Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)

• 80 réponses
  • 11 participants
  • 1 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)
Je code actuellement (cpp/mfc) un plug-ins VST permetant de gerer des gerer des chaines de plug-ins.. dans le but d'utilisé un pedalier midi pour controler quel chaine a utilisé etc...
en fait c'est une sorte de amplitube mais ca permet d'utiliser n'importe quel VST ds n'importe quel ordre...

ex :
ch1: flanger => chorus => amplitube
ch2: flanger => warpVST
ch3: warpVST => chorus => fx-verb => jeCpakelVST

ce plug réutilise les VST (il ne se servira que de 1 seul flanger)
il permet de passer d'une chaine a l'autre par une automation VST
chaque chaine stocke les parametre de chaque plug-ins (le flanger dans ch1 auras des parametre différents que celui dans ch2,mm si la ch1 et la ch2 se serviront du mm plug)

si quelqu'un est intéréssé pour m'aider a dévelloper ca...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ben pour le faire tourner suffit de mettre la dll dans vstplugins et c'est bon..
(faut renommer controlsgui.dll_stat en controlsgui.dll)

Heu... il est où le lien? :???:
Non, rien.
52
53
J'aimerais avoir des idées pour l'interface...

je compte integer toutes les fenetres dans la fenetre du plugins VST de gratomatic (la jaune)
je sais pas encore comment gerer les fenetres des plug-ins (ceux qui compose les chaines)
les integrer a la maniere studio max? (cad avoir une maxi fenetre ac une scroll bar)

si vous avez des idées...

je mettrais le resultat en ligne ce soir
54

Citation :

Par contre, pour le temps réel, là, le c#, en tout cas pour le corps DSP, tu évites direct. Il faut que le ou les thread s'occupant de l'audio soient le plus rapide et le plus indépendants possibles, donc entre autre pas d'appel système. Alors le c# avec tout ce qui est gc et cie.

Même en C, il faut jamais faire de malloc, de manipulation de fichier, etc.... Idéalement, il faudrait même pas de processus de synchronisation: il faudrait que le thread audio n'ait besoin d'aucune ressource particulière; mais peu d'OS le permettent. Alors le c#, bof bof

bon ben on va s'en tenir au c++ alors.... shite je déteste ce langage...
ou sinon je vais écrire le code dsp en C
55
http://www.ctaf.free.fr/gratomatic.rar

voila j'ai mis a jour le rar,ya une nouvelle interface...

pk t'aime pas le c++? moi depuis que je connais bien le c++,les autres languages me gavent!! (a par le c bien sur :-) )
ya bien le c# qui me tenterais,mais ya le pb du framework et tt,par contre ca a l'air de pas mal alléger le code
56
Ben j'aime bien le C: pour des traitements rapides etc... c'est l'idéal.
Par contre , si je veux faire de l'objet je trouve d'autres langages plus adaptés: java ou C#, pour ne pas citer smalltalk.
Par contre si on veux de l'objet et de la performance, oui C++ devient obligatoire.
57
Pour moi java,c# c'est comme VB,ca marche que sur le PC ou tu l'as fait,sauf si ta de la chance,ou que tu fournis une 20ene de MO ac ton prog,ce qui ne m'interesse pas..
58
Non c'est un peu dur là, surtout pour java... Du moment qu'on à la VM d'installée, ca roule assez bien en général... Et surtout, tu n'es pas limité à ton OS avec java, qui est assez bien cross platform. Et de fournir tout un environnement comme .NET ou J2EE je trouve ca assez génial pour les grosses applis d'entreprises... mais effectivement pour des petits programme, ca ne présente pas d'intérêt particulier...
59
J'suis d'accord!!!

c'est vrai que le coté cross platform de java fait réver...
60
Mise a jour du plug-ins => il devient MultiFXVST

l'interface à été totalement revu,et beaucoups de chose ont changées...

http://www.ctaf.free.fr/multifxvst.zip