Sujet RAGGA! quel sont a votre avis les meilleurs plugs composer

• 1 follower
Sujet de la discussion RAGGA! quel sont a votre avis les meilleurs plugs composer
Evidemment suivant les differents styles de ragga,les differents style de prod les instruments
ou matos ne sont pas les memes. essayons de faire un resumé des hardwares passés en soft indispensables pour faire du ragga. tout styles confondus(precisez).

maaaoi: style plutot grosses prods tirant sur les sons digital(electro) ex: ward21(album)

synth virtu: native instrument fm7(a toutes les sauces),b4 et reactor. ganymed et vivaldi.crystal. junox2. triangle2.
traitement & fx: hyperprisme pack;mda degrade,subsynth,repsycko;spektral delay;
ohmboys;ultrafunk pack;TCnative reverbe;grm tools pack.
Dommage..j'aurai voulu en savoir plus...
Alors,que proposez -vous comme instrus virtuels,cd à sampler et autres pour pouvoir faire du reggae,du ragga,du dub ?
Personnellement,j'ai déjà pu écouter le soudnscan "reggae,ragga,dub":à éviter !!(ce n'est que mon avis..).
Sinon,le B4 est génial!
Coté clavinet,cuivres,sections de batterie ou de loops orientées ds ce style de zik:éclairez-nous....
Merci et @+!
GregZ si tu es la, où tu vas chercher tes infos sur les producteurs (ie ward21) ?
fais nous profiter si tu connais l'hardware d kelly :aime: :aime:

tout ce que je sais moi c que les Jammy's bossent sur mpc3000 ... :oops:
Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
Salut tout le monde ..perso, je cherche plutot des soft pour des instrument reels ...
en tout cas bien joué noman, pour les infos ...
qqun sait si les expander emu ce trouve en soft ? ou en sample akai ?? genre mo phatt et compagnie?
Ah et j'oubliais pour certaines rythmiques bien robotiques, ben... un sampler et les bonnes banks qui vont avec ! :bravo:

Battery me semble tout indiqué. :clin:
Oui et un bon deejay !!!
Inu toi qui as l'oreille, tu as entendu le gimmie de light de sean paul (par hasard en passant devant la radio..), ya une nappe qui passe à certains moments, et ché pas ske c'est et avec quoi ca peut etre fait ?
Avatar > Ca me dit rien comme ca mais j'ai surement entendu... Je me le choppe et je te dis quels equivalences peuvent coller en soft (paske en hardware je suis un peu une tanche, eh oui on se refait pas :mdr: )
Pour du Ragga synthetique... Riddim qui claque, enorme basse, synthés bien cinglants + reverb & delay bien placés... Compression etc...

Je dirai...

Battery avec les studio sounds, Atmosphere et ses grognements profonds, Discovery et ses fulgurantes deflagrations, Lounge Lizard pour le ptit clavier a l'ancienne, les effets Ohmforce, le Dpole de Waldorf et les compressions de Wave et de Timeworks...

Avec ca deja tu dois pouvoir envoyer tout le monde sur Jupiter pour peu que tu aies un bon toaster a portée de micro ! :clin: :bravo:
Je viens d'ecouter le morceau... Je le connaissais deja pas mal en fait :clin:

La nappe qui passe par moment est une emulation pourrie d'un ensemble de cordes (violons), un son tres cheap que Eddebish maudirait s'il l'entendait :clin:

Tu pourras avoir le meme son avec un plug du style Edirol Orchestral.

Ouah la guitare pincée aussi qu'est ce qu'elle est cheap ! :bravo:

C'est bon ca, coté bien sauvage du ragga que d'utiliser ce genre de sons.

Sinon tant qu'on y est, j'analyse succintement le morceau en imaginant ce que moi j'utiliserai pour le faire (avec des softs donc).

Rythmique > Drumkit "realiste" dans battery. Rien de sorcier, son brut, a peine compressé. Séquence basique.

Basse > 1 note !! :bravo: Ca appuie juste la grosse caisse et ca fait le lien entre cette derniere et les cordes. Meme pas besoin d'Atmo pour ca, le synthé fourni avec cubase suffira amplement.

Cordes > je dirais... 2 samples/sons/presets differents, un glissé et un pincé. Edirol Orchestral.

Guitare > Revitar en jouant sur le release. La gratte de Superquartet d'Edirol peut le faire aussi. Plucked String surement aussi.

Rien de bien sorcier, tout est dans les vocaux. :bravo: