleurs si j'ai un peu de temps faut que je teste ça.
17
Bah essaie, et fais toi une opinion.
Et si tu préfére toujours les VST dynamics après et que tu fait du meilleur boulot avec, libre à toi de les utiliser.


...pfff, y'en a qui rebutent à tester si y'a pas besoin de waza, ou quoi :8O:
18
Nan franchement entre le VST Dyn et lecompresseur que j'ai choppé, ya un bel écart..
19
Merci Blip !

Citation : Des freewares meilleurs que les VSt Dyn de Cubase Sx et Nuendo, notamment, pourquoi pas, mais je demande à voir....



Il faut garder ses a prioris vis à vis du Freeware, il y a d'excellents développeurs (certains finissent ensuite dans des boîtes professionnelles).

Steinberg ne s'est pas fixé pour but de créer des plugs de dynamique hors normes (ça se saurait), il cherche surtout à faire évoluer son soft de sequencing et s'est déjà pas mal. Les plugins livrés avec Cubase sont plutôt inclus pour mettre un studio virtuel complet à disposition de l'utilisateur.
20
Le VST dynamics n'est pas inutilisable, mais la série DigitalFishPhones, gratos, est excellente et bien meilleure que de nombreux plugs payants, et pas des moindres, je n'en citerai pas pour ne vexer personne ;)
La réverbe SIR est là pour démontrer que les plugs gratuits peuvent être très bons en comparaison de leurs concurrents payants. Et puis, il est si facile de les essayer pour s'en convaincre !

JM