Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis au programmeur et guitariste (gratomatic)
Je code actuellement (cpp/mfc) un plug-ins VST permetant de gerer des gerer des chaines de plug-ins.. dans le but d'utilisé un pedalier midi pour controler quel chaine a utilisé etc...
en fait c'est une sorte de amplitube mais ca permet d'utiliser n'importe quel VST ds n'importe quel ordre...

ex :
ch1: flanger => chorus => amplitube
ch2: flanger => warpVST
ch3: warpVST => chorus => fx-verb => jeCpakelVST

ce plug réutilise les VST (il ne se servira que de 1 seul flanger)
il permet de passer d'une chaine a l'autre par une automation VST
chaque chaine stocke les parametre de chaque plug-ins (le flanger dans ch1 auras des parametre différents que celui dans ch2,mm si la ch1 et la ch2 se serviront du mm plug)


si quelqu'un est intéréssé pour m'aider a dévelloper ca...
Afficher le sujet de la discussion
31
Putain, z'es obligé d'utiliser les MFC, aussi ? C'est quand même une énorme abheration, ce truc...
32
Non pas la peine d'installer quoi que ce soit
33
Oui, mais s'il a compilé les MFC en statique, c'est bon, il y a rien besoin d'autre, tout est dans son exe, a priori...
34
Voui, j'ai vire mon precedent post, le lien ne marche plus en fait :oops:

Par contre, cette manip m'intéresse 'achement, je me damande si il est possible de l'appliquer lors de la création d'appli avec visual studio :?!:
35
Ben oui, tu choisis quelles libs tu veux lier en statique !
36
Je vais voir ça, merci :boire:
37
De mémoire, dans le menu linker, tu peux choisir les .lib (statiques) et les .dll (dynamiques) que tu veux lier... Mais ça fait des années que j'ai plus utilisé VS, alors je sais plus trop... Sous gcc, je peux te dire tout de suite, si tu veux :)
38
Bah c'est pas la peine, je connais même pas cette ide... ca fait pas longtemps que je commence a m'interesser a la finalisation d'applications, et j'avais jusqu'a maintenant trouve l'assistant plutot merdique (du genre tu dois installer dotnetfx avant de lancer le setup de ton appli).... on m'a tourné vers des editeurs de scrips plus avancés (nis) pour automatiser tout ça, mais je trouve qu'inclure une librairie de 23Mo pour un programme qui en fait même pas 1....... bof quoi !
Du coup, cette manière de faire m'interesse grandement :aime:
39
Pour .net, je sais pas , je connais pas du tout, mais pour les mfc, le pb, c'est que tout le monde a une version différente, ce qui fait que bien souvent, pour être sûr que ton truc fonctionne, il faut finalement soit livrer la dll avec ton programme, soit compiler statiquement ton truc.
40
Je vois la problématique...
Perso, je trouve ça quand même zarb' qu'une appli comme vs ne prenne pas cet aspect du déploiement en compte.... j'ai fait un stage le mois dernier et dans l'entreprise ou j'etais, j'ai ete surpris de voir a quel point la taille de l'appli est importante, ils sont parfois a quelques Mo pret :oo:
Alors 2 Mo au lieu de 20...... j'ai du passer a cote de quelque chose :clin:

/fin de pourrissage de forum............ :oops: