Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KVR Developer Challenge 2016 (kvrdc16) : vos coups de coeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
1 KVR Developer Challenge 2016 (kvrdc16) : vos coups de coeur
Je propose qu'on partage ici nos coups de cœur dans les trucs qui ont retenu notre attention dans le KVR developer challenge 2016

Le Developer challenge est un concours annuel sur KVR où quiconque peut proposer applications, plug-ins et banques de sons, tous disponibles gratuitement.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester grand chose, mais...

Premier coup de coeur, le Space Delay de Musicalentropy (aka Wolfen, un éminent membre d'AF et un des papas du Torpedo de Two Notes).
Il s'agit d'un délai original. Je vous laisse voir la news publiée sur AF et le sujet qui y est associé.
(Je vous conseille aussi de regarder les autres sorties de Musicalentropy, tout aussi intéressantes et originales)

Second coup de coeur, même si encore non testé, c'est le gagnant, Youlean Loudness Meter, un plug-in permettant de mesure la puissance audio selon de nombreuses normes actuelles. Il en existe d'autres sur le marché, mais celui-ci me semble incroyablement complet et bien fichu, surtout pour un freeware.:8O:

En ce qui me concerne, il va notamment me permettre de mieux égaliser l'énergie de mes parties électro entre les différents morceaux que je joue dans mon groupe qui mélange électro et instruments traditionnels.
2
Pour info, j'avais enregistré les démos audio de Spaceship Delay en utilisant Snare Buzz de Wavesfactory pour rajouter un peu de bordel et Siren de Noise Machines (voir un des précédents Friday's Freeware) pour faire les sons... de sirènes dub :mdr:

J'ai pas mal apprécié l'autre délai, celui de Ursa qui s'appelle Lagrange, qui permet des trucs un peu différents du mien, beaucoup moins polyvalent mais intéressant sur des pads ou pour obtenir des sons très chargés on va dire... J'ai bien apprécié le plug-in de simulation d'ampli SansAmp, même si il ne fait pas dans la dentelle et que les sons qu'il donne en "pas archi saturé" sont pas hyper intéressants. Et Devicer permet de faire des choses marrantes.

Par contre perso, je ne saurais pas quoi faire d'un plug-in qui me donne toutes ces informations de loudness...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Je n'ai pas testé les plug-ins que tu cites. Pour la simul de SansAmp, n'étant plus guitariste ou bassiste, je ne me sens pas plus concerné que ça et j'ai déjà plein de beaux plugs de disto. Le Lagrange, les démos sont intéressantes, mais ne m'ont pas convaincu pour mon usage et j'ai aussi plein de délais.
Devicer n'avait pas attiré mon intérêt, mais puisque tu le loues, je vais l'essayer. :bravo:
4
Up
J'ai testé le meter youlean, juste excellent quand on pense qu'il est gratuit, et que pour avoir la meme chose c'es izotope insight ou alors nugen vis lm a 400€. seul default un peu gros sur l'ecran
ca serait cool qu'il passe dans un friday freeware, quand on rajoute voxengo span gratuit il y a vraiment de quoi faire un bon set up visualizer
5
+1

La première fois que je l'ai essayé, curieusement, il n'a pas voulu marcher. Ensuite, que du bonheur. Je le trouve en plus assez clair, même pour un gus comme moi pas super familier avec ces normes.