Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 1 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)
Je code actuellement (cpp/mfc) un plug-ins VST permetant de gerer des gerer des chaines de plug-ins.. dans le but d'utilisé un pedalier midi pour controler quel chaine a utilisé etc...
en fait c'est une sorte de amplitube mais ca permet d'utiliser n'importe quel VST ds n'importe quel ordre...

ex :
ch1: flanger => chorus => amplitube
ch2: flanger => warpVST
ch3: warpVST => chorus => fx-verb => jeCpakelVST

ce plug réutilise les VST (il ne se servira que de 1 seul flanger)
il permet de passer d'une chaine a l'autre par une automation VST
chaque chaine stocke les parametre de chaque plug-ins (le flanger dans ch1 auras des parametre différents que celui dans ch2,mm si la ch1 et la ch2 se serviront du mm plug)


si quelqu'un est intéréssé pour m'aider a dévelloper ca...
Afficher le sujet de la discussion
61
Cool :bravo2:
62

Citation : c'est vrai que le coté cross platform de java fait réver...


Tout dépend de ce que tu veux faire... Mais un pug-in de traitement du signal en Java, oublie...! De toute façon les parties de code à mettre en natif dans ce cas sont assez limitées et plutot cross-platform (a moins que tu ne sois un malade de l'optim en assembleur!), c'est l'enrobage (GUI et accès systèmes éventuels) qui sont à refaire.

Bluecat
63
http://www.ctaf.free.fr/multifxvst.zip

la nouvelle version plante chez moi (cubase SX2)

lors du chargement du plugin j'ai deux popup avec avec point d'interrogation noir sur fond jaune sans texte

ensuite une grand fenetre (énorme) sans rien dedans et pas possible de la resizer
64

Citation : Http://www.ctaf.free.fr/multifxvst.zip

la nouvelle version plante chez moi (cubase SX2)

lors du chargement du plugin j'ai deux popup avec avec point d'interrogation noir sur fond jaune sans texte

ensuite une grand fenetre (énorme) sans rien dedans et pas possible de la resizer



Idem mais sous Tracktion :((
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
65
Idem... SX2.2 ... :((

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
Je sais elle plantait aussi chez moi...!!!!
cette aprem je met en ligne une vrai beta..

avec en prime la gestion des fxp/fxb
67
Au fait, j'ai commencer un autre plug,qui permet de detecter des boucle de batterie midi en live et de les jouer une fois que le vrai joueur arrete..
68
Bon ben c'est pas pour cette aprem pq je me suis apprecu que les release en static ne fonctionné pas correctement (pb de config)
...

bientot!
69
Voila,enfin une version qui marche!

j'attend vos commentaires...
la gestion des controleurs de n'importe quel parametres des plug-ins est prévu...

si vous avez des sugestions ou des bugs ,n'hésitez pas à me le signaler.

l'interface est pas belle (enfin pas térible!) mais j'suis pas graphiste et surtt j'aime pas ça les interfaces.. avis aux designer!

http://www.ctaf.free.fr/multifxvst.rar
70
Il est nickel ton soft!!!
Si je peux me permettre une ou deux petites critiques...
  • Ca serait cool d'avoir un bouton de Bypass pour chaque plug chargé dans ton interface, car si le suppos visé ne possède pas de bouton de standby, c'est mort...
  • La glissière de chaines de 0 à 126 est nickel, mais ça serait bien d'ajouter deux petits bouton +1 / -1 pour pouvoir se déplacer d'une chaine à l'autre plus précisément, surtout quand comme moi on utilise des définition d'affichage de l'ordre de 1600x1200. C'est vite difficile de tomber pile sur le bon N° avec la souris.
  • Lorsque l'on charge un effet trainant comme un Delay ou une reverbe, serait il possible de faire en sorte que l'on continu à entendre la queue de l'effet lorsque l'on change de chainage et qu'il n'y en a pas dans le nouveau?


  • Vala, c'est tout pour aujourd'hui, après, y resteras plus qu'à amméliorer un peu l'interface épicétout :clin: :P: :bravo2:

    :police: :police: AF's Modos :police: :police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org