Sujet RAGGA! quel sont a votre avis les meilleurs plugs composer

• 1 follower
Sujet de la discussion RAGGA! quel sont a votre avis les meilleurs plugs composer
Evidemment suivant les differents styles de ragga,les differents style de prod les instruments
ou matos ne sont pas les memes. essayons de faire un resumé des hardwares passés en soft indispensables pour faire du ragga. tout styles confondus(precisez).

maaaoi: style plutot grosses prods tirant sur les sons digital(electro) ex: ward21(album)

synth virtu: native instrument fm7(a toutes les sauces),b4 et reactor. ganymed et vivaldi.crystal. junox2. triangle2.
traitement & fx: hyperprisme pack;mda degrade,subsynth,repsycko;spektral delay;
ohmboys;ultrafunk pack;TCnative reverbe;grm tools pack.
Sois maudit! :fache:

Inu tu me fais bien baver avec on atmosphère... :oo:
Inusable/ya man! teach dem! :mdr:

je rajoute pour les synthés soft: synth1 et dmi flute(et tout ca gratos)

et bin je n avais pas vu toutes les reponses,je pensais que mon topic etait tombé dans l oublie. c est cool. :bravo:

c est clair qu il ne faut pas chercher les plus beau sons pour faire du ragga. ca serait comme
faire tchatcher buju sur la bo du titanic. vives les sons pourris des jammy's!!! mon passe
temps favori est d essayer tout les plugs kitchs et gratuits pour denicher la perle le dmi flute
en fait partie. et puis aussi le plugs d immitation hardware. le fm7 est bluffant!!!!! a quand
les emu et autres expandeurs de prod hiphop et ragga????? :(((
Ouais mais moi mon ordi avec sonar 2 xl rame avec une piste audio (il bouffe ts les midis que je veux), c pour ça que bon les plugs ça me fait iech :(((
à moins que je trouve un synth soft que je sample sur ma makina , serait-ce plus simple que d'acquérir un synthé kitch, mais la je pense tout haut,

sinon merci inu :bravo:
Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
Cool un topic dancheall reggae dub :)

Moi je fais surtout du reggae dub tendance uk, des fois un peu de dancehall ou ragga hiphop
Pour avoir une idee de mon son mes derniers morceau sont sur
et mon site http://s.billard.free.fr

-Bon pour ma basse je prends un simple sinus que je crade avec legere disto et que je filtre en passe bas. Sinon j'ai deja samplé des notes de bush chemist et jah warrior mais au final j'utilise surtout mes sinus

-Pour les percus grosse caisses, snares, charleys etc je sample dans mes cds reggae, hiphop, soul...je retraite presque sytematiquement a coup de limiter et d'enhancer pour les caisses claires pour grossir le son. Par contre mollo sur les grosses caisses en general pour pas avoir de probleme avec la basse. Un conseil: ne pas hesiter a empiler plusieurs grosses caisses ou caisses claires pour un son bien gros.

-Pour le nyahbinghi j'utilise un sabar (percis senegalaise) enregistré a travers un sm57.

-Pour le melodica, un melodica bontempi en plastique que j'ai depuis que j'ai 5 ans

-Niveau synthé pas besoin de bombes, plein de freeware sont tres bien genre les mda piano et epiano pour des skanks, organone un orgue freeware, quelques tb303-like et tr909 like. le site kvr-vst est plein de vsti gratuits. Sinon ya storm qui est pas mal aussi come vsti. Le reggae c'est a la base fait avec peu de moyens, le kif c'est de faire un son qui sonne avec des sources cheap.

-Niveau sample j'utilise rien du commerce, je sample directe des notes de violons et cie dans de la musique classique, de la variet tout ce qui tombe sous la main

-Pour les effets les plugs gratuits blueline sont tres bien surtout le tempo delay avec filtres incorporés. en efftes commerciaux j'aime bien la reverb timeworks 4080 qui a un son bien roots meme si c'est pas une reverb a ressort a la king tubby (d'ailleurs est ce que ca existe en plug?)

French Dread