Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réverbes

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réverbes
Salut tout le monde!
waves rverb, waves trueverb, timeworks reverb 4080L.
quelle est celle que vous préférez? pourriez-vous m'en conseiller une? Y en a-t'il une qui surclasse les autres?
quelle est la différence entre les 2 réverbes de waves?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je viens de lire qq anciens posts. bon ok. c'est juste qu'aujourd'hui, j'ai essayer (brièvement) il est vrai les 3 réverbes que j'ai citées. A prime abord j'ai bien aimé la timeworks pour la voix (je la trouve chaude en fait), la trueverb pour les instruments. par contre, la rverb ne m'a pas trop emballée (aïe, pas sur la tête SVP) :P:

je n'ai jamais écouté de lexicon (ou de TC electronics).

oui, je fais de la pop. on va dire une voix pop/rock/electro pour le style et les effets. dans ce cas, les plug-ins c'est suffisant? effectivement, je ne recherche pas spécialement le réalisme, mais la beauté et la chaleur. Avant j'utilisais la wunderverb3 de cubase, mais même si j'ai trouvé 2, 3 réglages intéressants avec, c'est pas assez pro pour être ma réverbe principale.
12
:mdr: :mdr: :mdr:
Tiens, Fmarine, je suis avec Musy la semaine prochaine !!! :clin:
13
Roycool : chanceux !!! :aime: Mr J.Musy : argh je t'accompagne ???

Caca In -> Caca Out

14
Pourquoi toujours Lexicon, avec ses sons archi creusés, scintillant ou alors gavé de grave, essayez donc une TC Electronic M 3000, maintenant en plug j'aime assez le preset métal2 de la 4080 ! mais je reste un adepte des vraies grosses machines de guerre genre Qantec QRS ou même REV5 Yamaha qui reste un très bon effet pour pas chèr :, tout comme plein de vieux models qui valent que dale en ocaz genre le DEP5 Roland qui à de très belles room et plates, la SRV 2000 de la même marque aussi
:fache: sans déconner les gars, pour le prix d'une merde actuelle chez lexicon, vous pouvez vous payer une SRV 2000 en superbe état d'ocaz !!!!!!

bon j'ai quand même du Lexicon, mais à lépoque ou elles sonnaient : Lexicon model 200
:8O:

Studio d'enregistrement 24 pistes à Cognac / Charente / France

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

15
Effectivement, je ne suis pas preneur des Lexicon MPX ou autres bas de gammes que je trouve compliquées , peu intuitives et qui ne sonnent pas si bien que l'on pourrait esperer.

En revanche, une 480... Il n'y a pas photo !!!!
16
:???: oui, mais connais tu beaucoup de gens sur Audiofanzine qui ont en fait déjà utilisé, voir même les moyens d'acheter une 480L même version 1 ou II,
et même les PCM 80 et 90, il faut vraiment allez au charbon, car les programmes d'usine sont quasi inutilisables, :???: et puis dans le genre d'outil rapide à programmer, c'est sur, c'est pas du TC !!!

quand on voit déjà à l'époque, la chaleur, le réalisme et la simplicité de ma LEXICON model 200, pourquoi avoir ensuite construit que des effets en bois !
sans déconner as tu déjà programmé une MPX1, et entendue le coté archi synthétique des Lexicon 300 (même si quelques programmes sont effectivements assez jolis !)

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

17
:oo: a me rappel le forum "le point faible" justement sur le plug ins reverb. de tout les "grandes marques cité n'oublions pas qui sont mises derriere un prise qui "sonne" deja acoustiquement....taille de piece révetement des murs du studio etc...en plug WAVES + TC font pas mal leur boulot mais il faut de la patience
et l'ecoute adapter pour bien les réglés. Mais tout comptes fait quand t'achete un plug à X balles et un reverb dédie "HARDWARE" à X racine carré balles c'est pas sans raisons
18
Pour à ma part, je reste un convaincu des produits Lexicon pour les reverbes ... que je préfere aux TC trop métaliques (Low série). Il est vrai aussi, que dans le marché de l'occasion, chez Roland, Yamaha par exemple, on trouve quelques bon modéles qui ont très bien vieillit et pour une poignée de figues.

Plastok2 : tu cites Quantec : excellent constructeur ! :aime: Oui, l'usage des gros modèles hardware (M5/6000, 480 etc...) n'est pas courant pour tous ... mais une fois qu'on y a gouté, difficile de faire marche arriere. Et puis, même une petite Lexicon LXP (carrément) à l'avantage de sonner joliement & rapidemment. Pour la 4080 :elle s'apparente plus à un sustain très métalique qu'une reverb : pour ce genre de couleur : une SPX 90 (plate) mais le souffle en plus (dommage). Ce post rapelle bien l'intitulé "le point faible des plug-in"...

Pour celui qui compare du bon hardware (pas du ZOOM) avec du "bon" plug-in : y'a pas photo : la véracité pour le naturel est bien dans le hardware. Cela n'empeche pas d'excellents plug-in pour une application donné.

Le meilleur outil est celui qui permet de réaliser son désir.

Caca In -> Caca Out