Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst dynamics

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst dynamics
Hi,
J'utilise les VST Dynamics fournis avec Cubase SX pour la compression et le limiter. Mais je voudrais savoir ce que ça vaut. Je vais bientôt mixer une démo et j'aimerai savoir si je dois investir dans d'autres plugin.

Qu'en pensez-vous ?

On parle toujours des plug in Wave, sont-ils chers? Est-ce vraiment de la qualité ?


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C51667%2Cidsearch%2C618589.html

Le nouveau thread des freewares ! Et y a vraiment des trucs intéressants !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Ben j'y vais justement... c'est vrai que je m'étais jamais vraiment posé la question. Désolé d'être chiant, mais j'ai pas l'habitude de tout gober du premier coup :mrg: (trop de conneries entendues dans une vie antérieure peut-être...)

Citation : Nan franchement entre le VST Dyn et lecompresseur que j'ai choppé, ya un bel écart..

Oui mais à quel niveau please ? Du concret :up:

J'ai commencé 2-3 tests, en tout cas, En tout cas c'est bien possible que les vst dyn ne soient pas les meilleurs du marché. Déjà, j'ai la forte impression que la réduction de db indiquée n'est loin de celle qui est effective... :8O: hum hum...

faut que je pousse ça
23
En fait, d'une part les VST Dyn ne sont pas précis du tout et ensuite j'ai l'impression que le signal n'est pas vraiment modifié.

Avec les freeware que j'ai testé tu sens vraiment la difference sur ton son. En reglant l'attaque sur une caisse claire tu arrive à des résultat impressionants. Sur les VST D j'ai l'impression qu'il n'y a pas cette precision..

Sinon j'ai fais un test en mettant le limiter que j'ai choppé et le VST en insert master avec les memes réglages. Le freeware ne te bouffe pas tout ton signal et limite vraiment ! Il n'ya rien qui passe !
24
Vous osez accuser Charly d'insérer des plugins factices dans son Cubase ? Ca va loin cette fois les gars... :mrg:
25
26
Ben moi aussi j'ai la forte impression que le signal n'est pas modifié comme il devrait l'être.

On est d'accord que c'est plus un problème d'éfficacité que de couleur sonore ?
27
Sinon dans les vstdyn l'interface est plutôt claire et les vumétres sont jolis.

Pitêtre qu'un ou deux freeware pouraient s'en inspirer en mettant des trucs qui marchent dérriére.
:cobra:
28
En attendant j'ai essayé 2 trucs que j'avais dans le tirroir (pas gratos il me semble) :

le Steinberg ME Compressor ...perpléxité totale...je comprends pas ce truc, juste une courbe oblique et la possibilité de changer le gain sur l'interface...Auncun effet notable :???:
pas de seuil, ratio ni attaque ou release, :?!: je comprends rien à ce type de compresseur
Si quelqu'un a compris comment ça marche ?

Sinon le Timeworks nitro ADT, nettement mieux déjà, de vrais paramètres et une courbe en sortie qui ressemble déjà plus à un signal compressé. Par contre une tendance à baiser aussi les signaux bas. Je veux bien que le soft knee fait que l'action commence avant le seuil mais quand même...Négatif aussi l'interface qui est difficilement lisible.

Oui, le vst a au moins l'avantage d'avoir tous les réglages d'un vrai compresseur. C'est marrant il marche mais en poussant les réglages. Je voulais traiter à partir de -20 avec un ratio de 4:1, donc je m'attendais à ce que la hauteur des crêtes soit divisée par 4 au dessus de -20, ben non j'ai du mettre à -26 pour avoir le résultat attendu...

Quand j'aurais l'occaze je téléchargerais ces freeware voire d'autres, cette comparaison me botte bien.